Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ptdr:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
pevosan a écrit :
Oui, sauf que, pour expliquer concrètement pourquoi ça ne peut rien apporter ; c'est ton débitmètre qui, indépendamment de la force du vent, décide quelle quantité d'air injecter dans le moteur :tantpis:



Y a tellement façon de comprendre que ce truc est une arnaque totale pour les gogos.

On pourrait par exemple se dire que si ce ventilo pompe 10A sur le circuit électrique de la voiture, ça fait 120W. Si ce truc marchait (ce qui n'est pas le cas) et avait un rendement de 100% (ce qui n'est pas cas non plus), ben ça ferait juste 120W de plus (enfin pas à la roue, hein). Bref, même si ça marchait ça aurait un effet ridicule. Et là on part quand-même de l'hypothèse délirante que ça fonctionne.

My $0.02, ça génère de la parte de charge à l'admission et on perd un peu de puissance avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Guillaume a écrit :
On pourrait par exemple se dire que si ce ventilo pompe 10A sur le circuit électrique de la voiture, ça fait 120W. Si ce truc marchait (ce qui n'est pas le cas) et avait un rendement de 100% (ce qui n'est pas cas non plus), ben ça ferait juste 120W de plus (enfin pas à la roue, hein). Bref, même si ça marchait ça aurait un effet ridicule. Et là on part quand-même de l'hypothèse délirante que ça fonctionne.


Si on suit ton raisonnement "à l'inverse", ça voudrait dire qu'un turbo "conventionnel" a une puissance supérieure ou égale au gain de puissance obtenu sur le moteur sur lequel il est monté... et ça c'est faux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense comme FRED, un compresseur branché sur le vilebrequin donne plus de puissance qu'il n'en consomme alors pourquoi pas un turbo électrique?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Pour un vrai turbo, c'est assez immédiat à comprendre; il récupère de l'énergie des gaz d'échappement pour comprimer l'air dans le moteur.

Un compresseur prend de l'énergie du vilebrequin, certes, mais tout choses étant égales par ailleurs, le moteur sort lui-même plus de puissance (grâce au meilleur remplissage). La consommation du compresseur est donc largement balancée.

Par contre, pour ce petit ventilo électrique pitoyable, on passe par l'alternateur et tout le toutim pour chopper de la puissance électrique. Ah oui, aussi, ces 80l/min (ou je sais plus quoi, l'annonce est désactivée) ça marche dans un système ouvert à pression constante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On peut toujours faire un essai avec un aspirateur utilise en souffleur pour voir ce que ca donne ?? :tantpis: :tantpis:


ou une chambre a air de camion sur le siege passager avec une pince a linge pour lacher la puissance :woo: :woo: :woo:


:jyg: Mais j ai mangé quoi ce soir :geek: :idea:

MX5 mk1 97 noire full stock .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbo électrique
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JYG a écrit :
Mais pourquoi les constructeurs n'y on pas pensés plus tot ? :D
Y a quelqu'un qui a deja monté un truc pareille ? :P



Oui lui :ptdr: :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=-Dpdw5Yv ... re=related

MX5 mk1 97 noire full stock .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL