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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:59 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ma part cela à commencer par le plaisir d'apprendre à faire.
Mais maintenant plus le temps passe et moins j'ai de temps.
En plus se rajuote tous les problèmes et emmerdements que l'on rencontre régulièrement (vis foiré, pété, pas le bon outil, innaccessible, pluie battante, froid de canard etc etc...)
Et surtout trop de voiture à faire le petit entretien + distri (5 voitures).

Du coup rien que les vidanges ça commence à me gonfler.

La dernière fois la distri de la voiture de ma soeur je l'ai faite faire au black.

Certes l'aspect financier reste toujours important, mais c'est de moins en moins en plaisir et de plus en plus une corvée!

Je pense que si effectivement je n'avais que mon véhicule à entretenir j'y prendrai encore du plaisir mais là :ttt:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 13:08 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Modèle : 1996
Dans les grande ligne je rejoins un peu tout ce qui a été dit :

Par soucis d'économie
Pour le plaisir... Bien que parfois c'est plutôt une corvée

Mais aussi pour pouvoir monter des pièces que Mr Mazda n'installerait pas spéciallement sur la voiture :P


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 13:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut préciser que la Mx est particulièrement agréable à bricoler. Accessibilité correcte (pour la plupart des trucs), simplicité... Curieusement, je n'aime pas trop bricoler sur la Mini. Tout est entré au chausse pied là dedans, à se demander même s'il ne construisent pas la voiture autour du moteur :aie:
La moto était sous garantie, mais c'est fini, donc je vais m'y mettre, marre des pansements à 350/400€ pour une vidange, 2 filtre à la con et qq broutilles. Même si de grandes enseigne (Moto Expert, Dafy...) sont imbattables point de vue tarif. Maintenant c'est Dafy qui touche à ma moto, et c'est presque donné. Ils vendent les consommables, et ont des forfaits pour la pose.
Ex, la vidange, on achète l'huile chez eux, et pour vidanger, c'est...11€. La pose des plaquettes, c'est 30€. A ce prix là, c'est même plus la peine de se faire chier à le faire :oui:

Citer:
Y aura quelles interventions sur le prochain? :)

Il y aura déjà ce qu'il y avait sur l'ancien, mais en mieux (fini les éclairages approximatifs et les changements de frein dehors à la manouche). Si vous comparez la vidéo sur la vidange (la 1ère qui a été faite) et la distrib, on voit déjà une maitrise différente de la vidéo :ricane: Donc là ce sera 'achement + propre
Et bien sur de nouveaux trucs:
- Tout ce qui est freins (plaquettes/disques) et réfection des étriers, qui manquait cruellement.
- Avec un peu de "chance" (ca dépends pour qui), vous aurez le tuto sur le joint de culasse. En fait la Moqmoc-mobile a une bougie bloquée depuis 3 ans :aie: Mission: la virer, car on a une distrib à faire. Avec du bol (pour lui, pas pour moi), on arrive à l'enlever. Avec du bol (pour moi, pas pour lui), on péte le filetage -> on dépose la culasse pour changer le filet. Et qui dit dépose de la culasse, dit changement du joint
- Chgt de l'embrayage (sur la mienne)
- Chgt des amortisseurs
- Et (sous réserve) dépose/repose du moteur et de la boite (pas sur la mienne, sur une NA)

Mais on en reparlera


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 14:05 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Ah ouais ... c'est relativement pour les plus aventureux d'entre nous :!:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 15:01 
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Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 207
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane, tu te rappelles de mes vidéo de changement de pot ?
Si tu les veux, je peux t'envoyer les cassettes DV.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 15:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, je l'ai gardé précieusement. La qualité est suffisante AMHA pour le mettre sur le DVD.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 15:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Maintenant c'est Dafy qui touche à ma moto, et c'est presque donné. Ils vendent les consommables, et ont des forfaits pour la pose.
Ex, la vidange, on achète l'huile chez eux, et pour vidanger, c'est...11€. La pose des plaquettes, c'est 30€. A ce prix là, c'est même plus la peine de se faire chier à le faire :oui:


Et la qualité du travail est bonne chez Dafy ?

Dommage que le concept ne soit pas appliqué de la même maniere à l'auto, car chez N***, Feu R** ou M*** , je n'ai pas tout à fait confiance dans la qualité du travail.... :(


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 15:53 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Wouaiiiiiiiiiiiisssssss!!!!!! En tous les cas, je le veux le DVD de Spéphane !!!


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 16:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Et la qualité du travail est bonne chez Dafy ?

