Je suis pro Xbox et Forza (j'anonce lol) mais je vais essayer d'etre objectif.
Franchement apres avoir Tester GT5 et entendus les critique de PS3iste ... wow the real joke simulation, si qq'un me dit que le GT5 est plus simu que le FM3 je me "ris dessus" bref
Les 2 ont des problèmes:
- De son des voiture (j'ai adoré ta vidéo) faudrais que les developpeurs travailent sur ce point ! IL FAUT QUE CA BRAILLE bordel ca manque dans les jeux "simu"
- Oh mon dieu (OMD en français) les IA's, c'est encore un jeux sponso par la SNCF !!! c'est inutile !!! merci le Xbox Live et PSN pour cela car en solo only c'est à sans mordre les ... enfin vous voyez ^^
- Le nombre de voiture en piste en multi ... manque de puissance des console de salon actuel. ?!?
- une caméra intérieure plus dynamique et réglable (comme un siège pour vouloir/pouvoir bénéficier des rétros surtout dans FM3)
- Des craches réalistes !!! en mode simulation !!! perte de roues/pièces autre que PC av et ar etc etc... genre big crach = fin de courses et pas rebonds dans les murs ...
FM3 (Or massif / plus de 250h de jeux volant et manette - modeste 257ème au champ de france 1010)
- Ca manque de voiture comparé à GT5 mais au moins elles sont toutes finis
- Ca manque de tracés !!! aller choper les classique de la FIA et les petits circuits de cambrousse !!!!
- Mode drag loupé completement
- Continuer la perso des véhicules mais appronfondisser ! à quand les swap toutes marque (ne me dites pas que une MX5 LS1 ca serai pas fun etc etc) les body kit pour vraiment transformer des voiture de série en GT etc etc
- La nuits ? la pluie ? le vents ? etc etc
- Appel de phares ou gestion des drapeaux notament le bleu
- Véritable gestion des stands ... au secours il y a du boulot là
- etc etc
GT (rien ou presque

) mais :
- Dsl pour ceux qui l'attendait comme le messie depuis des lustres ... vraiment
- Hahaha le mode rally avec la meme physique que le grip !
- 20% de prémiums ...
- dégats plus légers que FM3
- Pas de pénalitées quand on coupe ? ca va etre fun en séssion public ...
- vraiment la sensation d'arcade en face de FM3
- Gestion des réglages trop basique
- Trop de course avec le 1,2l 75cv toyota de maman ... ZZZzzzZZZzzz (pourtant j'aime les petites classe F, E, C dans FM3)
- etc etc
Bref pour moi forcement FM3>GT5 ne serai ce que par la communauté LIVE comparer au PSN,
GT5 est quand meme super tentant à cause des la CHIER de voitures super sympa qu'il propose, c'est pour moi plus un gros jeux de collectionneur de voitures (retour en enfance) sympa sans se prendre la tête que le "Real Driving Simulator" ... sont modeste chez Sony, et ils on du rigoler chez T10 lol
Puis Sony a de meilleur volant (grrr gueguerre entre Logitec et MS) mais la manettes PS3 avec les stics mou wow au secours ! G25 / G27 indispensable pour moi (ouch les $)