Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Grumly2000 a écrit :
Stéphane,
c'est un renfort comme ça que tu as mis sur le train AV?
Image

Euh...non, y a un truc en plus. Ce qu'ils appellent Jambe de force AV, c'est la barre antirapprochement.

J'ai celle là
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/360

La barre en + se place encore en dessous. C'est elle
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/361 (y a la notice de montage)

Celle à l'AR est celle là
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/362

Sur la NB, il y en a déjà une, mais celle là vient *en +**, et dixit je ne sais plus qui, elle est mieux dimensionnée et plaçée que celle d'origine

Un autre truc qui se remplace aussi et la barre antiroulis (n°4 sur ton schéma). Mais c'est assez radical comme modif, visiblement la voiture accroche encore mieux, mais quand ça décroche, ça ne t'envoie pas de fax avant pour te prévenir. Ca part d'un coup :geek:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Xave a écrit :
:etonne: On peut mettre des ressorts courts sur des B6 ?

Tu peux mettre des ressorts courts sur n'importe quels amortos. C'est là que se séparent "Tuning pour faire beau" et "Optimisation" :tantpis:

Stef


justement, ma question concerne de bons amortos "d'optimisation" :D

Bref, est-ce que pour moi, Xave, amoureux des belles choses, éventuellement amateur d'optimisation et non de tuning, coller des Eibach (pas trop) courts (y a plusieurs tailles ? :?: ) sur des B6 relativement récents (35-40 000 km), ça pourrait convenir ?

Question subsidiaire : c'est pas trop tape-cul ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane=> J'ai monté ma Mx (NB FL Etna 1.8l) sur un pont pour regarder un peu le dessous. J'aimerais savoir si tu as une photo du dessous de ta Mx pour voir où sont placées les barres que tu as ajouté pour voir si elles ne font pas "double emploi" avec les barres que j'ai.
Sinon je suis :cry: car j'ai remarqué que mes amortisseurs sont noirs, donc ce sont surement des B4 :cry: :cry:
Faut que je trouve des B8 avec ressorts courts Eibach !! :D :D
Je posterais bientot les photos du dessous de ma Mx :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y aura des photos du dessous de ma Mx, une fois que j'aurais les rampes de levage XXL qu'on est en train de faire réaliser

Image

Parce que là, je vous aime bien les copains, mais aller dehors, alors que ça pèle furieusement, pour lever la Mx au cric pour aller ramper en dessous et faire des photos, franchement j'ai pas trop envie :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Arny a écrit :
Sinon je suis :cry: car j'ai remarqué que mes amortisseurs sont noirs, donc ce sont surement des B4 :cry: :cry:
Faut que je trouve des B8 avec ressorts courts Eibach !! :D :D

non non pas des B4....regardes le lien que j'ai posté: des Showa(???).

Pour le setup B8+Eibach ça va être plus ferme!
Et pour info un pote à monté ça sur sa civic Type R (modèle monospace des familles) ben au Ring il en a pas été satisfait. Le truc prenait des butées et le comportement était bof. Il a regretté le setup d'origine. So?

Moi je serai toi je prendrai juste des B6, histoire de conserver toute la course de l'amorto.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arny a écrit :
Stephane=> J'ai monté ma Mx (NB FL Etna 1.8l) sur un pont pour regarder un peu le dessous. J'aimerais savoir si tu as une photo du dessous de ta Mx pour voir où sont placées les barres que tu as ajouté pour voir si elles ne font pas "double emploi" avec les barres que j'ai.
Sinon je suis :cry: car j'ai remarqué que mes amortisseurs sont noirs, donc ce sont surement des B4 :cry: :cry:
Faut que je trouve des B8 avec ressorts courts Eibach !! :D :D
Je posterais bientot les photos du dessous de ma Mx :oui:



Arny,les fl 1.8 ont déjà toute les barres,la seul qui te manque est celle qui va dans le coffre :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Grumly=> Et sinon je peux monter des Kayaba AGX... Je sais pas ce que ça vaut personnellement mais j'en entend que du bien... Avec des ressorts courts Eibach, ça doit être pas mal non ?

