Nous sommes actuellement le Lun 4 Août 2025, 00:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 93
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Très belle en noir la Sakura. J'ai aussi une Sakura mais en blanc nacré. Étant à 100km de Troyes, on aura peut-être l'occasion de se croiser un de ces jours

Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5897
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Au fait, ton pseudo aurait-il un rapport avec Steely Dan ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Florentd55 a écrit :
Très belle en noir la Sakura. J'ai aussi une Sakura mais en blanc nacré. Étant à 100km de Troyes, on aura peut-être l'occasion de se croiser un de ces jours

Merci ! ;) Intéressant cette combinaison de couleurs. Capoté tu as presque une 100th anniversary, et en toutes conditions, une Sakura :lol: Au plaisir de se croiser ! :beer:

Lunaviga a écrit :
Au fait, ton pseudo aurait-il un rapport avec Steely Dan ?

Pas du tout ! Je ne connaissais même pas :etonne:
J'avais vu passer un topic sur les origines des pseudos, donc j'en ai profité à l'instant pour poster une petite explication par ici :beer:

SteelyBlue
ND ST 2018 Sakura - Jet Black - 1.5 131
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=55957
Image

Message Publié : Mar 23 Juil 2024, 19:35 
Hors-ligne

:hello:

Peu de temps en ce moment pour les balades ou les photos, mais aujourd'hui montage du support smartphone de chez IL Motorsport. La vidéo sur leur site étant de piètre qualité, je me suis un peu gratté la tête. Puis avec un peu de bon sens et l'aide du tuto suivant, ça a fini par le faire ! :jap: (https://www.youtube.com/watch?v=gSfXO0bYtj4&ab_channel=RSpeedInc)...
La plupart des étapes sont évidentes, mais je préfère expliquer de A & Z, comme ça c'est fait ! :beer:

1. Même s'il est déjà bien connu ici, récap du souci : le bandeau qui déborde devant les grilles d'aération ne permet pas l'utilisation de la plupart des supports standard. J'avais un support avec un aimant sur les grilles (photo ci-dessous), qui fonctionnait bien mais du coup seulement en paysage, pas terrible pour le GPS... Et pas fan des supports ventouse sur le pare-brise, j'aime avoir un champ de vision dégagé.
Image

2. Petite vue du support, livré en deux parties, avec le tournevis plat qui va bien et le crochet (qui, fait amusant, est un rayon de vélo ou de moto coupé et cintré... Astucieux !).
Image

3. Première étape, déclipser un peu la garniture, en tirant au plus proche de la console centrale, aux pieds du passager. En mettant une main devant au cas où.
Image

4. Un jour se crée de quelques mm. On voit un peu mieux en faisant légèrement pression vers le bas.
Image

5. Le fameux crochet en question, dévisser la tête, et la stocker en lieu sûr.
Image
Image

6. Insérer la partie crochet dans le jour visible ici. Il faut le tourner un peu pour qu'il rentre (attention à ne pas le lâcher, sinon vous êtes bons pour un démontage complet de votre intérieur :lol: ). Une fois rentré, le redresser à la verticale (filets vers le haut).
Image
Image

7. Le rayon doit venir se centrer dans la petite contreforme visible à l'arrière de la base (photo prise avant de dévisser la tête, la forme du logement est trompeuse, on pourrait croire que la tête vient juste poser dedans, mais non !).
Image

8. Mettre en place la base en centrant le rayon dans la contreforme. Le plus simple d'après moi est de pincer le rayon et le support ensemble entre le pouce et l'index ou le médius pour éviter que la tige ne bouge.
Image

9. Insérer la tête du rayon dans le perçage en façade, dans l'angle à droite, puis visser jusqu'à sentir que le rayon est bien retenu en prise. Deuxième photo ci-dessous, ça permet d'éviter de le perdre, et de bien positionner le support avec soin, ça tient tout seul :)
Image
Image

