Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 17:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Juin 2025, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vois pas comment un constructeur de la taille de Mazda pourrait se lancer dans un nouveau modèle essence avec une diffusion de 30k exemplaires par an. Il s'est vendu 404 Mazda le mois dernier (-49% par rapport à 2025, -24% en Europe en avril dernier). C'est la cata... Je crains que la suite ce soit... rien !

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2025 ... ai2025.pdf

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2025, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22880
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Qd on voit la progression de BYD et XPENG ...........

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
jaguar a écrit :
Qd on voit la progression de BYD et XPENG ...........


Les volumes de ces deux marques restent faibles
Il ne faut pas pour elle se focaliser sur le % de progression mais sur le nombre d'unités.
Quand on vends 5 autos l'année precedente et 20 l'année en cours, ca fait une progression importante mais en volume ca donne toujours que 20 voitures.

Xpeng c'est 255 exemplaires vendus sur un total de plus de 129 000 sur le mois de mai
Pas de quoi parler d'une deferlante chinoise pour l'instant (pas dit que ca ne sera pas le cas à l'avenir mais pour l'instant c'est pas grand chose)

MG de ce point de vu (qui est elle aussi chinoise), fait quand meme bien mieux.
Mais la marque a une meilleur visibilité et fait moins "chinoise" que Xpeng


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1262
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
MG a bien étoffé son réseau, je crois 180 points de vente maintenant avec pour objectif 200 en 2025, cela compte. La gamme est assez complète, hybride, hybride rechargeable et électrique ; cela compte aussi. Cerise sur le gâteau, les prix plus un logo et un nom qui rappellent des souvenirs...... Pur marketing mais ça fonctionne.

Frein à l'achat, c'est du chinois mais nos constructeurs sont beaucoup responsables de la situation. Ils en ont bien profité tant qu'elle leur était favorable (ouverture sur le marché chinois, fabrication de composants à bas couts).

Connaissant les asiatiques, c'était une belle illusion de croire qu'ils n'allaient pas profiter de l'aubaine. Les fabricants européens, leurs dirigeants et les politiques ont redoublé de naïveté.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1573
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne dirait pas de la naïveté, mais du mépris.

Les les classes supérieures européennes règne encore la mentalité du 19-20 siècle. Qui prône la supériorité de la "race" occidentale.

Non, si instruis, un asiatique ou un africain est tout aussi capable d'un européen. Tout le monde le sait, sauf ceux qui ne bossent pas :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ceux qui ont fait preuve de naïveté ce sont surtout les états en laissant les boites occidentales aller livrer clé en main des usines, d'Airbus à Volkswagen en passant par toutes les boites d'électroniques, textiles, etc... On ne peut pas reprocher à des sociétés d'avoir succombé à l'attrait d'un marché d'un milliard de clients et la possibilité (voire la nécessité face à la concurrence) de produire moins cher. Les chinois avaient annoncé la couleur en 2015 leur volonté de devenir des leaders dans 10 secteurs clés à forte valeur ajoutée.

Tout était écrit ici : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... china-2025

Citer:
Technologies de l’information
Machines industrielles & robotique
Aéronautique & spatial
Construction navale avancée
Équipements ferroviaires
Véhicules à nouvelle énergie
Production électrique
Équipements agricoles
Nouveaux matériaux
Équipements médicaux & biotech

Calendrier à long terme : échéance 2025 pour devenir grande puissance industrielle, suivi de plans pour 2035 (pays innovateur) et 2049 (puissance industrielle leader mondiale).


2025 : C'est le quasi 10/10. Prochaine étape 2035. Rendez-vous en 2049 pour les plus jeunes. Moi j'aurai probablement tiré ma révérence avant d'assister au carnage final. Je suis de nature pessimiste (j'assume) je ne vois pas comment on peut redresser le bazar avec le niveau scolaire actuel... Heureusement que la Chine devra probablement faire face à des problèmes liés à son déclin démographique accéléré.

