Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 22:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Toujours en mode Jean-Paul Ollivier

Je viens de mettre sur le forum TVR une synthèse sur les chiffres de production. Tout est dans ce lien : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... f=6&t=2669

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Ce WE j’étais à Goodwood avec la TVR vous trouverez des photos et des vidéos dans ce lien : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... f=5&t=2733

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29929
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Super reportage!

Question pratique, on dort où? L'entrée c'est cher? Etc...

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour le partage, l'ambiance semble en effet magique.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
miketorcy a écrit :
Super reportage!

Question pratique, on dort où? L'entrée c'est cher? Etc...


miketorcy a écrit :
Super reportage!

Question pratique, on dort où? L'entrée c'est cher? Etc...


Pour répondre à tes questions pratiques :
- Les billets : J’ai payé moins de 100 euros pour 2 jours et un parking (je ne me souviens plus exactement combien car j’ai payé cela en début d’année). C’est donc à peu près dans les mêmes tarifs que Le Mans (un peu plus cher peut être)
- Le transport : J’ai pris le ferry à Caen pour arriver à Portsmouth (Goodwood est à une trentaine de miles de Portsmouth à l’ouest de Chichester sur l’A27). Ça m’a couté 350€ avec une couchette à l’aller (trajet de nuit) sinon c’était 250€. Durée de trajet environ 7h. Il y a moyen que ça revienne moins cher en passant par Calais soit en shuttle ou en ferry.
- Le couchage : Là c’est la catastrophe ! Dans le même style que Le Mans, tout est overbooké dans la région et les hôteliers en profite pour tirer sur les tarifs. Au final j’ai couché 2 nuits pour 150€ par nuit dans un hôtel et autant vous dire que la chambre était une catastrophe : joints de la baignoire mal faits et qui étaient noirs par endroit, fenêtres en piteux états avec des serrures qui marche à moitié, certaines prises électriques qui marche pas (penser à prendre un adaptateur car les prises n’ont pas le même format), poignée de chasse d’eau qui m’est resté dans les mains la première fois. D’ailleurs pour tirer la chasse il faut pomper avec la poignée, c’est digne d’un démarrage de Bugatti type 35 à la manivelle. Bref c’était nul sauf………………le lit qui était très bien. Sinon j’ai vu un parking avec des camping-cars à côté du circuit comme au Mans, mais je ne suis pas sûr d’avoir vu des tentes. Le couchage est vraiment difficile apparemment et cher pour Goodwood. Un gars du club TVR avait passé la semaine avant Goodwood en Angleterre et me disait qu’il avait dormi dans des hôtels très bien pour des prix compris entre £60 et £80. La prochaine fois j’essaierai de trouver un truc mieux et moins cher quitte à faire quelques kilomètres de plus.
- La conduite en Angleterre : Je ne vais peut-être pas être très objectif car ma TVR est une RHD donc l’adaptation s’est fait assez facilement pour ma part. Il faut juste faire attention sur les ronds-points où on n’a pas l’habitude et quand on tourne à droite bien penser qu’on roule à gauche et non à droite au risque de se retrouver nez à nez avec une voiture. Sinon les routes sont correctes mais par moment un peu en mauvaise état, les feux sont longs il y a des ronds-points sur leur 4 voies ce qui cassent le rythme et provoquent des bouchons. D’ailleurs les anglais passent leur vie dans la voiture ce qui fait qu’il y a pas mal de circulation. Par contre ils sont très courtois, il reste sur leur file, il ne te déboite pas devant et ne roule pas comme des fous furieux. On sent aussi qu’on est au pays de la voiture car ma TVR à remporter un bon capital sympathie avec beaucoup de klaxon et de pouces levés. Attention aussi il n’y a pas de SP98 en Angleterre mais du SP97 et les pompes avec du SP97 sont rares. Pour ma part j’ai fait le plein de SP98 avant de prendre le ferry
- La nourriture et la boisson : bonne nouvelle on bouffe et on boit pour pas cher. La bouffe est pas géniale mais ça reste correcte (je trouve d’ailleurs qu’ils s’améliorent nos amis anglais). Le demi est à £2 et la pinte à £4 sur le circuit. C’est sympa on s’arrête donc souvent pour boire mais pas pour les mêmes raisons qu’au Mans Classic 2010.

