Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tounga ;)

Clair fo poa s'emballer.. Mais l'info est relayé par Mazda News...

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=43.509884,3.278122

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mais arrêtez de flipper les gars, ca va bien de passer. :D

pierre bo a écrit :

Et quoiqu'on en pense à l'avance... je suis pas sur qu'Hiroshima ait envie de nous écouter...

Et pourquoi pas ? :? Ils sont pas fous chez Mazda ; certes, ils veulent vendre mais ils sont entièrement conscients que nous sommes leurs plus gros clients potentiels et que notre avis a quand même de l'importance.

ImageImage

Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kuruma a écrit :

Et pourquoi pas ? :? Ils sont pas fous chez Mazda ; certes, ils veulent vendre mais ils sont entièrement conscients que nous sommes leurs plus gros clients potentiels et que notre avis a quand même de l'importance.

Ouaip bien d'accord :oui:

Si seulement on avait un accès au centre de design.. avec un moyen de les aider à travailler sur les features produits :idea:

On peut toujours rever..

Image

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kuruma a écrit :
Ils sont pas fous chez Mazda ; certes, ils veulent vendre mais ils sont entièrement conscients que nous sommes leurs plus gros clients potentiels et que notre avis a quand même de l'importance.

Pas du tout, les clubs ont l'image de gens qui gardent leurs vieilleries en les entretenant eux mêmes au fond de leur garage

=> Pas de vente de véhicules neufs
=> Pas de rentrée d'argent dans les ateliers

Il faudrait faire un sondage ici sur celui qui a acheté une NA 1.6 neuve en 90, puis est passé à la 1.8, puis à la NB neuve, puis qui a acheté une NC neuve aussi dès sa sortie, juste pour voir :)

Ou même une question beaucoup + simple, qui ici est près à revendre sa NA pour acheter une NCFL neuve? Ou qui l'a fait?

C'est même facile à démontrer: que veulent les gens dans les clubs?
- Des Mx5 flashy, jaunes, vertes fluo, rouges...
- + puissantes
- + légères

Et que sort Mazda? Des grises, des noires. Et pourtant les ventes se portent toujours très bien. Y a un truc pas logique là :idea: Mais ça, j'ai beau l'expliquer 150x par an... Ca a du mal à rentrer Image

Stef

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 10:18 
Hors-ligne

Attend.... Mondialement, ca m'étonnerait vraiment que Mazda ne prennent pas en compte l'avis de leurs propriétaires. Rien qu'aux US, à mon avis, nombreux doivent être ceux qui remplacent plus facilement leur Mx que nous.

Tu as raison sur de nombreux aspects, la couleur, le poids etc... mais sur les grandes lignes (la conduite, l'esprit, la ligne générale...) notre avis est forcement pris en compte ... Pourquoi changer une recette qui marche ? :tantpis:

En France nous ne sommes pas nombreux, mais il y en a. Et en terme de clients potentiels, il n'y a pas mieux que nous :tantpis:

ImageImage

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Henrythe8 a écrit :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/441094-mazda-mx-5-2013/

Image
et le rendering des artistes, en Splash Green :D
Image

Bon, bin je vais en rester à ma NB, moi, hein... Sauf si y'a un Wankel la dessous.

J'ai honte, mais j'aime bien.
On vire les aération latéral style M, on rajoute la petite bosse sur le capot et je suis fan :oops:

Kuruma a écrit :
En France nous ne sommes pas nombreux, mais il y en a. Et en terme de clients potentiels, il n'y a pas mieux que nous :tantpis:

Mis à part quelques pièces achetées directement chez Mazda, j'avoue ne pas être un bon client du tout. De plus je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir une mx5 neuve avec ce que je gagne... Ou alors il faut passer par un crédit qui me couterait encore plus chère et qui serait refusé par la banque car je suis déjà endetté pour une maison, etc...
Je prend mon exemple car c'est celui que je connais le mieux, mais je suppose que je ne suis pas tout seul dans ce cas

Je pense que Stéphane à raison, dans les clubs il y a beaucoup de monde qui aime la marque et/ou le modèle, mais peut sont réellement prêt à / peuvent s'offrir le dernier modèle.

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Je suis d'accord avec Stephane également, j'achète mes mix d'occase, et le constructeur s'en fout de mon avis...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kuruma a écrit :
Attend.... Mondialement, ca m'étonnerait vraiment que Mazda ne prennent pas en compte l'avis de leurs propriétaires.

[...]

notre avis est forcement pris en compte ... Pourquoi changer une recette qui marche ? :tantpis:

Depuis le temps que je traine sur les forums et les clubs Mx, je n'ai jamais entendu parler de présidents de clubs qui aient été invités à Hiroshima pour donner leur avis (Dommage, dans ce cas je n'aurais pas pris ma retraite :ricane: :ricane: )
"La recette qui marche" est inventée par des gens du marketing, dont c'est le métier qui ont fait 4 ou 5 ans d'études après le BAC pour comprendre comment fonctionne un marché.

