Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Après le post sur les avertisseurs de radares, venons en à la Navigation, quel est votre ressenti réel sur les appareil Type "TOMTOM" , les conseillez vous ou pas ?

Les paramètres importants, à mon avis, sont:

* la rapidité du fix et la conservation du signal en cayon urbain/tunnel (les radars en sortie de tunnel/dans les tunnels :aie: )

* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intéligibilité des instructions, etc...)

* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume)

* L'autonomie si batterie (mode pieton)

* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route...

* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes

*la compatibilité avec des alertes radars

* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel"

* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex)

* le prix

* les avantages autres
* les inconvénients autres

Merci d'avance pour votre contribution

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Le modèle de formulaire de réponse :

* Appareil :
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal:
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...)
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume)
* L'autonomie si batterie (mode pieton)
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route...
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes
*la compatibilité avec des alertes radars
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel"
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex)
* le prix
* les avantages autres
* les inconvénients autres


Dernière édition par PG le Mar 28 Sep 2010, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
* Appareil : Garmin Nuvi 350
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: Très Bonne (antenne basculante)
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) Très bonne
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) Très Bonne (support alimaneté ne nécessitant qu'une main pour placer / retirer l'appareil
* L'autonomie si batterie (mode pieton) bonne (4h) , possibilité de desactiver la puce GPS en rentrant l'antenne
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... NON
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes CHER (autant prendre un appareil bneuf, corrigé sur les nouveaux nuvi, maj "a vie")
*la compatibilité avec des alertes radars Oui, via alerte GPS, gratuit, ne prends pas en compte le sens de circulation.
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" NON
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) , Oui connecteur dédié

* le prix :
Ne se fait plus :non:
* les avantages autres le support actif est TRES bien fait pour un manip aisé à une main et il est alimenté , un peu à l'image de ce que va faire Tom Tom avec son nouveau GO 1000 qui sort en Novembre 2010
La prise jack permet de brancher l'appareil sur un autoradio pour profiter du guidage sur les HP de la voiture (utile en cab a haute vitesse)

* les inconvénients autres[/quote]: les alertes radars moyenne, ne se fait plus et les nouveau modèles nuvi n'ont ni jack, ni blue tooth sortant (sauf modele dedie moto) pour transfere le son du guidage sur la hifi de l'auto, ni prise antenne

PG


Dernière édition par PG le Mar 28 Sep 2010, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
* Appareil : autoradio Becker 7945 Traffic Pro
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: Instantanné, pas de perte de positionnement grace aux capteurs physiques (non gps) d'angle de volant, de signal vitesse et de marche arrière et au Gyrospcope
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) Cartes dépassées (2007), mise à jour très chere, mais rien de bien génant, Possibilité de parametrer le delais prealable du guidage avant les intersections, donc adaptable à la conduite de chacun (génial) , recalcul instantanné, instructions tres claire diffusées dans les hp de la voitures, et c'est tant mieux car l'écran est petit, trop bas (autoradio) et partagé avbec les info musiques, mais le guidage vocal est tres bien fait et ne necessite pas de regardr la carte
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) Parfait, très discret, chiant à monter pour brancher tous les capteurs (autoradio simple DIN)
* L'autonomie si batterie (mode pieton) n/a
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... NON (mais on peu inserer des etapes lors de la programntion du trajet)
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes OUI, très cher, pas réellemnent nécessaire à l'usage
*la compatibilité avec des alertes radars NON
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" NON
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) Antenne magnetique étanche incluse dans le pack avec 5 metres de fils pour la placer ou ça va bien (perso sous la console centrale)
* le prix Fabrication arretée (se trouve en occase à € 500/700.- si complet, 1400 à sa sortie)
* les avantages autres aucune perte de positionnement meme en tunnel/sous sol , telephone BT, commande vocale (ex "NRJ" pour ecouter NRJ, "next" pour chnager de plage, "guide moi chez maman" pour activer les GPS, decroche/raccroche/refuse pour le téléphone, intégration des adresses du répertoire du téléphone connecté en blue tooth, lecture de carte CF 4 Go pour les MP3 , volume asseriv à la vitesse (absolument génial dans un cab) , sobriété esthétique de l'installation
* les inconvénients autres Prix, installation complexe (beaucoup de truc à brancher), necessité impérative de brancher (donc de trouver) le signal vitesse, ergonomie bizarre au début (mais géniale à l'usage), fabrication arrétée par becker de ce type d'appareil :sic: , pas d'intégration possible de POI radars


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
* Appareil : Garmin Nuvi 200
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: Moyenne
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) Moyenne
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) Ventouse qui commence a perdre de son efficacité
* L'autonomie si batterie (mode pieton) bonne (4h)
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... NON
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes Jamais mis a jour
*la compatibilité avec des alertes radars Oui, via alerte GPS, gratuit, ne prends pas en compte le sens de circulation.
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" NON
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) , non
* le prix : Plus fabriqué
* les avantages : il etait pas cher il y a 3ans
* les inconvénients : Largement dépassé aujourd'hui rien que par un smartphone


