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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 16:50 
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Je viens d'avoir chronogps au tél, qui a des soucis sur sa NC : au delà de 3000trs environ, impossible de faire un passage 3-4 (ça craque).
Toutes les autres vitesses passent correctement (apparemment il est même possible de faire un 5-4 sans problème).
Je ne sais pas si c'est un embrayage hydraulique sur la NC et si le circuit est commun avec celui de frein :? en tout cas le niveau de ce dernier est OK.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peut se passer (sachant qu'il est en vacances et doit se diriger vers l'Espagne puis le Portugal, il a encore qq km à faire...)?

Merci :jap:

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 17:10 
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Il n'y a qu'un réservoir pour embrayage et frein. Si cela le fait sur un seul rapport, c'est mauvais signe peut-être un syncro. Passer le rapport 3-4 en dessous de 3000 ça n'empêche pas de rouler, aprés s'il doit faire beaucoup de Km pour revenir de vacance moi je passerai chez un pro pour lui demander son avis. :oui:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 17:17 
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Est ce qu'un syncro expliquerait que ce ne soit qu'en montant les rapports que le pb se pose?

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 18:20 
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Je pense que si c"était un probléme d'embrayage il aurait des difficultés sur plusieurs rapports, donc pour moi sur un seul rapport c'est un probléme de synchro. Aprés comme dit plus haut un pro en essayant la voiture sera vite fixé. :)

edit : le niveau de liquide doit être au "Max".

- #21

Miata 91
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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 21:32 
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Merci pour les infos. Je penche aussi (intuitivement) pour un soucis de synchro. Les niveaux sont au max, pas de voyant allumé, ca sent la dépose de boite s'taffaire... Je pense que je vais faire un retour au berkail, poser la caisse chez Mazda Nantes et aller chez Renault chercher ma Clio RS qui m'attend. Ca fait un détour de 2000 bornes mais à tout prendre je préfère ça à une panne au Portugal avec dépose de la boite sur place...

La suite au prochain numéro...

PS : Mazda c'est plus ce que c'était ! Fait ch... quand même ce problème...

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 22:12 
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Est-ce que ça passe en faisant un double débrayage ? ou un double pédalage ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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#949


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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 22:27 
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Oui ca passe en faisant 3 - débrayage - point mort - débrayage - 4... Mais faut bien empoigner le levier, y aller fermement et je suis pas sur que ça passerait tout le temps.

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 23:30 
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Apparemment le soucis serait connu ...

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=237737

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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 08:08 
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C'est une demi bonne nouvelle apparemment rien de bien grave, si j'ai bien compris pas besoin de déposer la boîte en espérant que Mazda Nantes connaisse le probléme.

En lisant je viens d'apprendre que la bv5 de la NC et la même que celle des NBFL, c'est bon à savoir. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 10:19 
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franck59 a écrit :
C'est une demi bonne nouvelle apparemment rien de bien grave, si j'ai bien compris pas besoin de déposer la boîte en espérant que Mazda Nantes connaisse le probléme.

En lisant je viens d'apprendre que la bv5 de la NC et la même que celle des NBFL, c'est bon à savoir. :)


Clair :oui:

Par contre je confirme bien pour le soucis de passage de la 3 à 4.. mais vraiment dans une moindre mesure .. plus à froid.. ou m à cause d'une mauvaise position de conduite .. genre .. conduite trop confortable.. par contre no soucy en conduite plus affuté siège avancé :oui:

En tout cas pas mal le topic sur ForumMiata.net

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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 10:37 
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Bon je me lance pour 4000 kms de plus ou pas ?... Faut que je tranche la question...

Pour Mazda je vais les laisser chercher... dès fois qu'il envisagerait un changement de boite et embrayage neuf...

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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 18:01 
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Chronogps a écrit :
Bon je me lance pour 4000 kms de plus ou pas ?... Faut que je tranche la question...

Pour Mazda je vais les laisser chercher... dès fois qu'il envisagerait un changement de boite et embrayage neuf...


Regarde aussi sur Mazda Canada on trouve souvent les notes techniques officielles labas (en plus de celle que tu as trouvé sur ForumMiata) et tu n'a plus qu'a apporter a ton concess Mazda.. derrière ils s'arrangent avec Mazda france :oui:

Heu sinon non je ferai pas 4000 kms de plus :ttt:

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Dernière édition par jaguar le Lun 15 Août 2011, 08:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 14 Août 2011, 23:24 
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Bon j'ai tout annulé mon périple au Portugal ... sniff. J'ai repris l'auto cet après midi pour aller me balader du coté de Gordes... grosse surprise : impossible de faire craquer la 4eme ! ... sauf après avoir parcouru plus de 30/40 bornes ! Donc j'en déduis que c'est aussi fonction de la température de boite.

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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 08:26 
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Chronogps a écrit :
Bon j'ai tout annulé mon périple au Portugal ... sniff. J'ai repris l'auto cet après midi pour aller me balader du coté de Gordes... grosse surprise : impossible de faire craquer la 4eme ! ... sauf après avoir parcouru plus de 30/40 bornes ! Donc j'en déduis que c'est aussi fonction de la température de boite.


:aie: Plus qu'a aller demain matin chez l'garageot Mazdouile :(

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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 08:44 
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Chronogps a écrit :
Bon j'ai tout annulé mon périple au Portugal ... sniff. J'ai repris l'auto cet après midi pour aller me balader du coté de Gordes... grosse surprise : impossible de faire craquer la 4eme ! ... sauf après avoir parcouru plus de 30/40 bornes ! Donc j'en déduis que c'est aussi fonction de la température de boite.


Sinon tu as vu la fin du Topic expliqué par Jason :?: .. ça à l'air relativement intéressant pour Upgrade de la Boite ... version MX5 Cup :)

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