Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 263
DAN 42 a écrit :

Un 6 cylindres atmosphérique de 230ch serait parfait pour moi :love:

+1 :woo: :woo: :woo:

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15
salut etant nouveau miatiste je me permet de donner quand meme mon avis ;ayant eu pas mal de voitures ditent plaisir j ai du mal a comprendre l engouement de certains pour les diesel ,alors sur une miata ça me laisse tres perplexe ,pour moi une caisse c est un tout ,et la philosophie d un petit cabrio est pour moi au antipode du diesel surtout que les motoriste metrisent maintenant la consomation sur les essences performant

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
marsibus a écrit :
salut etant nouveau miatiste je me permet de donner quand meme mon avis ;ayant eu pas mal de voitures ditent plaisir j ai du mal a comprendre l engouement de certains pour les diesel ,alors sur une miata ça me laisse tres perplexe ,pour moi une caisse c est un tout ,et la philosophie d un petit cabrio est pour moi au antipode du diesel surtout que les motoriste metrisent maintenant la consomation sur les essences performant

d'ici qu'il mette le Start and Stop en plus..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vu que Volkswagen va sortir sa BlueSport en diesel (et vu qu'en plus les diesels Volkswagen sont plutôt pas mal à rouler...) ça n'aurait rien d'étonnant...

Ca colle pas à l'image de la MX, mais je ne serais pas étonné (vu comme les gens ont tendance à nous plaindre quand ils nous voient prendre du sans plomb à la pompe ! :aie: )

Comment tu fais pour faire un remake de "règlement de compte à OK Coral" au feu avec un start/stop ? :aie:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Pour le Start/stop de VW il y a toute une procédure pour l'activer (je ne l'ai plus en tête) ce qui veut dire qu'on peut ne pas utiliser le start/stop.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Je n'ai pas lu tous les messages précédents, donc ce sera peut-être une redite, mais "on" m'annonce que la ND sera pour 2012 avec un nouveau moteur qui sera un 1.3L, avec start&stop, émettant 100g de CO2 et à la consommation qui fait rêver !

Apparemment ça doit être annoncé dans le mois... peut-être avec le Mondial de l'auto ? :?

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
De toute façon, personne ne peut réaliser les consommations annoncées par les constructeur :roll: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Azertiti a écrit :
un nouveau moteur qui sera un 1.3L

Un renesis 13B :love: :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Question de novice: Le rotatif est-il a écarter sur une future ND sachant que Mazda persiste avec la RX8 phase 3 qui n'a pas un an?

Pourquoi pas un rotatif hybride? :roll:

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mazda avait parlé d'un rotatif hybride dans l'émission Directauto il y a plus d'un an. Le rotatif actuel pollue trop pour la France, les seuils d'émission de CO² vont encore baissés. C'est bien connu en France c'est le diesel qui ne pollue pas, disent-ils.... :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi j aimerai juste qu il optimise les moteurs existants ( +10cv -10% en consommation ), et qu il nous ressortent une version mazdaspeed avec un turbo ! ( 250CV ) voir un compresseur par exemple ( corthworth l a fait.... donc il y a la place ) .

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
jéjé a écrit :
Sur la ND je parie sur le même chassis et les même moteurs 1.8l et 2.0l légérement optimisés pour passer EuroVI, et rester compétitif en CO2 par rapport à la concurrence, rien de plus

Si cela s'avère exact ce sera très décevant. Mazda prendrait de gros risques sur ce segment qui va connaitre une très grosse concurrence dans les 2 ans à venir : VW avec sa plate forme de Boxster pourrait décliner 3 modèles chez VW/Audi/Seat (avec des moteurs TFSI extra), BMW et son Z2 (avec des moteurs BMW, peut être pas 6 cylindres mais ils ont un 1L6turbo tip top).

