Je réponds pour Tonioo
PG a écrit :
+ L'attaque au freinage à froid est plus élevée qu'avec les plaquettes d'origine
Que veux tu dire ? faut appuyer plus fort pour la meme decelleration ou , au contraire, elle sont plus efficaces que les OEM ?
Elles sont plus efficicaces que les OEM
PG a écrit :
*On peut les poser sur des disques OEM non neufs?
Oui
PG a écrit :
* Elles attaquent + les disques ? ( ou c'est toujours 2 jeu de plaquettes/jeu de disques)
A ma connaissance, pas plus que cela, après c'est plus à toi de faire attention a bien respecter un cycle de refroidissement après un tour sur circuit. Il peut également arriver que la plaquette laisse quelques petites criques sur le disque mais c'est lorsque tu atteints vraiment vraiment la limite des plaquettes ça a du arriver une ou deux fois a Tonioo (A Brands Hatch et Dijon je crois, pas des endroits connus pour etre soft avec les freins)
AMHA c'est vraiment l'un des meilleurs compromis street/race ces plaquettes, les carbotech sont par exemple un poil plus performantes mais plus chiantes a utiliser au quotidien (nécéssité d'avoir des disques neufs, couinement très prononcés et poussiere très prononcée également) et surtout a un tarif presque doublé (dans les 300$ livrés).
D'ailleurs Tonioo, tu saurais si Eddie peut avoir des Axxis pour les wilwood 7112 ? j'ai cherché et j'ai pas trouvé (Carbotech et Cobalt le fond), bien que pour le moment j'ai l'intention de tester les smartpad, ça pourrait etre une bonne alternative également.