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Appareil : Tomtom 730
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: excellent dans la mimix; bon dans la 406 (PB athermique)
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) excellent, l'ALG est top
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) moyen
* L'autonomie si batterie (mode pieton) la batterie après 2 ans est quasi HS! :tantpis:
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... surement possible, jamais essayé
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes En officiel, les cartes sont chères mais facile à installer grâce à tomtom home, sinon suffit d'avoir un bon pote! :oops: :ricane:
*la compatibilité avec des alertes radars Très facile grace à tomtomax
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" inexistant
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) oui mais pas besoin même dans la 406
* le prix: très cher à l'époque
* les avantages autres: la communauté tomtomax
* les inconvénients autres système de fixation d'origine à chier, celui vendu hors de prix en aftermarket est un peu mieux!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
* Appareil : Navigon 8100
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: assez rapide sauf en mouvement
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) : assez bonne précision, mises à jour incluses avec l'achat à l'époque. Parfois quelque lenteurs
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) : excellente à mon gout. Pied alimenté (avec antenne TMC intégrée), ventouse facile à mettre en place et efficace
* L'autonomie si batterie (mode pieton) : peu utilisé dans ces conditions mais semble faible
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... : oui, c'est pour cette raison que j'ai pris un navigon plutôt qu'un tomtom
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes : logiciel navigon fresh avec mise à jour pendant 2 ans, l'installation se fait d'un simple clic
*la compatibilité avec des alertes radars : je n'ai pas cherché, il y a une base existante pour les fixes (plutôt à jour)
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" : non, j'ai un icoyote à côté
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) : aucune idée
* le prix : je crois 119€ en promo à la FNAC
* les avantages autres : système de guidage pour les sorties d'autoroute assez bien fait
* les inconvénients autres : beaucoup trop lent lors de la navigation dans les menus (problème que j'avais déjà constaté lorsque j'utilisais la version PDA. J'ai toutefois vu la toute dernière version sur un PDA récent et c'était fluide à souhait. Mais ça reste un gros point faible de l'appareil (même si c'est plus agaçant que réellement génant)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
* Appareil : Tomtom One XL
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: acquisition pourrie (5 minutes en rase campagne, même avec la mise à jour ad hoc), conservation très bonne
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) : Excellent, à part qu'il a souvent un peu de mal à piger qu'on a changé d'itinéraire, et insiste lourdement pour "faire demi-tour dès que possible"
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) : bloc pas trop moche, discret, pratique, bien audible. Patte d'origine merdique à souhait (dure et peu réglable, collage 100% aléatoire), le réflexe rattraper-retourner-recoller vient très vite :ricane:
* L'autonomie si batterie (mode pieton) : 0/20, autonomie tombée à 30 min après 6 mois et batterie non amovible...
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... : Simple mais efficace, dommage que la batterie soit pas toujours suffisante pour faire ça au chaud chez soi :aie: - Très bon : possibilité de préparer et importer des itinéraires depuis Google Maps ou autres, avec des logiciels tiers :faim:
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes : une MAJ offerte utilisée après 18 mois, cartes hors de prix comme d'hab, mais mémoire trifouillable à souhait donc y'a ptêt moyen de moyenner (pas encore essayé)
*la compatibilité avec des alertes radars : il le fait, mais je regarde les panneaux môôa :P
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" : keskecé ?
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) y'a une prise, j'ai une antenne, mais jamais eu besoin
* le prix : très correct vu la concurrence, l'écran excellent et la qualité globale (200€ en 2006)
* les avantages autres grand écran très appréciable, très bonne ergonomie du logiciel, personnalisation facile et immense
* les inconvénients autres processeur un peu à la ramasse, pour consulter la carte grande échelle ou un itinéraire long, faut pas être pressé

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
au fait , avec les tomtom live, comment faites vous pour signaler un radar a la communaute ?
appuis sur l ecran comme avec avertinoo pour iphone ?


siinon qq1a deja teste le tomtom go 1000 ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 05:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 06:38
Message(s) : 43
* Appareil :MIO 710
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: Moyen / bon
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) Bien
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) 1 fil antenne TMC + alim + support (se décolle parfois)
* L'autonomie si batterie (mode pieton) 1h max
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... Non (pas a ma connaissance)
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes AUCUNE!! (plus de cartes pour ce modèle)
*la compatibilité avec des alertes radars Très bien (intégré)
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" Non
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) Non
* le prix Correct à l'époque (N°1 sur "Que Choisir")
* les avantages autres petit, bon guidage
* les inconvénients autresAntenne TMC séparée, support volumineux, PAS DE MISE A JOUR DE CARTES!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PG a écrit :
siinon qq1a deja teste le tomtom go 1000 ?

PG


A ma connaissance, il n'est pas encore sorti! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
bizarre j'ai cru le voir en vente sur certains sites :?

sinon, pour les fonctions live, comments fais tu pour signaler des radars aux autres "membres" de la communauté?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il est en pré-commande! Pour la signalisation des radars, je suppose qu'il faut cliquer sur une icone!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
Il est en pré-commande! Pour la signalisation des radars, je suppose qu'il faut cliquer sur une icone!


Mike,

Tu n'as pas les services "live" sur le 730 ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le 730 n'est pas live, ça ne me manque pas; ça me ferait chier de payer un abonnement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL