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Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 23:10 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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pevosan a écrit :
Je suppose que c'est des SPAL 280mm :? 11 pouces * 25.4mm = 279.4mm


Les pdf des specs de mes SPAL...

Image
En fait avant Noel IL Motorsport est sortie avec ca :tantpis:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 23:27 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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joeldc13 a écrit :
lo/rez a écrit :
Ca marche bien et sa bouge, meme si est pas un VDO propre...

Tu as pris quoi ?
Un equus encore ? j'ai pas trouvé de modele dédié LDR, tu utilise un mano de temp d'huile à la place ?

Ou tu as acheté un mano ebay ?

Desolé je vu pas ta question...
Oui Ebay (El Cheapo Approx :) )... en Fahrenheit meme.

Mais j'ai deja le suivant dans mon garage, de chez gt2i-competition.com (jolie boutique)

Température eau VDO viewline 40-120° Ø52 [V-TE-A2C59512461]
SONDE TEMP EAU 1/8-27NPTF [V-005001]

ImageImage

Je vire le thermometre/sonde El Cheapo et je remette le voltmetre EQUUS á sa place #3 dans ma consolle.
Comme tres tot j'aurai besoin de plus de place, je vais monter le nuoveux thermo VDO (et en plus recabler tout d'une manière modulaire et bien fait) ici:
Image
Complete A-Pillar cover for Instr

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Dim 9 Jan 2011, 09:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Merci Lo/rez :jap:
Pas mal le kit IL, mais un peu cher à mon goût...

En fait j'hésite entre ces deux là, chez le vendeur rennsportshop-dot-com sur ebay (leur site n'est pas moins cher que ebay) :

1/ Celui que j’appelais le 280mm, que toi et Yacco avez utilisé
Image
Débit : 1370 m³/h
65€ + 15€ fdp

2/ Celui que j’appelais le 310mm, mais dont le diamètre de l’hélice est aussi de 280mm
Image
Débit : 1630 m³/h
79€ + 15€ fdp

Pour ma part, comme pour Jfalesi, j'ai acheté mon radiateur tout alu chez 2fast2cool2. Aux enchères, il m'est pas revenu plus cher qu'un radiateur d'origine...

Image Image


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:14 
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Je ne fais pas de circuit, et ma MX-5, est en configuration route et "normale", mais pour me faire plaisir (et parce que ma voiture a surchauffée plusieurs fois cet été), j'ai changé le radiateur d'origine, en même temps que le thermostat, pour un ilMotorsport 50mm/Tank60, le plus gros quoi.

Différence au niveau du poids: origine(10ans d'âge, donc peut être un peu entartré): 2.3Kg vide environ
ilMotorsport: 4.7Kg vide environ

Pour le liquide de refroidissement, il faut maintenant plus de 6l alors qu'il en fallait moins de 5l à l'origine (moteur 1.6l, NB année 2000).

J'ai gardé le ventilateur d'origine, qu'il a fallu un peu modifier (petite découpe dans la partie plastique en bas à droite pour le passage de tuyaux).
La durit du bocal de refroidissement est aussi maintenant un peu courte, mais à part ces détails, opération super facile a réaliser.

Efficacité? Je ne sais pas, il fait froid! Mais c'est une jolie pièce.

En fait, pour ma voiture, la solution aurait peut être été de ne mettre que 2 ventilateurs puissants sur mon petit "vieux radiateur", le problème principal devant venir du thermostat...
Pas de regrets quand même, j'ai bricolé avec mon père une après midi.

Mx-5 NB SSP Cuir et Bois 2000
[color=#FF8040]Summer Meeting 2010[/color]
[color=#FF8040]Tour du lac Leman 07-2013[/color]


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:31 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'ai une petite question concernant ceux qui ont remplacé le radiateur d'origine par soit un ILM , CX Racing.
Au niveau de patte de fixation , vous avez été obligé de bricoler des pattes?
Il se monte facilement?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 11:43 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Pas de soucis sur les fixations avec un IL. C'est plug and play ... a quelques millimètres près :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Par contre faut BIEN serrer les durites sur l'IL alu ...sinon ça fuie :aie: :aie:


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 16:47 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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pevosan a écrit :
1/ Celui que j’appelais le 280mm, que toi et Yacco avez utilisé
Débit : 1370 m³/h
65€ + 15€ fdp

2/ Celui que j’appelais le 310mm, mais dont le diamètre de l’hélice est aussi de 280mm
Débit : 1630 m³/h
79€ + 15€ fdp

SPAL 3010.0364 -> pales droite
SPAL 3010.0411 -> pales curve (plus debit d'air)
Dimensions pareille: 310mm dim totale, 280mm diametre du ventilo

J'ai chercé la 0364 mais j'ai pas trouve en France ou Italy :tantpis:
Finalment la 0411 ca va tres bien. Il doit fair plus bruit avec ses pales droite mais je ne sais pas. Et come j'ai mis 2 ventilo, á la place d'un, j'ai de l'air en plus...