Bref pour revenir au sujet, une auto "symptomatique" de la situation automobile : Les chinois sont les premiers à dégainer un roadster full électrique (qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire). Tesla a 5 ans de retard, Porsche va en avoir au moins 2 sur son Boxster. Alors imaginez Mazda dans un contexte pareil. Même sa Mazda 6e est une caisse 100% chinoise rebadgée...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tesla en avait sorti sur base lotus déjà
(Certes peu diffusé et pas très réussi)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Exact! Mais c'était plus proche du prototype que de la grande série :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22880
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
XBXG a écrit :
jaguar a écrit :
Qd on voit la progression de BYD et XPENG ...........


Les volumes de ces deux marques restent faibles
Il ne faut pas pour elle se focaliser sur le % de progression mais sur le nombre d'unités.
Quand on vends 5 autos l'année precedente et 20 l'année en cours, ca fait une progression importante mais en volume ca donne toujours que 20 voitures.

Xpeng c'est 255 exemplaires vendus sur un total de plus de 129 000 sur le mois de mai
Pas de quoi parler d'une deferlante chinoise pour l'instant (pas dit que ca ne sera pas le cas à l'avenir mais pour l'instant c'est pas grand chose)

MG de ce point de vu (qui est elle aussi chinoise), fait quand meme bien mieux.
Mais la marque a une meilleur visibilité et fait moins "chinoise" que Xpeng


Il me semble que MG est implanté depuis un peu plus longtemps ...

Mais XPENG et BYG pour moi perce concrêtement pendnat que TESLA fléchit aussi concrêtement ... je ne parlais pas du Bras de Elon Musk :lol: quoi que :ricane:

Le Pdg de Mazda France avait expliqué qu'il avait anticipé la grosse baisse potentiel sur 2025 et les autres années à venir ... en travaillant le service et la qualité ... bon faut croire que dans le Sud il y a encore du progrès à faire. Mais Mazda tient un certain rythme à moins que Toyota retourne la table avec son tout nouveau moteur :

Toyota vient de dévoiler un moteur hydraulique alimenté par de l'hydrogène créé par électrolyse, n'émettant que de la vapeur d'eau ! Pas de lithium. Pas de bornes de recharge. Juste une véritable révolution.
Avec cette initiative audacieuse, Toyota ne se contente pas de concurrencer les véhicules électriques : elle annonce la fin de l'ère des batteries.

https://www.youtube.com/watch?v=2s4iUnaq9jc

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22880
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Complètement d'accord avec le niveau scolaire actuel ... et idem j'aurai aussi tiré ma révérence d'ici là ... en comptant les points ...

Vu qu'on a vendu notre industrie ... et que nous sommes devenu qu'une province de vacances pour le monde ... enfin bref notre salut sera une réindustrialisation environnementale visionnaire... et il y en a bien un qui était ministre de cela ... et maintenant devenu entrepreneur et qui a fondé les vrais souverains ... mais ça part de très loin ..

Profitons de nos petites japonaises thermique tant qu'on le peu encore ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5018
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Exact! Mais c'était plus proche du prototype que de la grande série :D


2680 exemplaires entre 2008 et 2012
250 à 290ch selon les versions
1360kg
Batterie de 57 à 70kWh pour une autonomie annoncée de 370 à 540km

Ils avaient 10 ans d'avance plutôt que 5 de retard sur ce coup.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Certes. Mais pour 100 k€ de l'époque ;) (soit 4 fois le prix d'une MX5 de l'époque). La "performance" c'est de sortir une auto abordable (un peu comme le fait Mazda depuis 35 ans).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juin 2025, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Moi j'ai quand meme l'impression qu'à repousser sans cesse (2022 puis 2024 puis 2026 et maintenant plutot 2030) le remplacement de la NE, on nous annonce un jour qu'economiquement il n'y a pas de marché et que le modele ne sera pas remplacé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juin 2025, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22880
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D’ici que l’UE nous sorte toutes autos dépassant les 6,5 L de moyenne seront interdites sur les routes .. en cela les 4 cylindre Mazda et le poids contenu est favorable ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juin 2025, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
XBXG a écrit :
Moi j'ai quand meme l'impression qu'à repousser sans cesse (2022 puis 2024 puis 2026 et maintenant plutot 2030) le remplacement de la NE, on nous annonce un jour qu'economiquement il n'y a pas de marché et que le modele ne sera pas remplacé.


C'est mon sentiment. La ND est sortie grâce à l'accord avec Fiat dans un contexte ecologico-economique nettement plus favorable que la décennie à venir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL