Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains pour vous donner un aperçu de la journée.
Bon je vous préviens, je ne suis pas le photographe du siècle, et avec la luminosité de M..., l'APN a fait ce qu'il a pu pour rattraper ma médiocrité artistique !
Alors départ tôt, trèèès tôt (trop tôt

), et voilà qu'à mi-parcours, une autre Mimix pômée dans la nature semble chercher une copine de jeu. Ah ? Mais c'est Tarto ? Mais qu'est ce que tu fous là à cette heure un dimanche ?

Tiens, un troupeau de Mimix sur le parking Auchan de Poitiers . C'est pour un run, ou un drift ?
Bon tout le monde est à l'heure, c'est un bon début !

Bon, c'est pas le tout, mais ça caille et ça mouille... Faudrait penser à y aller !

. Ah oui, merci pour le service 4 étoiles thé, café, gâtaux. Mieux qu'en avion !

Allez, c'est parti pour un tour de manège ! Pour le top-down, on attendra, hein !

Sympa, l'architecture locale ! J'veux la même barraque !

Bon, ne nous laissons pas déconcentrer. Il faut dompter nos destriers ardents sur les petites routes détrempées. Mais ça va, tout le monde maîtrise !

Il faut maintenant reposer machines et pilotes. 1er arrêt de la journée. Il faut une sacrée taille de paddocks pour caser toutes ces merveilles !

Beau paysage dans le village, non ?

Allez, un peu de concentration, on écoute la peau ... Euh ..; La dame ! (fort sympathique, au demeurant)

Bon, qui veut refaire son intérieur personnalisé de sa Mimix ? Profitez-en, il y en a pour tous les goûts !

Comme des enfants captivés par leur maître. Quelle concentration !

Bon, ce n'est pas tout, mais il commence à faire faim

, après toute cette route et la visite !
Ca été la guerre pour une place près du feu, mais j'ai réussi à avoir ma place au chaud !

. Au passage, merci pour le choix de ce resto, où qualité, quantité et accueil étaient au top !

. Auberge à recommander.

Bon, après une digestion par tassement dans la campagne poitevine, visite des vieilles pierres, en l'occurrence ce petit château du XVème siècle.
Ca meule toujours autant dehors, on rentre, les amis ?!

Pauvres Mimix, rangées en formation "brochette" pour mieux se réchauffer par ce froid de canard.

Bon, un peu de concentration la classe ! C'est important, l'histoire de France !

Y'a de l'ambiance, on dirait !

Vu de la résidence d'époque. Toute en pierres, ils ne s'embêtaient pas à l'époque !

La classe MX-5 groupe B en plein apprentissage

. Il est bien, le prof ?

Pas trop froid, les Mimix ? On est bien, nous, à l'intérieur !

Remarquez l'effet vieille carte postale, de circonstance !
Pas tout jeune, le garçon ! Le pauvre, il n'a même pas connu les Mimix ! Ca devait pas être drôle, la route avec les vieilles chignoles de l'époque !

Alors, tu en penses quoi Nadia, de ta nouvelle Mimix ND ? Confortable ? La cinématique tu toit, c'est bien ? Ca se traîne pas trop ? Ya quoi comme modifs dessus ? Tu crois qu'il faut un Racing Beat dessus et une barre anti-rapprochement ?

Hommage au vieux sage du village, bourré de connaîssances sur "son" château (son bébé, en tout cas).

Quoi, encore de la boisson ?! Mimixette, tu conduis au retour !!

Santé à toi, exterminateur de lapins crétins !

Et voilà, la journée est terminée, on ramène les cheveaux à l'écurie. Mention spéciale au barbare du jour, Tarto, qui a osé revenir top down à moitié sous la flotte, et presque dans le noir à la fin.
De toute façon, plus on bourrine, moins ça mouille, il paraît.

(je vous rassure, on a bourriné à allure règlementaire !

)

Bon voilà, c'est fini.

. On remet ça ?!