Stan=> :ricane: :sic: :non: :cry: Elle va me rendre fou cette barre... :x

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arny a écrit :
Grumly=> Et sinon je peux monter des Kayaba AGX... Je sais pas ce que ça vaut personnellement mais j'en entend que du bien... Avec des ressorts courts Eibach, ça doit être pas mal non ?


Je me permet de répondre ;)

J'en ai eut avant mes koni corps fileté....ce sont de très bon amortisseur,parcontre si tu mets les Eibach,l'arrière restera encore assez haut....alors que l'avant sera très bas,esthétiquement c'est pas très jolie....c'est pour ça que certain montaient dessus les h&R

Arny a écrit :
Stan=> :ricane: :sic: :non: :cry: Elle va me rendre fou cette barre... :x


Courage :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Arny a écrit :
Grumly=> Et sinon je peux monter des Kayaba AGX... Je sais pas ce que ça vaut personnellement mais j'en entend que du bien... Avec des ressorts courts Eibach, ça doit être pas mal non ?


Moi non plus j'en ai jamais eu.
J'ai failli en mettre sur mon 200SX et finalement ça a été Combiné Nismo :D

Ceci dit tous ceux qui en ont montés ont été ravis. Que ce soit avec des ressorts OEM ou aftermarket.
De ce que j'en ai lu, les mecs roulaient sur route en position 1 ou 2 en gros. Ca leur donnait selon eux un confort similaire à l'origine. Et ensuite au besoin sur circuit ils mettaient au plus dur pour verouiller la caisse.

Bref du très bon matos.
:beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Tiens, question au passage : les Bilstein jaune d'origine de la NC Performance, c'est quelle "référence", B6, B8, ... ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
Parce que là, je vous aime bien les copains, mais aller dehors, alors que ça pèle furieusement, pour lever la Mx au cric pour aller ramper en dessous et faire des photos, franchement j'ai pas trop envie :)

Stef


[Mode je vais dire une conn...]
Il est ou ce topic sur Steph et la PB?
[Mode off]

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voila les photos du dessous: (NB FL 1.8l Etna)

Je sais pas pourquoi on voit pas les photos si je les mets en direct... :sic:

Bon j'ai choisi la solution facile :D

http://img232.imageshack.us/my.php?image=spa0070ne8.jpg

http://img265.imageshack.us/my.php?image=spa0071kx0.jpg

http://img265.imageshack.us/my.php?image=spa0072wu3.jpg

http://img265.imageshack.us/my.php?image=spa0073zw7.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=spa0074sw9.jpg

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arny a écrit :
Je sais pas pourquoi on voit pas les photos si je les mets en direct... :sic:

Trop grosses ;)

Alors, de mémoire, sur ma NB 1.6 de 2000.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mouarf MDR :ptdr: T'es rapide sur Paint toi ! :D

En gros, les renforts latéraux semblent présents mais pas ceux en travers, j'ai bon?

Maintenant faut que j'arrive à voir où se montent les barres que tu as pour voir si elles se montent pas au même endroit. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arny a écrit :
En gros, les renforts latéraux semblent présents mais pas ceux en travers, j'ai bon?

C'est ça, sauf celui tout à l'AR. Il est présent sur les NB, mais je ne pense pas qu'il le soit sur les NA.

Citer:
Maintenant faut que j'arrive à voir où se montent les barres que tu as pour voir si elles se montent pas au même endroit. :)

C'est pas ça du tout. Celle AR http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/362 vient quasiment sous la barre la + à l'AR, au niveau du pont. Elle est en supplément on va dire. Sur une FL renforcé comme la tienne, AMHA ça ne sert à rien

Celle à l'AV http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/361 est beaucoup plus en AV, c'est simple, elle est entre les 2 roues

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL