Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 884
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Dernière édition par David_Velizy le Sam 31 Mai 2025, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 884
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
superkaribou a écrit :
Alors ça va beaucoup plus vite avec ce nouveau bocal ? :lol:


T'imagines même pas :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aerogela a écrit :
J'aime bien ce genre de petites modifs, oui c'est un peu du détail, mais c'est le genre de petites optimisations, par ci par là, qui mises bout à bout ne deviennent plus si ridicules. :bien:

Fallait la trouver l'idée du réservoir de 205 gti, si j'ai bien compris c'est superkaribou qui a inauguré la chose aussi dernièrement ?


Merci. Je suis d'accord avec toi. Ça + Ça... Ça fini par payer.

On a acheté nos réservoirs de lave glace en même temps avec Superkaribou. Cette modification est répendue sur NB NBFL surtout ceux qui montent un turbo. Ils ont besoin de la place au dessus du collecteur.

Sinon Fredo a monté un bocal de Mercedes C250 au niveau de la baie de pare brise. C'est vraiment pas mal. Par contre ce type de réservoir est plus difficile à trouver et plus cher.

Voir son bocal ici
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673&start=60#p16476216

;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juin 2025, 05:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2667
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas mal aussi le bocal de Merco :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je me suis demandé ce que je pouvais encore virer qui sert à rien et ne nuit pas au confort.

J'ai repéré une tôle moche qui tient une électrovanne, j'en parlerai plus tard, ça va être modifié.

Coté Canister, je l'ai viré, ça c'est fait, mais il reste toutes la canalisation qui va du réservoir jusqu'à l'avant du véhicule pour faire la mise à l'évent. Je trimbale donc ça pour rien. L'évent pourrait se faire à l'arrière. Va falloir que je regarde ce que je peux virer physiquement. En théorie c'est ce circuit :

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1564
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça représente pas mal de boulot, mais je sais bien que ce n'est pas un critère pour toi :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Remplacement de la batterie par une Lithium. Gain 8,36 kg :love2:

Plus qu'à tester.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sinon j'ai pris 30 minutes pour gagner esthétiquement sous le capot et gagner aussi 150 gr :D

Le avant après esthétiquement :

Image

Image


Et dans le détail c'est le remplacement par ce gros bout de tôle qui tient l'électrovanne d'injection par un petit bout de tôle en alu.




Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4623
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Impec la batterie :bien:
Elle péter le feu au démarrage :D

J'aime bien tous ces petits détails de modification que tu fais dessus, c'est vraiment le genre de truc que j'apprécie aussi. :jaime:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2025, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci Maxime :jap:

L'objectif c'est d'améliorer sur les plans esthétiques et performances sans dénaturer la voiture et sans perdre en confort.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2025, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5800
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne sais pas à quoi sert cette électrovanne mais j'ai dû re-modifier une modif' sur Mimitata.

J'avais supprimé l'ISE, constitué d'une grosse durite en caoutchouc reprise sur l'admission.
Une petite électrovanne similaire à la tienne était "pluggée" sur cette durite en caoutchouc (ce qui devait amortir des vibrations).

Comme il n'y avait plus la durite de l'ISE pour plugger cette électrovanne, je l'ai vissée directement au châssis dans la baie moteur.

A chaud, un "nouveau" bruit me dérangeait. un discret toc-toc-toc-toc-toc au ralenti, pile dans la zone où j'avais fait des modifs :cyp:
Bingo, c'était bien cette électrovanne, et seulement à chaud.

Pas bien grave, mais une sensation de merguezification qui me chagrinait :cry:

Je me suis fait une interface en caoutchouc, vissée sur le châssis, et sur laquelle j'ai vissé cette * :x * d'électrovanne.

Alors surveille, et dis-nous si sur NB il y a aussi une électrovanne que Monsieur Mazdouille a fait le choix d'installer sur du caoutchouc pour filtrer les vibrations du fonctionnement :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2025, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai pensé aux vibrations effectivement. Je vais faire attention et si j'ai un doute j'ajoute un petit caoutchouc.

Merci du conseil :bien:

Pour moi cette electrovanne coupe l'arrivée d'essence aux injecteurs, j'arrive pas à bien voir le tuyau ou il arrive mais je pense que c'est ça. Faudrait que je vérifie sur les vues éclatées.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2025, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4978
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon. J'ai démarré la NB avec la batterie lithium. Le demarreur tourne clairement plus vite, jusqu'à là tout va bien. 10 secondes après avoir démarré la courroie d'alternateur se met à patiner et faire du bruit. :o
Je coupe le moteur et ouvre le capot. Je vérifie la tension c'est nickel.

2ème essaie. Je démarre et me précipite vers l'avant pour voir. Et au bout de 10 secondes environ idem, ça se met à patiner comme si l'alternateur devait fournir un courant énorme et que les courants de Foucault étaient trop élevés (trop de charge).

Je démonte la batterie lithium et je remets la batterie plomb. Et là tout fonctionne normalement. :tantpis:

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Normalement l'alternateur devrait être soulagé et ne devrait quasiment pas fournir de courant et là c'est l'inverse.

Quelqu'un a une idée ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2025, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Mars 2025, 22:35
Message(s) : 268
Localisation : Jalhay (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
oui une petite idée :D
le system de charge des batterie Lithium est tout a fait different de celui des batteries aux plomb

Tu as encore eu de la chance que ta batterie Lithium n'a pas explosé ou Bruller

Mazda MX-5 2.0 SKYACTIV-G 160CV - Skycruise Sport N° 21 - 160 Edition 2018
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION (Selection)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 566 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL