Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour rouler sur circuit, il vaut mieux avoir ou pas le carter en plastique de protection sous le moteur ??? :tantpis:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
Si tu te sors dans l'herbe ou les graviers, ça t'évitera de faire de gros dégats à l'intérieur et sur la courrie, garde le.

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et bien malgré le changement de radiateur pour un Il motorsport 60mm alu et le changement du calorstat (suite à des montées en températures soudaines et très rapide), re-surchauffe, à 70km/h, sur route, température 11°C, à 2000t/mn. (après une petite montée dans les tours vers 6000t/mn pour doubler)
Même au ralenti, la température monte, et au moment d'ouvrir le capot, le ventilateur d'origine tourne. Pas de fuites apparentes.

Pour faire le km qui restait pour arriver chez moi, attente 10mn moteur arrêté, puis reparti au ralenti. 300m plus tard, la température remonte, donc contact coupé et roulage en roue libre (en remettant le contact, mais moteur coupé), et ceci 3 ou 4 fois.

Après une attente de 3 heures, j'ai repris la voiture, et là tout semble normal, roulage normal.

Es-ce que cela peut être la pompe à eau qui ne fait pas circuler le LDR?
Ou le thermocontact qui tomberait en panne de temps en temps après une forte montée en température?

L'avantage du "gros" radiateur, dans mon cas précis, permet de gagner quelques secondes dans la vitesse de montée en température,

Si quelqu'un a une idée...
Merci.

NB 2000, 1.6l, 77000Kms.

Mx-5 NB SSP Cuir et Bois 2000
[color=#FF8040]Summer Meeting 2010[/color]
[color=#FF8040]Tour du lac Leman 07-2013[/color]

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 394
Désolé d'avance, mais... Joint de culasse?

ImageImage

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 19:53 
Hors-ligne

Pas encore, l'huile va bien, pas de fumée blanche à l'échappement, ni mayonnaise, mais je frôle la cata!
Aujourd'hui roulage pépère 80km, 3000t/mn maxi (sauf un rond point 6000t/mn en sortie) et aucune alerte, tout semble normal....
Mais je crois que si je la titille un peu fort.... punition!

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Effectivement, peut être la pompe à eau. Question à deux balles, ta plaque d'immatriculation est située ou à l'avant ? En face de la bouche ?

Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 311
djpit a écrit :
Pour rouler sur circuit, il vaut mieux avoir ou pas le carter en plastique de protection sous le moteur ??? :tantpis:

Le carter en plastique il adresse l'air vers le radiateur, mieux avec, pas seulement en circuit, dapartout.
En fait il faudrá arranger du bon cachetage autour du radiateur (en bas entre le rad et le carter) avec de la mousse.

Arthrent a écrit :
...Mais je crois que si je la titille un peu fort.... punition!

Pour ton problème, t'á regardé ce tuto sur Miata.net ?
Il te donne un bon avis général

Mes dernières mises à jour :

J'ai oublié de dire que j'ai ajouté du Water Wetter (Oreca store) à mon LDR. Il aide effectivement.

Également ma sonde temp n'était pas bien mis a terre.
La peinture du parafeu il empêchait un bon contacte et l'aiguille de l'instrument il dansait
J'ai connect directement sur le bloc moteur maintenant, plein de vis et bulons ou se brancher: l'indicateur maintenant il ne "danse" plus. :)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 13:16 
Hors-ligne

Merci de vos réponses
Tonioo, ma plaque est sur un support plastique sur le nez de la voiture (ilMotorsport).
Je vais voir vos liens.

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Si le radia est neuf, que le calorstat est neuf, que tu n'as pas de fuite et qu'il y a du liquide, AHMA, c'est la pompe :(

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Litchi a écrit :
Si le radia est neuf, que le calorstat est neuf, que tu n'as pas de fuite et qu'il y a du liquide, AHMA, c'est la pompe :(

Je le crains aussi... :tantpis:
Vérifie tout de même que tu n'as pas une durit caoutchouc du circuit de refroidissement qui serait pliée à un endroit et réduirait le débit de liquide...
Tu peux aussi tester en virant tout bonnement le thermostat, il sert à garder le liquide à bonne température (ie : chaud) en évitant qu'il aille dans le radiateur. Donc, moins de risque de surchauffe et ça te permettra de voir si le thermostat neuf n'est pas défaillant ... ou monté à l'envers. ça peut arriver...
Si non, je pense que tu es bon pour une opération distrib / pompe à eau :sic:

Image Image

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 09:17 
Hors-ligne

Eh bien, j'ai une pompe neuve et un calorstat que je n'ai pas encore monté car je crois que j'ai résolu le problème.

Lors d'une nouvelle montée en température soudaine sans rapport avec la vitesse ou la sollicitation du moteur (petite portion d'autoroute à 110km/h en 5ème): je me suis arrêté immédiatement pour éviter de surchauffer, j'ai ouvert le capot, moteur au ralenti, et comme le haut de mon radiateur n'était pas chaud, j'ai eu l'idée de presser le tuyau en caouchouc de sortie du radiateur: là il s'est pincé comme si quelque chose essayait d'aspirer mais n'y arrivait pas. J'ai arrêté le moteur puis redémarré, et là la température est redescendue, et le tuyau est redevenu chaud. Depuis, tout va bien, plus aucune alerte, même en montant dans les tours.

Je ne suis pas technicien, alors, je ne sais pas ce que j'ai fait. Pourtant avant de changer le radiateur, ça me le faisais, et après aussi, avec le changement de liquide de refroidissement: le système s'autopurge ou bien fallait-il l'aider? Etait-ce une bulle d'air?

Dernière édition par Arthrent le Sam 14 Mai 2011, 12:40, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
vire ton calorstat, met un produit curatif pour circuit d'eau , tu tournes 30 min.

Ensuite tu deconnectes ta durite de sortie de radiateur et tu connectes à un tuyau d'arrosage pour nettoyer le tout. et tu verras si l'eau sort bien.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Detterage de ce sujet :
Apres changement de toutes mes durites, radiateur Koyo, et ajout d'un mano mécanique ractech :
Image
Uploaded with ImageShack.us
et de la sonde qui va bient montée en sortie de calorsta et avant le radiateur :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Pour s'apercevoir que la sonde d'rigine ne bouge qu'entre 30° et 70°. le mano racetech monte d'un coup à 70° quand le calorstat s'ouvre.
Surprise :etonne: en roulant le mano d'origine ne bouge pas alors que le racetech oscille entre 80° et 90° voire 95°. Quelques craintes en début de roulage puis après :roll:
le radiateur Koyo quand à lui apres avoir fait quelques 8/10000 km sur la R&B a repris du service sur la Grise et marche bien.
J'ai remis 5L environ au total de LdR et je continue d'en mettre . Hier soir par exemple en revenant de Lohéac le bocal était vide :? alors que j'avais deja fait l'appoint?
Elle ne fuit pas ne set pas le LdR alors que c'était le cas avant avec l'ancien radiateur et anciennes durites
Est ce normal docteur :?:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:00 
Hors-ligne

Je suis a la recherche d'information sur le montage du radiateur en provenance de MX5 parts:

Image

En gros , il n'y a rien pour le montage. ( support de silent bloc et autres).
Comment avez vous fait pour ceux qui ont le même.

en comparaison avec celui de Joel :

Image

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 19:16 
Hors-ligne

Bon faut croire qu'il y a personne pour répondre.
Le radiateur envoyé est finalement un radiateur de NB erreur de la part de MX5parts

Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]