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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 12:49 
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Chronogps a écrit :
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Sur la NE, comme Mazda vient d'acheter les droits sur l'hybride Toyota, pour généraliser cette technologie sur toute sa gamme, je parie sur une motorisation essence électrique full hybrid avec un moteur essence 1L8 au cycle Atkinson
le tout pour une puissance d'environ 140ch... forcement avec une boite ECVT (hybride toyota oblige)


Une NE ca nous fait échéance 2018 avec une technologie des année 2000... Pourquoi j'ai du mal à croire à cette "info" ? (outre le fait que ce serait une catastrophe sur le plan de la motorisation, ceux qui ont essayé une Prius ne pourront être que d'accord).


l'hybride, une technologie déjà has been et dépassée? heuuu tu fais une grosse erreur :etonne:
Il suffit juste d'allumer la télé pour comprendre que presque tous les constructeurs sportifs ou non planchent sur une solution hybride
tu cites l'exemple de la Prius :D
mais je peux te citer l'exemple de la honda RCZ, ou de la Lexus GS 450h (1 tonne 5, 345 ch, 0 à 100 en moins de 6s, 9 litres de conso moyenne Réelle)


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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 14:41 
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franck59 a écrit :
Le rotatif actuel pollue trop pour la France, les seuils d'émission de CO² vont encore baissés.


Je ne crois pas que ce soit la raison. La RX8 est toujours vendue dans des pays qui ont des limites égales ou même plus basses que la France en terme de niveau d’émissions. A mon avis il n'y a juste pas de marché pour la RX8 en France c'est tout :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 15:53 
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jéjé a écrit :
Chronogps a écrit :
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Sur la NE, comme Mazda vient d'acheter les droits sur l'hybride Toyota, pour généraliser cette technologie sur toute sa gamme, je parie sur une motorisation essence électrique full hybrid avec un moteur essence 1L8 au cycle Atkinson
le tout pour une puissance d'environ 140ch... forcement avec une boite ECVT (hybride toyota oblige)


Une NE ca nous fait échéance 2018 avec une technologie des année 2000... Pourquoi j'ai du mal à croire à cette "info" ? (outre le fait que ce serait une catastrophe sur le plan de la motorisation, ceux qui ont essayé une Prius ne pourront être que d'accord).


l'hybride, une technologie déjà has been et dépassée? heuuu tu fais une grosse erreur :etonne:
Il suffit juste d'allumer la télé pour comprendre que presque tous les constructeurs sportifs ou non planchent sur une solution hybride
tu cites l'exemple de la Prius :D
mais je peux te citer l'exemple de la honda RCZ, ou de la Lexus GS 450h (1 tonne 5, 345 ch, 0 à 100 en moins de 6s, 9 litres de conso moyenne Réelle)


FCX depuis 1999 ; Insight depuis 2000 ; civic hybride et bientôt Jazz hybride

ET ma préférée... la Dualnote de Honda (DN-X chez Accura) proposé en 2001 avec un moteur situé a l'arrière en V6 de 3.5l propulsion et assisté par 2 moteurs hybrides pour les roues avants offrant généreusement 400cv et une conso mini de 4.9l et de 5.6l en standard :o
4 places ...
http://world.honda.com/Tokyo2001/auto/DUALNOTE/index.html
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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 15:59 
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Stephan a écrit :
franck59 a écrit :
Le rotatif actuel pollue trop pour la France, les seuils d'émission de CO² vont encore baissés.


Je ne crois pas que ce soit la raison. La RX8 est toujours vendue dans des pays qui ont des limites égales ou même plus basses que la France en terme de niveau d’émissions. A mon avis il n'y a juste pas de marché pour la RX8 en France c'est tout :tantpis:


Oui le marché en France n'est pas suffisamment large en plus c'est un segment très sérré ou l'on va cottoyer les Lancer EVo et Sub Impreza, focus RS, etc...
Son tarif est tout à fait correcte mais elle est un peu trop gourmande en conso et faire à peine 400km avec 60l n'amuse pas trop les français qui préfèreront dans ces cas là se rabattre sur une Focus RS,plus petite, moins gourmande et très excitante en tout point :faim:

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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 18:23 
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jéjé a écrit :
l'hybride, une technologie déjà has been et dépassée? heuuu tu fais une grosse erreur


Elle le sera certainement à l'horizon de la sortie d'une hypothétique NE. Je n'ai rien dit de plus.

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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 18:51 
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willysand a écrit :
Oui le marché en France n'est pas suffisamment large en plus c'est un segment très sérré ou l'on va cottoyer les Lancer EVo et Sub Impreza, focus RS, etc...
Son tarif est tout à fait correcte mais elle est un peu trop gourmande en conso et faire à peine 400km avec 60l n'amuse pas trop les français qui préfèreront dans ces cas là se rabattre sur une Focus RS,plus petite, moins gourmande et très excitante en tout point :faim:


Trop gourmande???

