ne modifie rien sur ta mx5 et garde ton ctek il est parfait !
pour 20 francs suisses ou 15 euros, tu peux avoir un cordon avec des embouts ronds que tu laisses branché en permanence à la batterie.
ceci ressemble à cela :

pour quelques euros de plus tu peux avoir le modèle qui teste la batterie en permanence et qui a des petits indicateurs lumineux de ce genre :

ces deux câbles présentés ci-dessus se fixent sur les cosses de la batterie et tu branches ton ctek sur la prise quand tu en a besoin. sur les mx5 na et nb c'est d'autant plus pratique que la batterie est dans le coffre, ton fil est accessible sans ouvrir le capot. j'ai opté pour l'achat d'un eyelet sur la mx5 et c'est assez etonnant de voir que l'on est sous les 90% de charge en moins de 10 minutes sans utilisation de la voiture.
pour ceux qui n'ont pas de chargeur, je recommande le ctek 4300 car il a une fonction de rénovation de la batterie, c'est un très bon produit.
Il faut au minimum un ctek 3600, bien que le 800 soit suffisant pour une utilisation temporaire.
Les pinces croco que tu a avec ton chargeur sont plutôt utiles quand tu veux aider les batteries des autres et celle avec allume cigare sur des prises dans le coffre qui n'ont pas de coupe courant en cas de fermeture des portes.