Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 19:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Août 2025, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Angebenoit a écrit :
275 de couple, ça commence à être vraiment intéressant. ça devrait quand même te changer la vie. Tu vas beaucoup plus rouler sur le couple au quotidien, c'est certain. :bien:

En daily je roulais déjà sur le couple pépère avec la 1.8L.

Bon là c'est une pure pistarde maintenant de toute façon.

Le but c'était de pas avoir un moteur qui s'essouffle à haut régime et c'est mission accomplie !

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4894
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Des chiffres qui font rêver, non pas par leur valeurs pures, mais plutôt par l'équilibre de ces valeurs.
Quand je lis 235 cv, 275 Nm, ca semble tellement "logique", ca va être un pur régal et dans toutes les "conditions".

C'est purement personnel, mais j'adore ce compromis d'une caisse "Ange et démon", qui sait se faire docile pour rouler, relancer quand il faut, cruiser sur le couple et se "transformer" quand on lui demande et que le conducteur l'a décidé.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 16:57 
Hors-ligne

C'était exactement l'idée, j'ai mis pas mal de temps à me décider sur les pièces. J'ai passé un nombre incalculable d'heures à lire les forums US pour avoir une idée du comportement et l'impact de chaque modif.

J'ai également pris contact avec les fabricants pour ne pas me louper sur certains choix comme les AAC.

En fait c'est un peu dans l'esprit des Ohlins Road & Track. Un mix performant qui peut être civilisé et pas (trop ?) pénible.

Maintenant j'ai hâte de voir et entendre le résultat mais y'a aussi une belle part de "stress" en moins dans le sens où ça aura été beaucoup de lecture, recherche, questionnement, logistique et ennuis :lol:

Et pour le côté Ange, une ptite photo de la Corolla qui est le nouveau daily. Toujours un régal, le silence la majorité du temps et de la réserve au cas où !

J'ai été dans le sinueux tester le chassis sur quelques kilomètre. C'est assez étonnant car le moteur "mouline" (eCVT oblige) mais ça pousse bien et le compteur monte vite (c'est la version 180cv) mais c'est assez déroutant le côté moteur ON/OFF qui se fait muet après une accélération.

Je n'ai pas essayé les palettes qui sont censée simuler des rapports de vitesse, carrément oublié (au passage le "touché" et la finition de ces dernières sont a des années lumières de celles de la 308 SW que j'avais avant. )

Pas son terrain de jeu favori sans surprise mais ça reste efficace.

Image

Pour l'intérieur, j'avais pas de grand angle donc ça sera emprunté d'un site italien:

Image

Image

Image

Vous remarquerez qu'elle ressemble très fort à la Kaminari: Extérieur noir et intérieur perle avec des inserts chromés dans la calandre :cyp:

C'était pas voulu mais gros coup de cœur pour cette version importée d'Italie et au final les deux autos se complètent vraiment bien :beer:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 04:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
manifestement , tu aimes bien ce combo de couleurs pour l'interieur des voitures :D ......j'avoue moi aussi

sinon cette kaminari boostée , ça reste homologuée sur la route , pas de soucis d'assurance en cas de sinistre ou bien c'est juste pour faire du circuit maintenant ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 08:46 
Hors-ligne

Pure pistarde, elle sors max 3x par an pour l'instant :jap:

Mais sinon, comme toute modif sur nos autos ça reste une épée de Damocles si usage routier et carton. Que ça soit compresseur, turbo, AAC, kit carroserie, désactivation des capots actifs, pas le bon carburant vis à vis de la CG (coucou E85)... et j'en passe.

La vidéo postée un peu avant nuance un peu la chose car l'assureur devrait prouver que l'accident est consécutif aux modifs réalisées. Mais ça serait assurément tribunal et bataille avec l'assurance :boxe:

Par contre en Allemagne si passage via SPS, la transformation est homologuée au TUV et tout est dans les clous vis à vis des assurances et du contrôle technique. Comme quoi tout est possible.

Pour la France et d'autres pays par contre c'est pas possible et ça reste zone grise / flou.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2907
Modèle : 2010
:hello:
Christophe

C'est vrai elle est vraiment top ta Toyota :love:
En fait tu auras les deux extrêmes une complètement silencieuse à l'usage et l'autre qui pétarade :ricane:

J'ai vu la vidéo ci-dessus ce n'est pas une surprise ;)

Pour SPS et Homologation pour un usage route.

Pour la législation Allemande TOUTES transformations doit être homologuée mais aussi déclarée "repassage au contrôle technique".

Ce qui veut dire que si par exemple tu es en immatriculation B et que tu décides te passer par eux pour une modification :arrow: le TÛV ne te sera d'aucune utilité.

Maintenant si tu achète une MX immatriculé en Allemagne " souvent a vendre des SPS sur Mobile" et que ce Véh a été modifier avec papiers d'homologations en ordre, tu peux leurs faire confiance, ils ont l'habitude et son très pointilleux :arrow: tu auras peu être un peu de chance mais il devra passer un contrôle spécifique.

Mais je rajouterai fais extrêmement attention si tu décides de passer les frontières ...
L'Allemagne - la Suisse - l'Autriche :arrow: ils ne chipotent pas coté bruit, il n'est pas rare que des véhicules soient saisis sur place.

Bon rodage :bien: .
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4894
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle est très chouette cette Toyota, c'est vraiment un joli daily et en plus avec du volume de chargement :D

Sinon pour en revenir à ta mimix, on va avoir un avant goût de ce que tu vas apprécier dans les prochains jours. GammaSpeedShop publie une vidéo de ta mimix ce soir à 17h :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Publier un nouveau sujet   [ 457 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]