Je ne parlerai pas pour la Focus car je ne la connais pas. Mais pour avoir conduit une Subaru STI dans les cevennes et avoir un pote qui avait une Evo8, les consommations normalisées s'emnvolent des que tu attaques fort en turbo (tres tres au dela de 20L/100 dans les deux cas)

De toutes facons pour moi la n'est pas le debat. Les seuils de consommation sur lesquels sont challengés les constructeurs sont par rapport au nombre de voitures vendues. Dans le cas de Mazda, vu le nombre de petites et moyennes voitures qu'ils vendent en Europe, ou dans le monde, ils peuvent comercialiser une MX5 ou uhne RX8 qui consomment, ce n'est pas cela qui affectera leur quota, puisque les volumes sont comparativement faibles.

Pour exemple, et pour avoir un ordre d'idée: Le nombre de ventes de MX5 depuis sa commercialisation dans le monde entier (en 20 ans)= volume annuel de Mazda 3 ou Mazda6 aux US uniquement.

Donc oui, les futures MX5 consommeront sans doute moins, mais un moteur rotatif hybride a variation continue, compte tenu de ses couts de developpement, trouvera plus avantageusement sa place dans une berline que dans une auto a la diffusion confidentielle. Et n'oublions pas que la raison d'etre d'une RX8 ou d'une MX est dans le plaisir de conduite. Et de ce cote, on ne cherche pas a avoir des sensations de Prius quand on est au volant d'une MX.

JF, qui a eu 120mkms et 3 ans pour se fairre une (excellente) opinion de la Prius...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 20:37 
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Chronogps a écrit :
jéjé a écrit :
l'hybride, une technologie déjà has been et dépassée? heuuu tu fais une grosse erreur


Elle le sera certainement à l'horizon de la sortie d'une hypothétique NE. Je n'ai rien dit de plus.


En 2010 il y a à peine 1 ou 2 constructeurs qui gère plus ou moins bien l'hybride... Avec les normes drastiques en termes de rejets de polluants qui s'annoncent pour les années à venir (en particulier les normes concernant les NOx), l'avenir de la motorisation diesel pure est lourdement mis à mal. la solution à court et moyen terme passerra par l'hybride.
Donc sauf découverte d'une nouvelle énergie révolutionnaire (au coef énergetique fort et très peu polluant), on sera JE pense d'ici 2020 en plein boom de l'hybride essence / électrique ou de l'hybride diesel / électrique.
Quand on voit que la motorisation diesel a mis pret de 30 ans à devenir véritablement efficace, la motorisation hybride ne sera pas si désuète dans à peine 10 ans. ;)


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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 20:42 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Stephan a écrit :
franck59 a écrit :
Le rotatif actuel pollue trop pour la France, les seuils d'émission de CO² vont encore baissés.


Je ne crois pas que ce soit la raison. La RX8 est toujours vendue dans des pays qui ont des limites égales ou même plus basses que la France en terme de niveau d’émissions. A mon avis il n'y a juste pas de marché pour la RX8 en France c'est tout :tantpis:


Si je ne m'abuse, la RX8 va disparaître dans l'europe entière pour une question de norme EURO VI :oui:
en plus du fait qu'il y a un malus de 2600 euros à l'achat en France :evil:
qu'elle sonsomme 15 litres en conso moyenne :sic:
que l'on passe vite à 25 litres au cent dès que l'on force un peu 8-)
et enfin que ce genre de voiture est une automobile de passionnés, qui aiment les moteurs pointus qui bouffent de l'huile :aie:


Dernière édition par jéjé le Lun 27 Sep 2010, 20:45, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 20:42 
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Oui je confirme qu'une sub ou équivalente se met aussi à vider le réservoir dès que l'on tape dedans :etonne: surtout dès que l'on joue avec sur du gravier par exemple (ceci dit en passant, rien de tel pour vraiment apprécier la gestion de la propulsion avant et arrière :love: )

Dans tout les cas, Turbo, rotatifs et autres équivalents ont tout de suite tendance à consommer beaucoup trop pour la plupart d'entre nous :cry:
Je vais encore faire un peu le chauvin en mettant la technologie iVtec en avant mais il faut bien reconnaitre que depuis que cela a été mis en série pour la première fois vers la fin des années 80 (la civic avant la nsx vers 1988) tous les grands constructeurs de voitures (porche; ferrari; bmw etc même toyota...) ont copié à leur sauce cette technologie utilisée enfin en série vers 2004 par psa.

