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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 06:45 
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De mémoire la barre arrière de 124 la plus grosse est celle de la FIAT. Sur l"ABARTH est fait 1mm de moins.

J'ai mis celle de l'ABARTH. Et avec les combinés MIESTER ZETA CRD je trouve ça bien.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567&hilit=Barre+abarth&start=90#p16449947

;)

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 06:55 
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Quelques informations ici aussi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567&hilit=Barre+abarth&start=15#p16447862

Avec du recul et maintenant que je fais un peu de piste. Peut-être qu'un jour je vais passer sur des plus grosses barres. Mais en soit, avec ma configuration actuelle avec les combinés et la barre Abarth à l'arrière et celle d'origine à l'avant, ma voiture est homogène et ne se tortille plus comme c'était le cas avant.

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 09:57 
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Salut @Angebenoit

Oui je savais pour la barre ar des Abarth

Merci du retour toujours très instructif

Bon l’avantage de la barre Abarth c’est qu’elle limite bien le roulis sans trop être un bout de bois donc on conserve le confort à l’usage et comme je poserai pas ma mx5 sur un circuit .. c’est exactement ce que j’attends, un meilleur feeling au volant dans les virolos, moins de roulis pour de bonnes sensations sans nuire au confort des occupants

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 10:25 
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Tu comptes monter les 2 barres de l'ABARTH 124 ?

L'avant n'était plus disponible en neuve quand j'avais acheté celle pour l'arrière, mais c'est peut être revenu ? :tantpis:

Sur ma RF, la barre avant d'origine, fait 22,8mm de diamètre. Je n'avais pas la cote de celle de la ST, ce n'est pas la même référence, il faudrait que tu mesures pour nous dire.

La barre avant de l'ABARTH 124 fait 23,7mm, donc pas énormément d'écart avec ma barre d'origine, mais c'est surement un peu plus maintenu quand même.

Je viens de refaire une petite recherche et je viens d'en trouver une d'occasion à un bon prix, je l'ai commandée, c'est de ta faute :ricane: :aie:

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 15:21 
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Angebenoit a écrit :
Tu comptes monter les 2 barres de l'ABARTH 124 ?

L'avant n'était plus disponible en neuve quand j'avais acheté celle pour l'arrière, mais c'est peut être revenu ? :tantpis:

Sur ma RF, la barre avant d'origine, fait 22,8mm de diamètre. Je n'avais pas la cote de celle de la ST, ce n'est pas la même référence, il faudrait que tu mesures pour nous dire.

La barre avant de l'ABARTH 124 fait 23,7mm, donc pas énormément d'écart avec ma barre d'origine, mais c'est surement un peu plus maintenu quand même.

Je viens de refaire une petite recherche et je viens d'en trouver une d'occasion à un bon prix, je l'ai commandée, c'est de ta faute :ricane: :aie:
dsl

Je mesurerai mais l’impact de gain est de 115 % je crois.

L’intérêt caché c’est le couplage avec la petite barre à l’arrière du berceau avant relié aux deux brakets qui optimise le feeling global sur le train avant et bien sur le roulis

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 17:39 
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Angebenoit a écrit :
Sur ma RF, la barre avant d'origine, fait 22,8mm de diamètre. Je n'avais pas la cote de celle de la ST, ce n'est pas la même référence, il faudrait que tu mesures pour nous dire.

Celle d'origine traîne toujours dans le sous-sol, je suis allez mesuré. 22.3 mm donc pour une ST (pack sport ou pas, c'est la même ref pour le 2.0L).

Angebenoit a écrit :
Je viens de refaire une petite recherche et je viens d'en trouver une d'occasion à un bon prix, je l'ai commandée, c'est de ta faute :ricane: :aie:

Tu vas avoir du boulot :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 17:50 
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Ouai je sais que l'avant est galère à changer sur ND :tantpis:

On verra bien.

Sinon pour ceux qui ont une ST et qui veulent un tout petit up grade de la barre avant. Alors il est possible de mettre celle des RF.

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Dernière édition par Angebenoit le Ven 18 Juil 2025, 19:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 18:47 
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Une explication rationelle du pourquoi du comment les ingénieurs de chez Mazda mettent deux barres antiroulis différentes pour les ST et les RF ?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 18:51 
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Le poids légèrement supérieur pour la RF ? :tantpis:

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 19:07 
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L’enclume du toit targa … oui je sais c’est mal

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 Sujet du message : ND ST - Battōsaï Homura Race
Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 19:26 
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Angebenoit a écrit :
Ouai je sais que l'avant est galère à changer sur ND :tantpis:

On va bien.

Sinon pour ceux qui ont une ST et qui veulent un tout petit up grade de la barre avant. Alors il est possible de mettre celle des RF.
Cette c’est un peu plus long mais pas si compliqué que ça à faire .. j’aimerai plus un pont que des chandelles .. mon dos appréciera mieux ..

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 19:27 
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Oui c'est certain que c'est à cause du poids en plus pour la RF. Je crois que ça représente 40 kg.

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 21:06 
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Localisation : Roca Bruna.
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Donc à chaque fois qu'on emporte un passager il faut changer la barre? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 21:49 
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miketorcy a écrit :
Donc à chaque fois qu'on emporte un passager il faut changer la barre? :aie:

Et en plus il en faudrait une adapté au poids du passager :D
C'est une bonne remarque. J'ai du mal à comprendre pourquoi la RF a une barre plus grosse à l'avant et d'autres petites spécificités sur les amortisseurs.
Ces qq kilos supplémentaires sont plus sur l'arrière et j'aurais trouvé plus logique une barre arrière plus grosse que pour une ST :tantpis:

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Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 04:41 
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En gros, la barre avant stabilise l'arrière (et/ou fait perdre un peu d'adhérence à l'avant), et la barre arrière stabilise l'avant (et/ou fait perdre de l'adhérence à l'arrière :D

Pour mémo, des barres stab' plus dures donnent une voiture plus facile à maîtriser, en particulier sur les pif-pafs.
Mais en limitant le débattement des trains roulants, ça limite forcément l'adhérence des roues au sol.

Dans l'absolu, il faudrait aussi durcir les BAR quand on roule sur du billard, et assouplir sur routes cahoteuses :oui:

L'ensemble machine-païlote le plus efficace est une voiture souple et un conducteur qui sait en faire son affaire en toutes circonstances.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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