Au final c’est donc un budget assez conséquent mais très sincèrement pour tous les passionnés de l’automobile que nous sommes, Le Goodwood Revival (à ne pas confondre avec le Festival of Speed qui a lieu au même endroit mais en juin) reste un événement à faire au moins une fois dans sa vie. Pour l’anecdocte hier soir, on est rentré à 2 TVRs et une miata US (donc conduite à gauche) achetée en Angleterre par un gars qui était avec nous de Rouen à Paris. La mx5 c’est universel

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29929
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Wow, merci !

Je sais pas ce qui m'émerveille le plus : La meute de Type E Lightweight, La "bagarre" Type D/DBR1 ou bien ce safety car de rêve ! :love:
Ou encore ces F1 qui n'étaient pas encore des avions inversés :D

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Raphou a écrit :
Wow, merci !

Je sais pas ce qui m'émerveille le plus : La meute de Type E Lightweight, La "bagarre" Type D/DBR1 ou bien ce safety car de rêve ! :love:
Ou encore ces F1 qui n'étaient pas encore des avions inversés :D


La bataille la plus impressionante était entre une Jaguar mk2, une Mini Cooper et une Lotus Cortina pour la 3ème place de je ne sais plus quel plateau. Ces 3 là ne sont pas quittés de la course se dépassant plusieurs fois.
Le gars avec la mk2 pilotait vraiment incroyablement bien car des 3 c’était clairement celle qui était la moins adapté pour la course. Le pilote de la Mini avait des c…… plus grosses que des patates car il mettait sa Mini en travers au début des virages pour la faire partir en dérive en appuyant ensuite à fond sur l’accélérateur pour éviter qu’elle aille à l’extérieur. Le pilote de la Lotus Cortina n’était rien d’autre Tom Kristensen, il pilotait plus en finesse mais c’était aussi diablement efficace.
Bref un régale en terme de pilotage et de suspens tout ça dans une ambiance sonore extra (Ah le 6 en ligne Jaguar), au final c’est la Cortina qui a terminé 3ème

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Des images de ça ? Ca ravira les nombreux amateurs de Mini ici, et moi j'aime bien la - trop rare - Lotus Cortina :jap:
J'en ai vu qu'une à vrai dire.

Enzo94 a écrit :
Le pilote de la Lotus Cortina n’était rien d’autre Tom Kristensen


Le bougre dispose effectivement de quelques heures de vol :)
Je trouve ça super que des pilotes modernes en activité prennent le temps de venir arsouiller pour le plaisir dans des "monuments historiques"... Ca montre qu'ils ont la passion et qu'ils ont aussi envie d'autre chose que leurs protomazouts... A Spa Classic il y avait Stéphane Ortelli sur 935 Moby Dick :oui:
Sinon ça m'étonnerait pas si Stirling Moss traînait dans les parages, non ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Comme pilote sur ce plateau il y avait aussi Jochen Mass, Dereck Bell, Martin Brunble.

Malheureusement je n’ai pas fait de film de la bataille, je n’étais pas super bien placé pour en faire une en bonne condition. J’ai trouvé cette vidéo du plateau Saint Mary Trophy où il y avait la bataille. Dans l’ordre il y a 2 Ford Galaxy (rouge et blanche) puis une BMW et enfin les 3 compères : Cortina blanche piloté par Kristensen, la Mini blanche et la mk2 bleue. La Galaxy rouge a abandonnée. En avançant dans la vidéo vous verrez des extraits de leur bataille, j’étais situé dans le même virage mais en entrée. On peut aussi voir un écran géant, il y en avait un peu partout c’est très sympa pour suivre la course

http://www.youtube.com/watch?v=h7Z11QOegcI

C’est la Ford Galaxy n°17 qui a gagné sur ce plateau (V8 7 litres)

http://www.youtube.com/watch?v=H3fOabeNq6o

Je crois que Stirling Moss était là et qu’il pilotait une des Mercedes lors de la parade (voir le dernier film que j’ai fait)

