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Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 15:16 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
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Bonjour,

après deux semaines d'absence, j'essaie de démarrer pour aller faire un petit tour pour profiter du soleil et ...... rien. La batterie est trop faible pour démarrer, pendant ce temps, l'antenne monte. Je démarre avec une autre voiture, pas de problème. Le moteur tourne, tout fonctionne sauf le poste et mon antenne reste en haut. Le lendemain, en me levant, je constate que l'antenne est à moitié descendue, je vais pour vérifier l'état de ma batterie et plus rien. Les portes ne s'ouvrent même plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, le fusible du poste est bon, quelque chose doit pomper le jus, mais je ne sais quoi et ne sait pas où regarder.

Merci d'avance.

NB OE de 1999


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Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 17:13 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Si l'antenne est redescendue pendant la nuit c'est que l'autoradio consomme même contact éteint. Vérifie les branchements si l'autoradio n'est pas d'origine ( + permanent et + aprés contact) . :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Dernière édition par franck59 le Dim 15 Mai 2011, 18:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 18:09 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
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Je vais essayer de le démonter, mais ce qui me dérange, c'est que ce n'était jamais arrivé en 6 mois :sic:

NB OE de 1999


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Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 20:52 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
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dans un premier temps, soigne ta batterie et redonne lui du jus sinon elle sera complétement morte. Si tu a un chargeur, c'est le moment de prouver son utilité.

Ensuite pour voir si quelque chose consomme de l’énergie, utilise un multimètre. tu laisses le - branché sur la batterie et tu débranches le +.

avec les pinces du multimètres, met un coté sur la borne + de la batterie et l'autre coté tu relies la pince à la cosse qui aurait du se brancher au + de la batterie. (tu intercales le multimètre entre la borne et la cosse) tournes le multimètre sur ampérage. si le chiffre reste sur 0.0, rien n'est consommé. Si un chiffre apparait, il y a consommation et tu aura le chiffre précis affiché sur le multimètre.

de l'aide :
http://membres.multimania.fr/francois_R ... ure.htm#MI

pour rénover ta batterie et éviter bien des problèmes :
http://www.ctek.com/FR/consumer/mxs-4003.aspx

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 09:17 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
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tofestla a écrit :
dans un premier temps, soigne ta batterie et redonne lui du jus sinon elle sera complétement morte. Si tu a un chargeur, c'est le moment de prouver son utilité.

Ensuite pour voir si quelque chose consomme de l’énergie, utilise un multimètre. tu laisses le - branché sur la batterie et tu débranches le +.

avec les pinces du multimètres, met un coté sur la borne + de la batterie et l'autre coté tu relies la pince à la cosse qui aurait du se brancher au + de la batterie. (tu intercales le multimètre entre la borne et la cosse) tournes le multimètre sur ampérage. si le chiffre reste sur 0.0, rien n'est consommé. Si un chiffre apparait, il y a consommation et tu aura le chiffre précis affiché sur le multimètre.

de l'aide :
http://membres.multimania.fr/francois_R ... ure.htm#MI

pour rénover ta batterie et éviter bien des problèmes :
http://www.ctek.com/FR/consumer/mxs-4003.aspx



Merci pour ta réponse, je vais tester cela si le problème réapparait, pour l'instant il a disparu ;)

NB OE de 1999


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Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 21:15 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est toujours bien de savoir s'il y a une fuite de courant en mesurant l’ampérage consommé.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 14:58 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
tofestla a écrit :
c'est toujours bien de savoir s'il y a une fuite de courant en mesurant l’ampérage consommé.


Finalement la batterie est à nouveau à plat :sic:
Le seul changement est l'alarme, à partir de combien on peut estimer que l'on consomme trop quand tout est éteint ??

Savoir si l'alarme consomme trop ou si ma batterie était merdique.

NB OE de 1999


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Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 08:53 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
J'ai une alarme avec boitier hyperfréquence (spéciale "cabriolet"). Le courant pompé de ma batterie, voiture à l'arrêt, est assez important. J'avais mesuré mais je crains avoir oublié la valeur... je parle de la valeur globale et pas uniqement de l'alarme, bien sûr. Pas facile de discriminer ce consommateur particulier.

Ce dont je me souviens pas contre c'est uqe le calcul théorique ne me donnait que entre 2 et 3 semaines pour vider une Westco que je venais de monter, neuve.

Depuis lors, j'utilise un accumate...


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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 16:52 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pas mieux, le seul moyen est d'avoir un chargeur branché en permanence, ça evite les cycles de charge et decharge de la batterie

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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