Mes Avis:
~Nankang NS-2 que j'ai actuellement sur ma Civic en 205/45 R16, cela reste un pneu premier prix, mais qui est honnêtement bien sur sole sec comme mouiller, idem sur la neige, bien sur, en restant prudent. Seul point négatif que je leurs donne, c'est la bruyance qu'il transmette en vieillissant et en prenant des kilomètres, plus de 30000kms ~Falken ZIEX ZE-... que j'ai eu également sur la Civic en 205/45 R16 et 205/40R17, cela rentre dans la gamme de prix moyen, +/-75€ le pneu suivant la dimension. J'en ai été également surpris, dans les mêmes conditions décrite ci-dessus. ~Toyo PROXES T1-R la on commence à entré dans une gamme de prix approchant des 100€, j'en ai mis deux à l'avant en remplacent des Falken, ils ont été consommé en a peine 20000kms, mais je sais pour quoi, trop d'ouverture sur le train avant. Mais que cela soit sous la pluie, ou sur le sec, que du bonheur, même si à l'arrière j'étais encore en Falken, donc un véhicule moins homogène que si l'on à quatre pneus de même marque et même structure.
Concernant le GSD3 ou la gamme sportive de Dunlop, j'ai pu les testés en toute dimension, que cela soit en 15" ou 17 et 18". Ces essaies ont été réalisé dans le cadre de mon job, que cela soit avec une petite sportive ou super car.
Concernant Michelin, j’ai de trop mauvais souvenir avec ce manufacturier, pneu qui se déforme en s’échauffant, qui éclate etc. Je n’en dirais pas plus.
Pour Pirelli, j’en ai eu, mais sur aucune sportive, je ne pourrais donc pas vous donnez plus d’indication.
~Yokohama font aussi de très bon pneu, mais privilégiez le haut de gamme.
~Bridgestone, je n’en ai jamais eu, , je ne pourrais donc pas vous donnez plus d’indication.
~Continental, Idem que ci-dessus.
Après, tout est question d’affinité avec un manufacturier, ou plaisir d’un dessin sur celui-ci.
Et le prix, cela peut allez du simple au triple, on peu trouvé un 205/45 R16 en 83V pour 50,00€, on peut avoir d’agréable surprise par apport à un pneu qui vous ais facturer le triple, à vous de voir. Il y a des gents qui son pro Michelin, par ce que c’est Français, qu’ils sont soit disant numéro 1, d’autre qui apprécieront plus un Bridgeston, un Toyo ou un Good-year et un Dunlop, tout est relatif.
Les pneus que j’ai cité plus haut sont des pneus que j’ai eu sur mes véhicules personnel, qui étaient toute des tractions, ayant la MX depuis peu, je ne peu pas plus vous en dire, sauf que les Toyo PROXES CF 1 que j’ai dessus en 185/60R14 en 82V sont de très bon pneu, et si je le peu le moment venu, lors de la pose de nouvelle jante, je m’orienterais sur ce manufacturier.
A vos avis Messieurs…
|