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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Je pense que je vais le faire aussi un de ces jours. :oui:

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:21 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Pour les odeurs, je n'ai rien remarqué, le shunt avait été fait avant que je l'achete.


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 23:17 
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pevosan a écrit :
Quelqu'un sait quel est le diamètre d'entrée et sortie du filtre à essence qu'il faut utiliser pour faire ce shuntage ? :?

J'ai acheté celui-ci pour ma part, et ça marche farpaitement http://www.silverperformance.fr/mini-filtre-essence-p-1150.html


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 09:48 
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J'avais trouvé cette procédure sur Nutz :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=15120&hl=charcoal+canister


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 10:37 
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joeldc13 a écrit :
J'ai acheté celui-ci pour ma part, et ça marche farpaitement http://www.silverperformance.fr/mini-filtre-essence-p-1150.html

:jap:

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 18:43 
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Stan, toi qui roules en NB, et ayant viré ton canister, peux-tu me dire si les branchements sont identiques (ou presque) à ceux des tutos concernant la NA ?

Car je n'ai rien vu en image concernant la NB ;)
M'enfin ça n'a pas l'air bien sorcier, je regarde ça demain.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 18:59 
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Umul a écrit :
Stan, toi qui roules en NB, et ayant viré ton canister, peux-tu me dire si les branchements sont identiques (ou presque) à ceux des tutos concernant la NA ?

Car je n'ai rien vu en image concernant la NB ;)
M'enfin ça n'a pas l'air bien sorcier, je regarde ça demain.


Alors là tu me pose une colle....je sais même plus à quoi ca ressemble sur la NB :aie:

Si tu veux je te fais des photos ?

ND RF 2l sélection 57000km
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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 19:14 
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Une vue d'ensemble :

Image

Manchon acheter chez ILM,pour éviter que la poussière ne rentre dans l'électrovanne :

Image

L'entrer des vapeur d'essence,qui sera aussi à boucher (moi j'ai le tuyau du vaccum) :

Image

Branchement d'un filtre à essence entre le tuyau d'arriver du réservoir et la mis à l'air libre :

Image

Image

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NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:37 
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Ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas où et à quoi raccorder ces 2 conduits :


Image

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:41 
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Celui du haut...a rien,il faut le boucher.
Celui du bas c'est le meme que sur cette photo,sauf que toi il est droit et non couder :

stan69 a écrit :

Branchement d'un filtre à essence entre le tuyau d'arriver du réservoir et la mis à l'air libre :

Image

Image

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:44 
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Ok pour celui du haut :)

et celui du bas, je ne sais pas à quoi le raccorder.
Désolé, mes compétences en ce domaines sont limitées :oops:
C'est l'évacuation des vapeurs à l'air libre c'est ça ?

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:47 
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Pour celui du bas,normalement tu en as deux à cette endroit ?
Un qui arrive du réservoir et un autre qui est à la bade dans le compartiment moteur......tu as juste à les raccorder ensemble avec un bout de tuyau. (ou un filtre comme j'ai fait......je sais ca sert pas à grand chose,mais j'avais ca sous la main :P )

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:49 
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Je n'ai qu'un tuyau :aie:

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:52 
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:?
Tu as pris une photo du montage avant demontage ?

En gros au final ca te fait ca :

Image

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 13:56 
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C'est peut être différent sur la tienne du faite que tu pas le même moteur.
Peut que ce tuyau faisait partie du canister chez toi.
Dans ce cas là,tu as juste à raccorder un tuyau sur ce tube et tu le fait partir sous la voiture.

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