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Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 23:20 
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Inscription : Lun 26 Avr 2010, 19:19
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Bonjour à tous :)

J'ai une mx5 NB 1.8 140ch, et j'ai besoin de changer quelques trucs dont :

Plaquettes, amortisseurs et pneus.

Sachant que je fais 2 sorties circuit par an, et que le reste du temps c'est mon daily, je fais 10km par jour environ donc petit trajet.

Pour les plaquettes j'aurais bien aimé acheter des supports rouges (comme on voit sur certaines voitures sport), c'est possible?

Pour les amortisseurs, quelque chose d'assez rigide mais pas trop cup.

Et pour les pneus, peu importe selon ces critères

Voilà, je connais vraiment peu le matériel automobile, et j'essaye de m'y mettre :) D'ailleurs si vous avez des références web je veux bien!

Merci


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 00:04 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Le budget sera ton guide, parce qur ton brief est assez large....

J'aurais tendance a dire que les Kayaba AGX sont des amortisseurs tres simples a regler, qui te permettront de faire tes 2 sories par an sans te casser le dos le reste de l'année. Pour les plaquettes, celles d'origine devraient suffire si tu fais si peu de circuit. Sinon, selon les ecoles, Axis, Hawk ou Ferrodo DS2500 seront des options en fonction encore une fois de ton budget. Tout le monde vend des EBC, mais mon experience personnelle a toujours éte négative, aussi je ne te les recommanderais pas.

Enfin pour les pneus, le bon compromis est le Toyo T1R, sportif mais pas cher. Il te permettra d'aller au travail et de t'amuser sur circuit, puisque le tres plebiscitpe Goodyear Eagle F1 GSD3 n'est plus de ce monde... :cry:

Ce que tu appelles les supports sont surement les etriers de frein. Pas besoin de les acheter, il faudrait que tu repeignes les tiens en rouge. Il existe de la peinture speciale en centre auto. il y a plein de gens qui ont fait ca, il y a surement un tuto qui traine sur le forum. Si tu n'y connais rien, je te conseille de ne pas le faire sans aide, pour eviter un mauvais remontage.

Voili!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 01:31 
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Inscription : Lun 26 Avr 2010, 19:19
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Merci beaucoup de ton aide :)


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 07:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Exactement comme jf , Kayaba AGX, + pour les plaquettes des Mazda OEM, elle tiennent sans souci les 1-2 sorties circuit par an.
Les plaquettes performance ont toutes au moins un défaut qui les empechent d'etre nickel en daily :

Axxis : Poussiere importante
Hawk : idem + très très aggressif vis à vis des disques
DS2500 : Idem

Je ne suis pas fan des EBC non plus.


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Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 23:26 
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Inscription : Lun 26 Avr 2010, 19:19
Message(s) : 28
En fait j'ai les OEM Mazda et j'ai l'impresion que ça freine pas très fort, (j'ai fait 10000km avec et elles sont en fin de vie) mais c'est surtout l'impression que je me fais en conduisant d'autres voitures quotidiennement (je suis voiturier en extra), et j'ai vraiment l'impression qu'un gros Scénic des familles freine bien plus fort que ma petite NB.

Merci en tout cas :jap:


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Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 01:33 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Joel, j'ai des DS 2500 et cq mord pas mal sans etre aussi mordant que j'ai pu connaitre.

Les plaquettes auxquelles tu te referes sont sans doute les DS3000, qui elles freinent tres tres fort et usent du disque, mais arretent la voiture :love2: :love2: :love2:

J'ai voulu en acheter, mais elles ne se font que sur commande speciale, et il faut etre 7...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 06:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
JeySoleil a écrit :
et j'ai vraiment l'impression qu'un gros Scénic des familles freine bien plus fort que ma petite NB.

Normal, toutes ces voitures "modernes" ont un freinage sur-assisté (qui fait qu'on se mets la tête dans le pare brise dès qu'on effleure la pédale :aie: ). Une Mx freine fort aussi, c'est juste qu'il ne faut pas hésiter à écraser la pédale.

Stef


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Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 09:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Axxis : Poussiere importante


si tu as des jantes noires, pas de soucis ;-)


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