Sinon je suis assez d'accord avec toi pour reconnaitre que la configuration prius est loin d'être adaptée à la mimix même avec 900kg car il faut tout de même un minimum de réactivité de la part du moteur.
C'est pour cela que le principe proposé sur la cr-z peut-être original dans le sens où il suffit d'appuyer en roulant sur un bouton pour changer suivant 3 possibilités la cartographie moteur afin de l'adapter à son environnement et à son envie du moment.

Enfin, pour en revenir au sujet initial, pour moi, le moteur idéal serait un iVtec type CTR au lieu d'un iVtec de S2000 pour tous les avantages en plage basses que ce K20a peut offrir pour une conduite papy ou bien racing dès que l'on enclenche le vtec :faim:

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Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 22:36 
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jéjé a écrit :
Donc sauf découverte d'une nouvelle énergie révolutionnaire (au coef énergetique fort et très peu polluant), on sera JE pense d'ici 2020 en plein boom de l'hybride essence / électrique ou de l'hybride diesel / électrique.


Encore une fois et au risque de me répéter, je doute, contrairement à ce qui est annoncé plus haut, qu'on trouve une motorisation identique à une Prius 2010 en 2020 dans une NE (pour moi ce serait une catastrophe, aucun intéret, mais alors aucun !). L'hybride sera surement à l'ordre du jour en 2020 mais en 10 ans il peut se passer énormément de chose en matière électrique/batterie tant sur le plan de la capacité que de la recharge. Toyota a mis des billes chez Tesla, preuvent qu'ils s'intéressent aussi au full électrique.

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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 09:36 
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Alors juste pour revenir sur la RX8, et ses ventes, je discutais hier avec Tinou quand un client est rentré dans le showroom assez décidé à avoir des renseignements sur la R3.
Malheureusement, Mazda à du mal à en faire venir en France, et elles partent comme des petits pains, donc le monsieur ne pourra pas en avoir...

Donc oui, il y a un marché, il existe des gens prêt à mettre 40k dans une voiture qui consomme 11l/100 d'huile quand on ramène les enfants de la crèche, car c'est avant tout une voiture exceptionnelle avec un moteur unique.

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 15:06 
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willysand a écrit :
Enfin, pour en revenir au sujet initial, pour moi, le moteur idéal serait un iVtec type CTR au lieu d'un iVtec de S2000 pour tous les avantages en plage basses que ce K20a peut offrir pour une conduite papy ou bien racing dès que l'on enclenche le vtec :faim:

La Civic a aussi été retiré car elle ne passe pas l'Euro5.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 18:12 
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Localisation : Côte Bleue (13)
Tout à fait Harry, la Type R meurt en décembre...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 22:00 
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Oui c'est ce que j'avais cru entendre chez Honda il y a quelques mois.
Par-contre pour 2012/2013 elle devrait être à nouveau de retours :bave:

Honda a 2 stratégies:
- Continuer à fabriquer cette version à Swindon et la vendre hors europe où la norme Euro 5 n'est pas obligatoire;
- en parallèle développer une nouvelle génération, en carrosserie comme en moteur pour les zones Euro 5 en 2012/2013.

En attendant cette date, comme pour les ITR mais pas au même niveau, ces dernières ne devraient pas trop perdre de valeur.

A ce propos, je vous conseille la 7ième génération de CTR en 30ième anniversaire de 2003 car cette version coutait en moyenne 6000 à 8000€ de moins que maintenant et était bien plus légère !!! :idea:

NB1.8 année 2K


Dernière édition par willysand le Mer 29 Sep 2010, 21:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 22:58 
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Localisation : Tanger
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Vous nous faites chier avec vos hybrides....
En longevite.... ca va etre un pot de pue.....
Je serai curieux de voir les factures, des qu il va falloir changer des elements apres 100 000km.
Puis c est lourd ( des batteries,2 moteurs... ).
Pour moi c est un non sens absolu...
( quoique j ai adore la bouille du crz ).

Je pense qu il faut travailler le downsizing.... le double turbo..... l injection ..... et alleger le chassis...

1000kg et 140cv avec un 1.2L turbo, c est pas si complique...

mais 140cv avec 1.5 vtec c est possible aussi sans turbo ni compresseur... en restant relativement fiable...
Mais pour garder du couple.... je vois plutot un 1.8L ( de 160cv ).

M enfin on va bien voir....

Et qui sait un jour... les moteurs 5 temps......http://www.cartech.fr/news/moteur-5-temps-ilmor-39703133.htm
Ca j y crois deja nettement plus, pour moi c est l avenir..... ( avec du methane et pas de l essence ).

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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