Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce n'est pas un scoop qu'il est possible de faire un petit moteur puissant. Dans les années 70/80 le V6 renault tubocompréssé de F1 sortant déjà entre 900 et 1500 cv pour seulement 1,5 litres de cylindrée :o . Donc il y a de la marge pour combiner puissance et faible cylindrée ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Oui tout à fait. De plus Mazda sont largement capables de ce genre de prouesse ;)

ImageImage

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Sherbaud a écrit :
Ce n'est pas un scoop qu'il est possible de faire un petit moteur puissant. Dans les années 70/80 le V6 renault tubocompréssé de F1 sortant déjà entre 900 et 1500 cv pour seulement 1,5 litres de cylindrée :o . Donc il y a de la marge pour combiner puissance et faible cylindrée ;) .

pour une durée de vie de 500 km ?

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
PG a écrit :
Sherbaud a écrit :

pour une durée de vie de 500 km ?

Passer de 1.5L à 1500 ch pour faire deux tours (moteur de qualification) à 900 ch le temps d'une course toujours 1979, à 1.4L et 200ch pour faire 200 000 kms en 2011, cela ne doit pas trop poser de problèmes à un ingénieur automobile, même chinois, vu les progès de l'electronique, de l'usinage et des matériaux :oui: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Voici ce que j'ai mis pour le MMRC :

Biggest Loser :?: Mazda Wants Next Miata To Shed 720 Pounds

The 2011 Mazda MX-5 is a back-to-basics sports car that you don’t have to drive fast to enjoy—and it has way more practicality than you’d probably expect.

Image

The original Mazda MX-5, like the British roadsters that inspired it, was a small car. Less than 156 inches long and under 66 inches wide, the first Miata had a curb weight of just 2,178 pounds. Drivers soon rediscovered the joys of a car with low weight and modest power; you couldn’t go very fast in a straight line, but the tradeoff was that you could carry a significant amount of speed into corners. The scant horsepower from the car’s 1.6-liter in-line four made the Miata an economy car in the eyes of insurance agents, adding to its affordability and forever labeling it a "chick car" in the eyes of the uninformed.

By the time the third generation was released in 2006, the MX-5, like many of us, had picked up a few extra pounds. Dimensionally larger (to the joy of drivers over six feet tall) the new car measured nearly 158 inches in length and 68 inches in width. It got a bigger, more powerful engine, too: the 2.0-liter Mazda MZR engine now made 170 horsepower, moving the MX-5 from the “underpowered” category to the “sufficiently powered” category. Despite Mazda’s focused efforts to reduce weight (shaving grams off the rear view mirror, or using thinner floor mats to save ounces), the 2006 Mazda MX-5 tipped the scales at 2,510 pounds, some 332 pounds heavier than the original MX-5.

For the next generation MX-5, Mazda is said to be going back to basics. The design goal for the car is to shed 720 pounds from the 2011 MX-5’s curb weight of 2,480 pounds, which would yield a flyweight roadster that tips the scales at only 1,760 pounds. Getting there will require significant weight savings from the engine, which may shrink to as small as 1.4 liters. Equipping it with a turbo, direct injection and variable cam timing will ensure that performance improves (or at least stays on par) compared to the current MX-5.

A lighter engine won’t save 720 pounds, so Mazda is expected to make the new car narrower and to strip out content like an owner’s manual (which can be replaced by a flash drive) and a glove box (replaced by storage molded into the rear bulkhead, perhaps). Impact protection standards will still need to be met, so it’s likely that the next generation car will see increased use of high-strength steel in key areas, perhaps in conjunction with an increase in aluminum body panels.

Whether or not Mazda will get the next MX-5 down below 1,800 pounds remains to be seen, but it’s clear that they haven’t lost sight of the original car’s goal. Build an affordable, entertaining and reliable sports car, and the buyers will come.

@ bientôt ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage

Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
800kg ! :o
Impossible pour une auto de grande production de nos jours.
Si elle pèse moins d'une tonne, cela sera dékà bien ! ;)

Par conre, un moteur turbo dans une mimix, je ne suis pas fan ... :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 04:02 
Hors-ligne

Oui mais les configurations actuelles avec les turbos ne s'apparentent pas à ce qui se fesait avant, surtout sur une petite cylindrée. Je pense que ce moteur sera relativement linéaire.

Sinon, je viens de penser à un truc : il y a un an ou deux, je me rappelle avoir lu un article des projets de Mazda concernant la future ND : en effet, ils parlaient d'un projet qui trancherait par rapport à nos Mx5 actuelles.

Je pense que la stratégie de la future ND sera d'obtenir un plaisir de conduire égalé voire amélioré, un esprit intact, avec des performances semblables, mais beaucoup plus écologique. (ce qui, je pense, s'accorde parfaitement avec l'esprit d'un roadster)

Vous vous rendez compte ? un Mx5 qui consomme moins de 5L aux 100km ! :D

ImageImage

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Kuruma a écrit :

un smart roadster avec une vraie boite de vitesse quoi :aie:

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Kuruma a écrit :
Oui mais les configurations actuelles avec les turbos ne s'apparentent pas à ce qui se fesait avant, surtout sur une petite cylindrée. Je pense que ce moteur sera relativement linéaire.

C'est justement çà que je reproche aux moteurs turbo moderne !
Du couple constant partout, des montées en régime limitées ... çà pousser certes, mais à mes yeux, avec moins de sensations qu'un bon atmo ! :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:lol: :lol:
Stephane a écrit :
BRG a écrit :
les ingénieurs de Mazda souhaiteraient faire perdre 326 kg à la MX-5
...
avec notamment la suppression de la boîte à gant et du manuel d’utilisation (remplacé par une clé usb).

Je n'avais jamais fait attention que le manuel était si lourd :etonne:

En fait,il est possible de conserver le manuel,si lourd,si néfaste aux performances de la voiture,en le réduisant des deux tiers qui ne servent à rien;sans aucun doute,les brillants ingénieurs sont-ils occupés à étudier la quesion.

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 05:42 
Hors-ligne

PG a écrit :
Kuruma a écrit :

un smart roadster avec une vraie boite de vitesse quoi :aie:

Heu... non :aie:

ImageImage

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 410
Une MX5 aussi "radicale" va se heurter à la realité du marché.
Aujourd'hui beaucoup d'utilisateurs se satisfont tres bien de certains elements de conforts et ne souhaiteront certainement pas un retour en arriere (deja que pour ma part je regrette l'abandon du demarrage à carte si pratique quand on y a goutté)

Ce qui fait le charme de la MX5 c'est sa polyvalence
On peut l'utiliser au quotidien sans que nos vertebres en souffre.

Une auto minimaliste à l'instar des Lotus elise risque d'etre boudée
On peut rechercher la diminution du poids sans tomber non plus dans le ridicule.

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 11:51 
Hors-ligne

Je ne crois pas qu'il faut être si pessimiste : Mazda gardera la polyvalence et le bon compromis dans tout ça. ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Quand Renault aura racheté Mazda, pas sûr qu'ils allègent....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 11:18 
Hors-ligne

Qu'est ce que tu racontes toi ? :aie:

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]