10. Placer le petit crochet de la base par-dessus le rebord sous l'écran (oups, j'ai oublié de faire la poussière ici :oops: :aie: ). Puis finir de visser la tête du rayon, serrer fermement mais sans excès (totalement subjectif, j'y suis allé au jugé).
Image

11. Dévisser l'écrou monté au dos du support front, et le passer avec filetage vers vous autour de la rotule.
Image

12. Emboîter la partie frontale sur la rotule, serrer un peu l'écrou, réglez votre orientation, puis finir le serrage.
Image

13. Ayé ! C'est propre, de qualité raisonnable à première vue (à voir dans la durée), et bien ajusté.
Image

Prochaine étape, les seuils de porte. Heu, et les poussières aussi :D

Tschüss ! :beer:

SteelyBlue
Image

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 12:48 
Hors-ligne

:hello:
Voilà pour les seuils de porte. Vu la luminosité, les photos rendent mal, mais ça finit vraiment bien l'ensemble en faisant un rappel aux petites touches d'alu des aérateurs et autour du levier. C'est discret, et pas trop grand. A voir maintenant dans la durée pour la tenue de la colle, et aux rayures :jap:

Image

Image

Image

SteelyBlue
Image

Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 10:21 
Hors-ligne

Petite mise à jour esthétique après une (trop) longue absence du forum... :oops: :sic:

Montage du pédalier alu OEM. L'ensemble finit bien l'habitacle, et fait écho à l'alu des seuils de porte.

Petite réserve sur la fixation de la plaque sur l'accélérateur. L'insert serti dans le caoutchouc me semble vraiment faible, et le couple de serrage préconisé (0.5 à 0.7 Nm de mémoire) insuffisant. La plaque bouge légèrement de gauche à droite quand on la prend à la main.

Pas de souci au niveau de la conduite en revanche, et un ressenti plus agréable, avec un meilleur grip :)

A voir dans la durée. Ci-dessous avant/après.

Image

Image

SteelyBlue
Image

Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 288
C'est joli mais dommage de ne pas avoir pris le repose pied également. Ca tape fort en tarif en OEM, je comprends pourquoi :aie:
Quasiment 250€ les 4 enjoliveurs, ils abusent franchement.

Il est content Roscoe :red:

Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 14:40 
Hors-ligne

Oui, tu as raison, je me suis fait la même réflexion après coup. Je pensais que ça ferait trop chargé avec 4 morceaux d'alu en dessous, mais au final ça manque.

Par contre je prendrai le repose-pied de chez IL Motorsport. Pour les pédales j'ai privilégié l'OEM car fonctionnel, mais le tarif est abusif :(

SteelyBlue
Image

Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 776
Modèle : 2024
:hello: On sera bientôt dans l’Aube les 24 et 25 Mai pour la 5e édition de la route du Champagne.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image

Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 18:53 
Hors-ligne

Je croise souvent une ST gris céramique comme la mienne sur Troyes.

Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 22:55 
Hors-ligne

nicosnicolaos a écrit :
:hello: On sera bientôt dans l’Aube les 24 et 25 Mai pour la 5e édition de la route du Champagne.

:hello: je ne ferai pas la route du Champagne, mais pour connaître de réputation c'est vraiment cool ! On se croisera peut-être sur la route !

-x0i0x- a écrit :
Je croise souvent une ST gris céramique comme la mienne sur Troyes.

Déjà vue aussi il me semble. À moins que ce ne soit toi ! :lol:
Régulièrement une RF blanche, RF 30th et ST rouge. Il y a quand même un peu de ND sur Troyes :oui:

Bon weekend si vous avez la chance de faire le pont :beer:

SteelyBlue
Image

Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 06:44 
Hors-ligne

La mienne a un petit redface ( :red: ) au cul à côté de la plaque d'immat.
Sinon, s'il fait beau, petit tour sur Avallon et Vezelay samedi :love:

Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 09:25 
Hors-ligne

Noté !
Tu seras pas loin d'Époisses, le fromage vaut le détour aussi ! :bave: :lol:

SteelyBlue
Image

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]