J'ai changé mon kit chaine il y peu (pour 35€ de main d'oeuvre...), il n'a pas encore pété, donc à priori c'est bon :D Le truc qui fait confiance, enfin, qui rassure, c'est que l'atelier est "ouvert", donc tu vois ce qu'ils font.
Après le monde de la moto est un peu à part, le tutoiement est de rigueur (ça fait bizarre au début, t'arrive au garage, le mec arrive "Salut, j'peux faire quoi pour toi? Tu veux RDV quand?" :etonne: ), on t'offre un café...

Citer:
Dommage que le concept ne soit pas appliqué de la même maniere à l'auto, car chez N***, Feu R** ou M*** , je n'ai pas tout à fait confiance dans la qualité du travail....

En ce moment mon trip est de faire un CAP mécanique, et d'ouvrir un garage ou on est sympas et on arnaque pas les gens. Y a un marché à prendre :oui: Mais c'est pas viable, je ne voudrais bosser que sur des Mx (des 2cv aussi à la rigueur) :ricane: :ricane: :ricane: Ca limite le marché, et en plus je ne ferais pas payer les copains :lol:

Stef


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 16:24 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Mais c'est pas viable, je ne voudrais bosser que sur des Mx (des 2cv aussi à la rigueur) :ricane: :ricane: :ricane: Ca limite le marché, et en plus je ne ferais pas payer les copains :lol:

... et tu deviendrais alcoolique avec toutes ces bieres en remerciement :lol:

Stephane a écrit :
Il y aura déjà ce qu'il y avait sur l'ancien, mais en mieux

OK, bon, je revends mon vieux DVD à un membre MX5 Passion :D (pas bien :ttt: ) et je te passe commande pour le prochain :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 17:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
En ce moment mon trip est de faire un CAP mécanique, et d'ouvrir un garage ou on est sympas et on arnaque pas les gens. Y a un marché à prendre :oui: Mais c'est pas viable, je ne voudrais bosser que sur des Mx (des 2cv aussi à la rigueur) :ricane: :ricane: :ricane: Ca limite le marché, et en plus je ne ferais pas payer les copains :lol:

Stef

Trop fiables les japs...
tu devrais te spécialiser dans les interventions sur Megane CC, y a plus de potentiel :D


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 20:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
- Avec un peu de "chance" (ca dépends pour qui), vous aurez le tuto sur le joint de culasse. En fait la Moqmoc-mobile a une bougie bloquée depuis 3 ans :aie: Mission: la virer, car on a une distrib à faire. Avec du bol (pour lui, pas pour moi), on arrive à l'enlever. Avec du bol (pour moi, pas pour lui), on péte le filetage -> on dépose la culasse pour changer le filet. Et qui dit dépose de la culasse, dit changement du joint

Stéphane,
Si jamais ça ne se fait pas avec Moqmoc il y aura peut-être ma NA en cobaye pour le changement de JDC (fuite d'huile légère au niveau du JDC) si ça t'intéresse.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:11 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
intéressant tout ça :)

j'ai toujours fais l'entretien moi même de mes autos et je ne supporte pas que quelqu'un d'autre touche à ma Mx :evil:
je suis tellement anti-garages que je préfère laisser ma Mx avec sont bouclier arrière abimé plutôt que de la déposer chez un carrossier, et être à coup sûr déçu par son travail...

oui je sais, il faut que je consulte un médecin :aie:

Tonioo

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Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:13 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
lol Tonioo :ptdr:

Y'en a des biens quand même, si si je t'assure :geek:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 08:38 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
VinceMX5 a écrit :
lol Tonioo :ptdr:
Y'en a des biens quand même, si si je t'assure :geek:


Mais ils sont rares :roll:

Stephane a écrit :
En fait la Moqmoc-mobile a une bougie bloquée depuis 3 ans :aie: Mission: la virer, car on a une distrib à faire. Avec du bol (pour lui, pas pour moi), on arrive à l'enlever. Avec du bol (pour moi, pas pour lui), on péte le filetage -> on dépose la culasse pour changer le filet.


Je suppose qu'il a déjà tenté quelques "trucs"?
L'année dernière à l'achat de la mx3, j'ai eu la même mésaventure. Sauf qu'il fallait vraiment changer les bougies car la voiture broutait.
2 bougies sur 4 de bloquées... :x

J'ai mis toute sorte de dégrippant dans les puits de bougies (WD40, dégrippant industriel...) pendant 48h. Le soir, j'essayais de desserer sans forcer. Coup de marteau également sur la clé.
Ca a été l'occasion aussi d'acheter une vrai clé à bougies facom (25 euros). une clé super solide. Et là, crac, la bougie est partie.

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