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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 17:00 
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je viens d'aller faire un tour avec ma mx, en mode ptit zizi = 0.7bar de sural.
T° extérieure 10/12 ° environ.
Après une bonne arsouille voilà mes T°
Huile 130/140°C mesuré à la place du bouchon de vidange
LDR 90°C Mesuré à la place du calorstat d'origine (j'ai le coolant reroute de Mtuned) Aiguille au milieu sur tdb d'origine.

Qu'en pensez-vous ?
1- T° normales
2- T° élevées
3- T° très élevées
4- Je vais bientot devoir re re reswapper :aie:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 18:38 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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lorenzeus a écrit :
Je viens d'aller faire un tour avec ma mx, en mode ptit zizi = 0.7bar de sural.
T° extérieure 10/12 ° environ.
Après une bonne arsouille voilà mes T°
Huile 130/140°C mesuré à la place du bouchon de vidange
LDR 90°C Mesuré à la place du calorstat d'origine (j'ai le coolant reroute de Mtuned) Aiguille au milieu sur tdb d'origine.

Qu'en pensez-vous ?
1- T° normales
2- T° élevées
3- T° très élevées
4- Je vais bientot devoir re re reswapper :aie:


Bon, dit comsa, personelment:
Huile élevée.
LDR, bon considere ou est ta sonde ca doit aller.

Quel sondes/gauges tu á?

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 10:27 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'ai mesuré ce matin et il semble que celui-ci passe aussi à cet emplacement... Le vendeur était en congé jusqu'à aujourd'hui, ça m'a laissé le temps de la réflexion :P

Image

- diamètre total : 336 mm
- épaisseur maxi : 63 mm
- diamètre du ventilo : 305 mm
- débit : 2270 m³/h
- Poids 1,5 kg
88.50€ + 14.90€ fdp

L'intérêt, c'est un débit élevé, ça évite d'en acheter deux... Après, c'est vrai que ça concentre le refroidissement sur une partie du radiateur uniquement, mais, si possible, je vais essayer de le centrer au maximum sur le radiateur... Qu'est-ce z'en pensez ??? :?

Image Image


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Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 12:48 
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Moi j'en pense que c'est très très mais alors vraiment TRES cher pour un ventilo :o
J'ai acheté une paire de ventilos sur ebay, c'est peut-etre pas du SPAL, mais pour le prix du spal que tu montre j'en aurai eu 3 paires :roll:

Acheter du bon matos c'est bien, mais franchement un ventilo ca reste un ventilo, et meme sur des configs très poussées ca n'est pas le LDR qui chauffe le plus, mais l'huile...

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 09:32 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
"mode ultra débutant" :hello:
et si on met du Mécacyl dans l'huile moteur, ça peut arranger la lubrification ?

faut il un liquide de refroidissement de bonne qualité, ou un premier prix peut suffir ??

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


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Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 23:21 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
lorenzeus a écrit :
Moi j'en pense que c'est très très mais alors vraiment TRES cher pour un ventilo :o
J'ai acheté une paire de ventilos sur ebay, c'est peut-etre pas du SPAL, mais pour le prix du spal que tu montre j'en aurai eu 3 paires :roll:

Acheter du bon matos c'est bien, mais franchement un ventilo ca reste un ventilo, et meme sur des configs très poussées ca n'est pas le LDR qui chauffe le plus, mais l'huile...


+1!
Dans le pire des cas, si il flanche, y a pas mort d'homme ni de moteur.
Et pis ça reste un simple moteur électrique avec des pales.


djpit a écrit :
"mode ultra débutant" :hello:
et si on met du Mécacyl dans l'huile moteur, ça peut arranger la lubrification ?

faut il un liquide de refroidissement de bonne qualité, ou un premier prix peut suffir ??


Jamais entendue parler de "mécacyl" dans l'huile, de la bonne huile 100% synthèse sa suffit

Et j'ai toujours mis du liquide de refroidissement de base, même sur mes "grosses auto turbo"
Cependant, un bon liquide de refroidissement peut améliorer ton échange thermique et donc le refroidissement.
Le choix dépend de l'utilisation ou de tes croyances personnelles... :D

ImageImage


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Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 08:02 
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le mécacyl est un hyperlubrifiant "miracle" (baisse de conso essence et huile, moins de bruit, enlève la condensation dans le carter ...)

J'ai fait ma vidange de liquide de refroidissement hier, j'avais 4.8 L, donc je pense pas avoir de dépots dans mon radiateur ...?
Le liquide était rose / violet avec un peu de marron sur la fin.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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