Il faut préciser que la Mx est particulièrement agréable à bricoler. Accessibilité correcte (pour la plupart des trucs), simplicité... Curieusement, je n'aime pas trop bricoler sur la Mini. Tout est entré au chausse pied là dedans, à se demander même s'il ne construisent pas la voiture autour du moteur
La moto était sous garantie, mais c'est fini, donc je vais m'y mettre, marre des pansements à 350/400€ pour une vidange, 2 filtre à la con et qq broutilles. Même si de grandes enseigne (Moto Expert, Dafy...) sont imbattables point de vue tarif. Maintenant c'est Dafy qui touche à ma moto, et c'est presque donné. Ils vendent les consommables, et ont des forfaits pour la pose.
Ex, la vidange, on achète l'huile chez eux, et pour vidanger, c'est...11€. La pose des plaquettes, c'est 30€. A ce prix là, c'est même plus la peine de se faire chier à le faire
Citer:
Y aura quelles interventions sur le prochain?

Il y aura déjà ce qu'il y avait sur l'ancien, mais en mieux (fini les éclairages approximatifs et les changements de frein dehors à la manouche). Si vous comparez la vidéo sur la vidange (la 1ère qui a été faite) et la distrib, on voit déjà une maitrise différente de la vidéo

Donc là ce sera 'achement + propre
Et bien sur de nouveaux trucs:
- Tout ce qui est freins (plaquettes/disques) et réfection des étriers, qui manquait cruellement.
- Avec un peu de "chance" (ca dépends pour qui), vous aurez le tuto sur le joint de culasse. En fait la Moqmoc-mobile a une bougie bloquée depuis 3 ans

Mission: la virer, car on a une distrib à faire. Avec du bol (pour lui, pas pour moi), on arrive à l'enlever. Avec du bol (pour moi, pas pour lui), on péte le filetage -> on dépose la culasse pour changer le filet. Et qui dit dépose de la culasse, dit changement du joint
- Chgt de l'embrayage (sur la mienne)
- Chgt des amortisseurs
- Et (sous réserve) dépose/repose du moteur et de la boite (pas sur la mienne, sur une NA)
Mais on en reparlera