Citer:
Sur la NE, comme Mazda vient d'acheter les droits sur l'hybride Toyota, pour généraliser cette technologie sur toute sa gamme, je parie sur une motorisation essence électrique full hybrid avec un moteur essence 1L8 au cycle Atkinson
le tout pour une puissance d'environ 140ch... forcement avec une boite ECVT (hybride toyota oblige)

Une NE ca nous fait échéance 2018 avec une technologie des année 2000... Pourquoi j'ai du mal à croire à cette "info" ? (outre le fait que ce serait une catastrophe sur le plan de la motorisation, ceux qui ont essayé une Prius ne pourront être que d'accord).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Azertiti a écrit :
Je n'ai pas lu tous les messages précédents, donc ce sera peut-être une redite, mais "on" m'annonce que la ND sera pour 2012 avec un nouveau moteur qui sera un 1.3L, avec start&stop, émettant 100g de CO2 et à la consommation qui fait rêver !

Apparemment ça doit être annoncé dans le mois... peut-être avec le Mondial de l'auto ? :?

Qui ça "ON" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Harry a écrit :
Azertiti a écrit :
un nouveau moteur qui sera un 1.3L

Un renesis 13B :love: :aie:

Bien vu :ptdr: n'empêche que ce serait la plus belle chose qui serait réalisée. :love2:
Je me rappelle qu'à l'époque de la NBFL, Mazda testait le rotatif sur la Mx, et vu qu'en ce moment Mazda fait la course au poids, ce serait certainement une très bonne alternative. :oui:

ImageImage

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Mazda sait faire un rotatif sous les 190g de co2 ? Parce qu'en janvier 2011 c'est 1600 euros d'écomalus au delà...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Le rotatif est assez excitant rien que pour le côté technologie et nom :love2:
Mais bon, dès que l'on tape dedans, il suce un peu trop à mon gout.... :sic:

Pour avoir pas mal roulé ma bosse avec des B18C (1.8l d'ITR) et des K20a (2l de CTR), mon choix partirais avant tout sur ces 2 moteurs et notamment le K20a qui est:
- bien moins groumant en conso;
- plus facile à réduire au niveau de la pollution;
- très fiable et a fait ses preuves depuis 2001 (mise en série)
- excellent iVtec offrant la chance et le plaisir d'avoir 2 moteurs en 1, 2 caractères, Mister Jekil et Mister Hide :love:
- etc...
- grosse capacité à pouvoir être modifié et surtout en vous faisant gagner des vrais cv... pas du blablabla commerciale.

Donc oui tous les jours que je roule en mimix je me dis à chaque fois que je dépasse les 6000tr/mn qu'il ne manque qu'un moteur B18c ou K20a pour qu'il y ai la cerise sur le gâteau :faim:

Avec ça on pourrait imaginer 2 moteurs:
- Un premier moteur en 1.6l en 125cv avec une cartographie iVtec favorisant avant tout le couple à bas régime et une linéarité du moteur jusqu'à 8000tr (dans l'esprit de la 1.8l NB) sans trop ressentir l'accélération du iVtec autours de la zone des 5000 tr/mn de façon à offrir une voiture très fiable et très peu gourmande mais dont le principal atout est son comportement et sa facilité en mode promenade, enfin tout l'esprit auquel on se doit d'attendre d'une MX-5
- Un second moteur en 2l de 200cv avec cette fois ci tout le tempérament d'un moteur de Type-R dans le iVtec histoire d'avoir une vrai MX-5 sportive mais qui sera capable d'offrir une flexibilité et confort moteur à bas régime afin de s'adapter à toutes les situations.

Enfin, un moteur en 200cv n'est pour moi pas obligatoire du tout. Je me sers juste de cette référence car elle sera plus facile à juger par ceux qui connaisse ce moteur. Ce qui me permet dans ces cas là de pourquoi pas et tout simplement rester sur le même 1.6l mais en 160cv avec la cartographie Type-R ce qui permettra de réduire considérablement les couts de productions et autres de nos futures mixmix :beer:
Dont notamment le poids ! et dans ces cas là, grâce aux économies d'échelles rien qu'avec le moteurs 1.6l il sera possible proposer dans la gamme une version allégée proche de la barre fatidique des 1000kg ! :woo:

Alors, qu'en pensez-vous ?
Et, pour rester dans le vent ce moteur pourrait être couplé tout simplement à ce que propose déjà le CRZ :roll:

NB1.8 année 2K

Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]