Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: recherche d'une NA
Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Surcoté un diesel .. a 180 000 km un BON diesel fini son rodage . d'ou la surcote

mais la pour un 1L6 180 000 km ca commence a faire je trouve !

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tu connais pas tu tout la mx , ça fait plus de bornes qu'un diesel. à 180 000 elle finit aussi son rodage , mais sans les souçis des diesel, turbo joint de culasse et j'en passe .........et tu pense quoi d'une méhari qui cote plus de 6000 euros ?

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
Bienvenue dans le monde de la voiture d'exception. Et encore ce n'est pas cher comparé à d'autres marques comme Porsche, lotus ou même Bm. Je ne compare pas le prestige mais une Porsche de 1990 ne coûte pas non plus 3000 euros et pourtant c'est une vieille voiture avec du kilométrage

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 00:18 
Hors-ligne

Oui les mehari c'est un peu abusé aussi le prix , enfin suivant l'état .. et c'est une voiture qui a la cote l'été .

une mX5 qui fait plus de borne qu'un Bon diesel ? quel est le kilometrage le plus important d'une MX5 ?

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On ne sait pas, elle roulent encore. :D
80% des MX-5 produites depuis 1990 roulent encore.
Quel est le pourcentage de Clio 1.9D ?

Ami, je pense que tu baignes dans l'ignorance collective de l'automobile, malgré ton envie de véhicule d'exception. :aie:
Je me permet de recadrer : :geek:
Un moteur atmosphérique est plus fiable qu'un turbocompréssé.
Un moteur bien entretenu - et par extension, dont l'entretien est simple - est plus fiable qu'un moteur compliqué/mal entretenu.
Non, les moteurs diesel du groupe VW ne sont PAS fiables (turbos, débitmètres, rampes haute pressions... ), et coûtent cher à l'entretien. :roll:
Non, ce n'est pas ce que tu veux payer qui fait la cote d'une voiture, pas plus que le prix du vendeur. Il y a l'offre et la demande. L'offre sur ce type de véhicule est particulière car les gens qui les vendent savent que les beaux jours arrivent, que c'est une voiture réputée pour son caractère joueur, son entretien peu coûteux, sa fiabilité et un rapport Prix/Plaisir imbattable.
Fort logiquement, ils refusent de brader un véhicule qui n'a pour défaut que d'avoir deux places. 8-)

Pour poursuivre l'exemple de la méhari (et 5.000€ c'est pas cher, j'en ai vu à plus de 10k€), je vais poursuivre avec les Deux-Chevaux, les Jeep Willys et dans une moindre mesure les Renault 4 : c'est rare en bon état, c'est fiable et facile d'entretien, donc... c'est "cher". (je mets bien les guillemets. )

Donc, pour en terminer avec ce long pavé, la valeur que tu as dans ta tête est celle d'une citadine de base. Fais ton marché, regarde ce qui se pratique, et tu comprendras assez rapidement qu'une MX-5 a un prix.

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Modèle : 1991
Il y a des mx5 avec plus de 700 000 km

http://www.miata.net/himi/index.html

Et on est plusieurs a avoir des NA de plus de 250 000 km.... voir 300 000 et à s'en servir de façon très soutenue.

Donc oui, a 180 000 ton moteur respire la pleine santée.

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Ma Miata de 1991 n'a "que" 105000 miles - +/- 170000km - je l'ai depuis 6 ans , je l'utilise tous les jours, elle dort dehors par tout temps.

Je n'ai jamais eu le moindre souci de quelque ordre que ce soit! Juste de l'entretien normal... vidange, filtres une fois par an , bougies tous les 2 ans... Pas besoin de passer chez le concessionaire pour brancher la "valise" non plus. Si ça m'a couté 200€ pendant ces 6 ans c'est bien le bout du monde.