Sinon une vidéo qui présente bien ce qu’était Goodwood cette année

http://www.youtube.com/watch?v=8PMVQKHGLg4

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je regarderai dès que possible :faim:

Kristensen + Bell + Brundle + Mass = 15 victoires au Mans :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
http://img41.imageshack.us/img41/6584/p1020893v.jpg

C'est ça qu'on appelle chauffer les pneus?
Sinon, merci pour toutes ces belles photos!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 03:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Vous allez vous dire que c'est une enième annonce mais je pense que cette fois-ci c'est assez sérieux. Un nouveau site internet officiel a été lancé : http://www.tvrmotors.eu/

L'offre qui est proposé par TVR est détaillé dans cette page : http://www.tvrmotors.eu/current-tvr-2/

Sur le site il est aussi beaucoup question de TVR Power et il y a des accords conclus entre TVR et TVR Power (comme ça avait été annoncé dans l'article du magazine EVO de septembre). Personnellement je pense que l'organisation est la suivante, mais ce n'est que mon opinion :
- Si on veut fiabiliser les mécaniques existantes (V8 Rover et moteur AJP) ou reconstruire sa voiture comme à l'origine c'est TVR Power qui s'en charge
- Si on veut faire un swap en montant le V8 Chevrolet c'est TVR qui s'en charge
- Si on veut une nouvelle voiture c'est TVR et TVR Power qui s'en chargent. En effet TVR Power a l'ensemble des moules pour la carrosserie et des gabarits pour les châssis pour toutes les voitures, ils doivent donc construire les voitures pour TVR. TVR se charge ensuite de monter le V8 Chevrolet et du reste (je sais que les ateliers de sellerie à Blackpool fonctionne toujours)

Cette offre couvre tous les modèles de TVR depuis la Griffith (y compris la Cerbera). Le choix de ce moteur facilitera certainement l'homologation aux Etats Unis. Par contre sur toutes les pages internet on peut voir en bas une adresse en Autriche. C'est juste le siège social de TVR car d'un point de vue logistique il est plus intéressant que toute la production soit localisé en Angleterre.

Sur le site (dans la section "Vision" : http://www.tvrmotors.eu/visions/ ) on peut aussi voir une carrosserie nue d'une TVR que je n'avais jamais vu auparavant (4ème et 5ème photos). Ca ressemble beaucoup au design de la TVR MD1 qui a été annoncé et qui devrait être présenté au salon de Genève 2012. C'est un signe encourageant car il ne s'agit plus d'un simple projet sur une planche à dessin mais on est encore loin d'une voiture qui roule et qui est commercialisé. A noter aussi que le nouveau logo de la marque est enfin de compte le premier de la marque (celui utilisé pour les Grantura)

TVR Blog vient de publier un article sur ce nouveau site Web : http://www.tvrblog.com/new-life-at-tvr- ... -tuscan-4/

Il y aussi des pages Facebook :
http://www.facebook.com/tvrmotors.eu
http://www.facebook.com/groups/TVRfriends/

Tout ceci va dans le bon sens et peut être qu'on verra de nouvelles Blackpool Rockets sur nos routes

Sinon il y avait le CLASSIC MOTOR SHOW ce WE à Birmingham. Un gars du forum TVR y était et le moins qu'on puisse dire c'est que le club TVR UK était présent aussi en force : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... =18&t=2802

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29929
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça sera vendu en France et homologué? A quel prix?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Pour le détail des prix et des prestations (ca appuie sévère sur le crayon :aie: ) : http://www.tvrmotors.eu/wp-content/uplo ... 1-2011.pdf

http://www.pistonheads.com/tvr/default. ... ryId=24747
http://www.tvrblog.com/officially-new-a ... he-prices/

Vendu en France, je pense sincèrement que pour TVR, le marché français est négligeable tant qu'il n'y a pas d'importateur officiel. A mon avis la priorité c'est d'abord le marché UK et USA

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL