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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 06:41 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
En tous les cas un super bon point: tes pneus ont l'air OK niveau usure ( c'est le premier truc que l'expert regarde), et toute ton auto respire l'origine (amortos, jantes, pneus, admission; etc...)

Je ne sais pas comment est le reste de la voiture, mais une chose est claire, si ta voiture est bricolée tu as plus de chances d'obtenir le label DCLB* des assureurs. Apres si tu es au tiers... C'est pas ce qui te donnera des milles et des cents. Mais tu évites des ennuis.

* dans le cul la balayette

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 07:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ouch ! Pas de blessé c'est déjà super ! Bon courage pour la Mx !

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 07:57 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
un conseil si tu accepte :D .......monte un dossier en estimant la valeur de ton véhicule(marché de l'occasion+ tes factures) et le cout de remise en état de ta mx avec de la piece d'occaz(à premiére vue comme le souligne felinkinkin,un radiateur,aile g,biellette,triangles haut et bas,pare chocs av,veilleuse+vérif de ta cremaillére de direction et éventuellement un demi marbre.ne pas compter la peinture dans ton dossier car c'est juste du cosmétique et non de la sécurité comme les autres piéces)se dossier monté de ton coté et présenté à ton assurance te permettra de limiter le montant des réparations afin que ta mx ne parte à la casse.elle mérite d'etre sauvé ta mimixe ;)et courage.
madness(e)


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 08:03 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
..... j'ai oublié dans les réparations un cache phare g,un bloque optique complet g et un moteur de phare g.... :D


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 09:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour te donner une idée, je m'étais renseigné sur le masque avant la partie qui fait liaison entre les deux longeron avec les deux logements des veilleuses.
Cette pièce est soudée sur les deux longerons et vient en plus la traverse au milieu du radiateur.
Cette pièce coute 270 € chez mazda.

Il faut que tu montes un dossier avec toutes tes factures .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 18:45 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si la tourelle de suspension à bougée ou le longerons à bouger sa le fait pas trop, sa peut étre déclaré épave à cause de sa :sic:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 11:21 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
J'ai pas bien lu toute l'histoire, mais c'est toujours délicat comme aventure
A première vue (et mon interprétation des photos) je dirai qu'il n'y a "pas grand chose" (tout est relatif biensûr :roll: :roll: :roll: ).
Apparents: bouclier, veilleuse, capot de phare, catadioptre, aile, triangle inférieur
Probables: traverse avant, bumper gauche, plastique du phare, déformation "mineure" longeron gauche, capot (?)

Avec de la pièce d'occas' ça peut valloir le coup de la garder et de la refaire ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 20:58 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
salut, je me permet de te donner un petit conseil par rapport a mon expérience récente.

pour les pièce a changer tu peut t'arranger avec l'expert pour prendre des pièces de chez ILM ou Mx5parts car se sont des pièces d'origine constructeur se qui ne pose pas de problème avec la mise en VGE de ta mimix. Avec les pièces de chez ILM j'ai pu réparer ma mimix qui étai pourtant destinée à la casse d'après l'expert.
OK il y a un point négatif au fait de réparer un véhicule classé économiquement irréparable, lé démarches peuvent être assez longues mais au final quel plaisir d'être au volant de sa mimix.

Bonne chance a toi et surtout ne te décourage pas sa en vos le coup!!!!!

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


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Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 15:38 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh merde je n'avais pas vu, vraiment désolé pour toi et ta MX. :non:
Content que tu n'aies rien de grave ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 18:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour avoir eu la même chose il y a 2 ans avec le même type de choc et même +
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Il m'a fallu monter un dossier pour 3 experts en tout et une négo de malade avec le dernier qui, heureusement, était fan de voiture, du coup évaluation de l'expert +1000€ que le prix d'achat et + 4500 que l'argus.

Les éléments du dossier étaient la rareté du modèle, le "book" photo, les occasions du marché "similaires" le prix des réparations à vue de nez.

Bon courage

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 21:04 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
expert passer aujourd'hui, réponse demain, je croise les doigt :oui:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 21:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On croise aussi les doigts pour toi :)

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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 14:08 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
kruz a écrit :
expert passer aujourd'hui, réponse demain, je croise les doigt :oui:


Aloooors :?:
On espère qu'il y ait une solution possible :!:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 19:36 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bah l'expert m'a appeler réponse milieu de semaine prochaine :cry:

Il attend retour du prix des pièces de chez mazda.

J'ai pu lui dire a quelle point j'étais attacher a cette auto :oui: :oui:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 20:18 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Bon courage durant cette attente Kruz :jap:

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