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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 22:36 
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ju 69 a écrit :
Petite question, qui a déjà utilisé de la 75w140 ?


C'est pas beaucoup trop pour une voiture normale ?
Je crois que c'est ce qu'on utilise sur une Nissan V6 3.5L World Series de plus de 480ch ...

Pour en revenir au sujet, sur ma NA 1.6L mk1 115ch j'ai un différentiel ouvert, donc c'est de la 75W90 c'est ça ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 23 Avr 2011, 23:15 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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J'ai essayé de vidanger le pont et la boîte mais pour les deux, je n'ai pas réussi à bouger d'un peco la visse de remplissage... Même avec WD40.
Il faut dire qu'on n'a pas trop de place en-dessous avec la barre de renfort.
Tant pis, je demanderai à mon garagiste d'utiliser l'huile à moi et de le faire ;)
1 x tous les 90.000Km, c'est pas grave.

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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 10:59 
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Tu avais essayé avant de retirer l'huile? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 11:32 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Exact il est bien serré le bouchon de remplissage, ma main s'en souvient encore...

Une solution est d'essayer avec de meilleurs outils, avec une clé à cliquet plus longue tu devrais y arriver.

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 19:46 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non non mon instinct sur-développé m'a dit de ne pas vider l'huile tout de suite alors suis fier :P
J'ai quand même essayé avec un racagnac de 20cm...
Mais zut, je laisse ça à mon garagiste.

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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 11:50 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
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Et du coup pour les Torsen, on met quoi comme huile?

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 12:41 
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Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Une huile 75W90 classique c'est pas des disques de friction sur les Torsen.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 14:38 
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Petite frayeur en faisant la vidange de mon pont sur ma NBfl 1.8.....j'ai retrouver un morceau qui n'a rien à faire là :aie:
Malgré un morceau manquant dans le mécanisme du pont,celui ci ne fait aucun bruit :etonne:
Pour ceux à qui cela serrait déjà arrivé,dois-je quand même m’inquiète ?

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NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 14:54 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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:o

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 15:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça fait peur....hein ? :aie:
Et encore tu n'a pas vu l'huile :o

Sinon en faisant quelques recherches sur le net,j'ai trouvé un auto-bloquant d'une hyundai tiburon de 97......j'ai mis des flèches rouge de la pièce qui ressemble à mon bout.

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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 15:51 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
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Ca a bien fondu, ton pont ne fait pas encore de bruit mais ça devrait venir. Tu fais de la piste, du drift ?

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 15:57 
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Localisation : Beaujolais
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Oui en effet il y a un endroit ou l'acier est bleuté (la même couleur que lorsqu’on disque de l'acier)
Sinon...non pas de circuit et pas de drift non plus (sauf les quelques fois où l’arrière est partie dans les rond point)

Ça me fait bien chier cette histoire,surtout qu'un TORSEN coute chère et que c'est pas le moment financièrement :sic:
Les pièces interne ce détaille à votre avis ?.....ça me permettrai de le refaire moi même.

ND RF 2l sélection 52000km
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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 20:10 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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FRS81 a écrit :
ju 69 a écrit :
Petite question, qui a déjà utilisé de la 75w140 ?


C'est pas beaucoup trop pour une voiture normale ?
Je crois que c'est ce qu'on utilise sur une Nissan V6 3.5L World Series de plus de 480ch ...

Pour en revenir au sujet, sur ma NA 1.6L mk1 115ch j'ai un différentiel ouvert, donc c'est de la 75W90 c'est ça ?



Vu que ces derniers temps pas mal se tâtent à ce sujet et me posent souvent la question, je viens enfoncer le clou.
Pour un pont sauf utilisation très intensive ou problèmes de bruits / vibrations, il n'y a pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures: restez sur les préconisations d'origine, avec une huile de qualité cela va sans dire....
Donc pour vos mimix, une 75w90 en gl5.
Quand je parle d'utilisation intensive: la toyota cresta d'Axel François (drifteuse d'environ 500 poneys) tourne à la Red Line 75W90.
Dans le cas de différentiels à disques fatigués, de problèmes de bruits ou de vibrations, on passe généralement sur la Red Line 80W140.

Concernant la marque Red Line, pour ceux équipés de torsen, sauf contre indications spéciales de l'équipementier dans le cas de montages "exotiques", la Red Line 75w90 convient parfaitement.
Certes celle ci est additivée pour les différentiels à disques, mais cet additif n'aura absolument aucune incidence néfaste sur les engrenages. Bien au contraire, sur certains modèles comme les 3MPS par exemple, ce même additif (déjà contenu dans la red line 75w90) est préconisé pour atténuer les bruits de transmission (Red Line mt90 et donc api GL4 préconisée pour les boites de mps).

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 21:19 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Dans le manuel (mk2 fl) il ne parle pas de 75W90 pour le pont, mais de 80W
ou 90W (suivant la température)

Light is right


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 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 01:57 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il est écrit SAE80 ou SAE90.

Ca désigne des huiles monogrades. 80 et 90 correspondant à la viscosité à chaud (80 étant plus fluide, c'est conseillé pour des pays froids).

Une 80W90 sera plus fluide à froid mais identique à chaud (comparé à la SAE90).
Une 75W90 sera encore plus fluide à froid mais toujours identique à chaud.

Les différentiels de nos Mazda se contentent de SAE90 mais il n'est pas interdit de mettre une huile plus efficace à froid. Le seul désavantage, elle est plus chère.

C'est pareil pour la boite de vitesse. Au-dessus de 10°C, la 80w90 est recommandée (car moins chère et indice suffisant). Mais rien n'empêche d'utiliser de la 75w90 (prévue pour toutes températures).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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