S'il suffisait d'être passionné et d'avoir des idées de modèles pour intégrer les coulisses de Mazda JP, nous serions déjà qquns à habiter à Hiroshima et à passer nos journées en bureau d'étude sur des planches à dessin ou à tester des échantillons de peintures :) Malheureusement pour nous, c'est un métier, et ce n'est pas le notre (mis à part Yann, ou Jéjé qui eux, savent comment ça marche)

Stef

Sujet du message : Fuite sur la face avant de la
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
Kuruma a écrit :
Ils sont pas fous chez Mazda ; certes, ils veulent vendre mais ils sont entièrement conscients que nous sommes leurs plus gros clients potentiels et que notre avis a quand même de l'importance.

Pas du tout, les clubs ont l'image de gens qui gardent leurs vieilleries en les entretenant eux mêmes au fond de leur garage

=> Pas de vente de véhicules neufs
=> Pas de rentrée d'argent dans les ateliers

Il faudrait faire un sondage ici sur celui qui a acheté une NA 1.6 neuve en 90, puis est passé à la 1.8, puis à la NB neuve, puis qui a acheté une NC neuve aussi dès sa sortie, juste pour voir :)

Ou même une question beaucoup + simple, qui ici est près à revendre sa NA pour acheter une NCFL neuve? Ou qui l'a fait?

C'est même facile à démontrer: que veulent les gens dans les clubs?
- Des Mx5 flashy, jaunes, vertes fluo, rouges...
- + puissantes
- + légères

Et que sort Mazda? Des grises, des noires. Et pourtant les ventes se portent toujours très bien. Y a un truc pas logique là :idea: Mais ça, j'ai beau l'expliquer 150x par an... Ca a du mal à rentrer Image

Stef

Hello,

Notre nouveau doyen du club a fait cela sur toute la gamme (NA, NB et NC) en neuf a chaque fois et avec le HardTop aussi ;)

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=43.455845,3.415494

Image

Dernière édition par jaguar le Ven 19 Août 2011, 18:17, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 12:48 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
"La recette qui marche" est inventée par des gens du marketing, dont c'est le métier qui ont fait 4 ou 5 ans d'études après le BAC pour comprendre comment fonctionne un marché.

Stef

Ok. Et auprès de qui ils font des études de marché ? Auprès de ceux qui achètent des roadsters ou ceux qui achètent des Scenic diesel ? :ricane:

ImageImage

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ca j'en sais rien, mais pas auprès de nous en tout cas, clients et passionnés membres de clubs :)

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Stephane a écrit :

Mouaif.
Ils se trompent aussi souvent que les prévisionnistes de Météo France.
La ou je te rejoins c'est que les marques n'ont pas besoin de l'avis des clubs pour leurs FUTURS modèles, mais se repaissent de nos mésaventures pour le SAV. C'est pas forcèment flagrant ici, mais pour la RX-8 (restons en famille), il n'est pas rare de trouver un "initié" en connaissant plus sur sa voiture que le Mécano Mazda.

Pour en revenir au sujet, le succès d'une voiture est aujourd'hui subordonné à un look, une image un cout d'achat et d'utilisation et enfin d'une fiabilité reconnue. (nous parlons bien des véhicules généralistes).
La percée des moidèles corréens s'est faite sur le cout et le look. Ils commencent aussi a faire des garanties 7 ans pour rassurer sur leur fiabilité.

J'espère simplement que Mazda gardera sa politique Zoom Zoom

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
Kuruma a écrit :
Attend.... Mondialement, ca m'étonnerait vraiment que Mazda ne prennent pas en compte l'avis de leurs propriétaires.

[...]

notre avis est forcement pris en compte ... Pourquoi changer une recette qui marche ? :tantpis:

Depuis le temps que je traine sur les forums et les clubs Mx, je n'ai jamais entendu parler de présidents de clubs qui aient été invités à Hiroshima pour donner leur avis (Dommage, dans ce cas je n'aurais pas pris ma retraite :ricane: :ricane: )

S'il suffisait d'être passionné et d'avoir des idées de modèles pour intégrer les coulisses de Mazda JP, nous serions déjà qquns à habiter à Hiroshima et à passer nos journées en bureau d'étude sur des planches à dessin ou à tester des échantillons de peintures :) Malheureusement pour nous, c'est un métier, et ce n'est pas le notre (mis à part Yann, ou Jéjé qui eux, savent comment ça marche)

Stef

Ça me fait penser à un (très) vieux épisodes des Simpsons, ou un fabricant automobile demande à Homer de designer un nouveau modèle car étant le bon américain moyen, ses idées devraient faire un carton. Logique non? Bilan le "Homer" est un véritable bid, coute une fortune à produire et la compagnie fait faillite :ricane:

Image

La dernière fois que Mazda a vraiment écouté les passionnés, ils ont produit la MX5 Mazdaspeed Turbo. Sensément tout ce que tout le monde voulait. Bilan, il a fallut plus de 2 ans pour que cette édition limitée soit écoulée. Les concessionnaires les vendaient à la fin moins chères qu'une NBFL classique. :tantpis:
Il parait même qu'une d'entre elle a finalement trouvé acquéreur dans un souk de Tanger pour 3 chèvres et un mouton. C'est dire... :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
Stephan a écrit :
Il parait même qu'une d'entre elle a finalement trouvé acquéreur dans un souk de Tanger pour 3 chèvres et un mouton. C'est dire... :ricane:

Excellent :ricane:

Message Publié : Ven 19 Août 2011, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
:ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]