Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a toujours eu des subtilités d'équipement entre même série de Mx5 de différents pays, pas de panique :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
Ok
Au moins je connais sa version c'est déjà ça, merci ;)

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stf74 a écrit :
Ok
Au moins je connais sa version c'est déjà ça, merci ;)


Tiens d'ailleurs une question au sujet du berceau AR que j'ai constaté sur cette belle NA BBS Suisse :

Il y a un renfort intégré sur le berceau AR seulement sur deux points d'ancrage le plus à l'AR et donc une barre de renfort posée en suivant, chose que l'on a pas sur les berceaux des NA standard (pas de point d'ancrage). Par contre sur les berceau des NB 1.6 on retrouve un berceau cette fois-ci avec 4 points d'ancrages pour mettre une barre de renfort de 6 points (utilisant deux de renforts en plus sur le chassis)

Ce berceau renforcé à été uniquement fait pour les BBS ? ou est-ce devenu la norme après ??

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est devenu la norme sur tout les modèles fabriqués après Juillet 91. Donc on va dire les modèles 1992, le temps qu'ils arrivent chez nous

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
J'ai une question concernant également l'arrière de ma voiture. Est il possible de mettre un LSD type torsen? Il y a t'il d'origine des LSD classique ou viscocoupleur monté dessus?

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est possible de trouver des NA avec des VLSD, c'était en option sur certains marchés.

Tu peux en trouver dans des casses, c'est plug & play. Mais il faut savoir que le VLSD s'use avec le temps.

Pour savoir si tu en a un, il faut lever la voiture à l'AR. Tu tourne une roue à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, tu as un LSD. Si elle tourne dans le sens opposé, tu n'en a pas. Facile non? :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
En effet c'est facile. Je viens de faire le test et je n'ai pas de VLSD.
Par contre il n'existe du coup pas de torsen pour NA?

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
si pour les NA 1.8 , mais l'arbre est different des 1.6 115cv, c'est pas plug and play je crois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stf74 a écrit :
En effet c'est facile. Je viens de faire le test et je n'ai pas de VLSD.
Par contre il n'existe du coup pas de torsen pour NA?

Il existe 3 type de différentiels sur la Mx

- "Ouvert", le normal quoi
- VLSD (visqueux, qui se dégrade au fil du temps)
- LSD Torsen (à base d'engrenages, donc plus solide et durable, et efficace)

Pb, le torsen n'existe que sur les NA 1.8 (et encore, pas toutes à priori) ou sur les NB. Donc il faut récupérer pas mal de choses à côté (1/2 arbres de roue notamment). Mais oui, c'est toujours possible

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il me semble également que le rapport de pont n'est pas le même entre torsen et VLSD / normal

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
Ce qui fausserait mon compteur du coup et réduirait sans doute ses performances. Donc l'idée du torsen semble inenvisageable.
Je vais voir si ça se trouve des VLSD mais ça va être un long périple, je le sens. Toutefois, vu que c'est l'huile qui en chauffant crée le blocage des disques, il ne devrait que peu s'user?
J'aime le comportement routier de cette voiture (comme tous ici) mais un LSD lui apporterait un plus non négligeable.

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1299
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petite question aux initiés.En quoi un LSD apporte un plus?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ça permet une meilleure motricité.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Ça décroche plus violemment aussi...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
On est joueur ou on l'est pas :aie:

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL