Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Salut à tous :hello: ,

En attendant de recevoir ma ND ST, je regarde les accessoires populaires sur ce véhicules et j'en ai trouvé quelques-uns. Je me demandais si certains parmi vous s'y étaient intéressés et si ils avaient des retours à faire.

1er accessoire : Déverrouilleurs de coffre
https://mx5things.com/collections/mazda ... lid-popper
Un petit système de ressort à fixer à son coffre qui permet à ce dernier de s'ouvrir automatiquement lorsqu'on le déverrouille. Il en existe 2 version plus ou moins forte car il semble que la version plus forte à tendance à être trop violente à l'ouverture et créer des vibrations.

2ème accessoire : Accoudoir rembourré pour la console centrale
https://mx5things.com/collections/mazda ... ed-armrest
Un revêtement cuir pour l'accoudoir centrale. J'ai vu beaucoup d'avis qui reprochaient à l'accoudoir d'être au même niveau que le bouton de contrôle de l'écran, provoquant des pressions involontaire avec l'avant-bras. Ce revêtement cuir permet de surélever cet accoudoir et éviter ce problème (en plus d'être visuellement raccord avec la finition cuir de l'habitacle avec surpiqures assorties

Egalement, y a il d'autres accessoires "must have" que vous recommanderiez?

Merci pour vos retours :beer:

Dernière édition par VictorL le Mar 22 Avr 2025, 09:27, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1203
Pour l'accoudoir, pourquoi l'acheter hors zone euro alors que le fabricant est allemand et distribue ses accessoires?

https://zymexx.de/mazda/mx5/nd/

Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 140
Modèle : 2018
Frenchcruiser a écrit :
Pour l'accoudoir, pourquoi l'acheter hors zone euro alors que le fabricant est allemand et distribue ses accessoires?

:bien: comme pour les ressorts de coffre

Mazda MX-5 2.0 SKYCRUIS SPORT 118kW Skycruise 160 Edition 2018 (série Belge160 exemplaire)
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION

Mazda Mx5 IV 2016 ND 1.5 SKYACTIV-G 131 SKYCRUIS EDITION SPECIALE (A Vendre)

Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour les ressorts de coffre, sois d'abord sûr que tu ne risques jamais un appui accidentel du bouton quand tu as la télécommande dans la poche avec d'autres clés par exemple. Car autant les portes se reverrouillent d'elles-mêmes dans la minute. Autant le coffre grand ouvert, par temps de pluie ou de neige, ça peut devenir problématique ;)

Je dis ça car j'ai déjà retrouvé mon coffre entrouvert.

D'un autre côté, à défaut d'avoir capote et vitres électriques qui s'ouvrent à l'approche du conducteur comme sur d'autres cabriolets...
... Avoir le coffre qui s'ouvre en grand avec une banderole "WELCOME" qui se déploie, est déjà un premier pas vers la montée en gamme :oops:

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Modèle : 2025
Frenchcruiser a écrit :

Bonne suggestion, merci ;)

helicopsi a écrit :
Pour les ressorts de coffre, sois d'abord sûr que tu ne risques jamais un appui accidentel du bouton quand tu as la télécommande dans la poche avec d'autres clés par exemple. Car autant les portes se reverrouillent d'elles-mêmes dans la minute. Autant le coffre grand ouvert, par temps de pluie ou de neige, ça peut devenir problématique ;)

Je dis ça car j'ai déjà retrouvé mon coffre entrouvert.

D'un autre côté, à défaut d'avoir capote et vitres électriques qui s'ouvrent à l'approche du conducteur comme sur d'autres cabriolets...
... Avoir le coffre qui s'ouvre en grand avec une banderole "WELCOME" qui se déploie, est déjà un premier pas vers la montée en gamme :oops:

Je n'avais pas pensé à ça, j'attendrais quelques temps pour voir si j'ai ce problème (Parce que, bon... le coffre qui s'ouvre sur l'autoroute, c'est pas très opti pour l'aéro :lol:

D'ailleurs, je vois que sur le site, ça propose aussi un système de volant chauffant :
https://zymexx.de/mazda/mx5/nd/interieu ... 24-abarth/

Quelqu'un a déjà essayé? M'est avis que la mimix doit être un peu fraiche quand tu rentre dedans en hiver.

Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1203
helicopsi a écrit :

Ou un piège à loups pour prévenir le piratage de la télécommande. AMHA, c'est encore un cran en dessus en terme de gamme et évite l'installation d'une alarme. Bon, :arrow:

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]