Cette année j'aurai la distri et les plaquettes à changer..... Pour une voiture qui a eu 20 ans cette année c'est pas mal je trouve :love2:

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 16:32 
Hors-ligne

en tout cas , je pense que tu n'est pas assez passionné pour acheter se genre de voiture car tu raisonne trop "terre à terre " ( se n'est pas un reproche , chacun ses plaisirs)

le mieux , c'est que tu achéte un "déplaçoir " diesel , qui te satisfera en conso. par contre, pour le reste, bon courage avec : les turbos, les vannes egr ,les débimétres , les volant moteur, les filtres à particules , les pannes electronique , les joints de culasse et evidemment l'entretien plus onéreux qu'une essence !

je comprend pas d'ailleurs que la majorité des français soient diesel, quand on voit des reportages fiabilité dans les magazine style autoplus, ça fait froid dans le dos :o je rejoins d'ailleurs notre ami henrythe8, qui parle de la fiabilité des audi/wv, j'ai lu des trucs qui font peur !
et pourtant les gens sont en extase devant ces marques

Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 23:09 
Hors-ligne

j'aime pas les diesels , meme si j'en conduis une ... elle a 650 000 km et a part de l'entretien regulier il n'y a jamais eu de souci .

J'ai aussi deux 205 gti , et la je cherche une cabriolet 2 place sympa a conduire , quand je vois les prix de ventes je trouve juste que c'est une énormité , pourquoi donc nos voisins allemands et anglais bradent leur autos ?

et pour la passion ya pas de souci j'aime l'automobile , mais a un prix raisonable

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
Konaworld a écrit :
pourquoi donc nos voisins allemands et anglais bradent leur autos ?

ils ne les bradent pas, ils les vendent au prix du marché (local). Dans ces pays, la MX n'est pas une voiture exceptionnelle comme c'est le cas en France. On les voit à presque tout coin de rue. Donc l'offre est beaucoup plus grande ce qui influence les prix.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Modèle : 1991
MarcW a écrit :
Konaworld a écrit :

ils ne les bradent pas, ils les vendent au prix du marché (local). Dans ces pays, la MX n'est pas une voiture exceptionnelle comme c'est le cas en France. On les voit à presque tout coin de rue. Donc l'offre est beaucoup plus grande ce qui influence les prix.

Voila, en UK des mx5 t'en vois partout.

De plus il ne faut pas trop se leurrer sur les premiers prix en UK ou en allemagne, a moins de 2000 euros, meme en Allemagne, ce sont des poubelles.

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
joeldc13 a écrit :
De plus il ne faut pas trop se leurrer sur les premiers prix en UK ou en allemagne, a moins de 2000 euros, meme en Allemagne, ce sont des poubelles.

exact!

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Konaworld a écrit :

Question de diffusion. En GB, ils ont "fêté" il y a qq mois la vente de la 100000ème Mx5 sur le marché Anglais. Soit 10% de la production mondiale qui est là bas :o (et encore, on parle de vente en neuf, c'est sans compter les qq milliers de Miata et Eunos qui ont été importées en masse)

En Allemagne, pour donner une idée, la série Spéciale 10ème anniversaire y a été importée à 1500(!) exemplaires, pour une production mondiale de 7500. les Anglais en ont reçu 600.
En France, il s'en est péniblement vendu 30 :tantpis:

CQFD

Stef

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 10:30 
Hors-ligne

Donc voiture moins diffusé en france .. pourtant on en voit quelque unes .. La ou j'en ai vu le plus c'était en Australie !

non mais je ne desepere pas je vais bien trouver une MX5 a 4000 euros ;)

et dans son jus .

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 11:59 
Hors-ligne

j'ai vu que tu a deux GTI , ça doit commençer à coter pas mal non? et 4000 dans son jus, là je pense que tu peut trouver.
moi , j'ai eu la mienne à metz, en superbe état .
je pense qu'acheter pres de la frontiére est la solution: les frontaliers doivent aller acheter en allemagne , et du coup, les frontaliers ont du mal à vendre , mon vendeur avait eu quelques touches, mais les gens ne voulaient pas faire de bornes.
moi j'ai fait 700 bornes en train, et top down au retour! un vrai bonheur :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]