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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 04:06 
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Bon d'accord, "raging" c'est un peu fort. Pas de turbo, pas de compresseur, pas d'ITB... mais bon la première fois que j'ai vraiment accéléré avec cet engin-là, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Wow! ça a la rage ces petites bêtes-là!".

Pour lancer le sujet, disons que j'ai acheté cette voiture en Angleterre début juin de cette année. C'est une MX5 NA 1,8L iS de 1996 avec l'ABS, la direction assistée, les vitres et rétroviseurs électriques, un airbag conducteur, et même un Torsen (je suis sûr à 90% que c'en est un du moins :roll: )! Un peu de superflu dans tout ça, mais ça va changer par la suite. J'avais même déjà commencé à faire un petit sujet de présentation ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=10413

Mais le fait est qu'ensuite je n'ai quasiment pas remis les pieds ici, manque de temps (et parfois flemme j'avoue) etc... j'avais même promis deux-trois topic concernant des opérations que j'ai dû faire sur la MX, mais le fait est que la plupart des photos qui auraient dû les composer ont disparu... pas cool ouais, mais c'est la seule (et vraie) excuse que j'ai. Cependant, je me ferai une joie d'aider du mieux possible quiconque devrait réaliser l'une des opérations qui sera décrite dans ce topic, photos du "Enthusiast's Workshop Manual" de Rod Grainger à l'appui. Manuel que je ne saurais que trop vous conseiller soit dit en passant.

Ok il faut avoir un bon niveau d'anglais, mais ça vient à force d'essayer et puis je n'ai pas trouvé la version française de ce truc-là... au pire, si besoin de traduction, n'hésitez pas à demander ;).

Bref, pour environ 30€ sur Amazon.fr vous avez la revue technique la plus complète existant pour la MX5 / Eunos / Miata NA RHD et LHD, particularités territoriales incluses (existe pour 1,6L et 1,8L).

Passons la pub, et au travail. Comme j'ai déjà fais quelques trucs sur cette voiture depuis son arrivée en France au mois de juin, je pense que les choses seront plus claires si je fais comme ça:

Je mets dans ce premier message les listes des choses faites et à accomplir dans un futur plus ou moins proche, listes qui seront par la suite actualisées au fur et à mesure de la progression de mon projet. Ensuite je fais un post correspondant aux opérations déjà réalisées depuis juin et pour lesquelles je dispose de photos "avant / après" (légendes à l'appui ;)). Si j'ai posté quelque part sur le forum pour un truc, je mets le lien ici si ça peut aider. ça fera un peu comme si j'avais posté en temps réel tout ce que j'ai eu la flemme de partager depuis juin quoi :oops: !

Let's go!

Récapitulatif des choses déjà faites:

- Durites de frein en inox tressé Goodridge (déjà présentes sur la voiture).
- Faisceaux de bougies silicone bleu (Magnecor Electrosport apparemment. Déjà présents).
- Bougies Iridium (Déjà présentes).
- Changer le réservoir d'essence ( avec tout ce que ça implique sur une anglaise de 15ans).
- En profiter pour nettoyer et traiter contre la rouille le berceau arrière et ses "périphériques", ainsi que toute la partie inférieure arrière de la caisse.
- Changer le tube de frein qui passe au dessus du berceau par un neuf genuine Mazda.
- Changer tous les disques et plaquettes (disques génériques + plaquettes EBC Ultimax).
- Changer les 4 suspensions par un kit complet de coilovers à gaz D2 Racing réglables en hauteur et en dureté.
- Changer le triangle inférieur avant gauche (me suis fais agresser par une bordure de trottoir 2 semaines après l'achat de la voiture).
- Refaire toute la tresse de masse au départ de la batterie.
- Purge et nettoyage complet du circuit de refroidissement (rempli de chocolat, vestige de l'ancien moteur) + changement du calostat et de 7 des 9 durites composant le circuit par des Kevlar Reinforced de chez Autolink (la supérieure a littéralement éclaté, j'étais dans l'urgence).
- Changer TOUT le piping de freins par du sur mesure en cuivre (cher :x ! Mais corrosion dangereuse oblige) + remplacement du liquide de frein (DOT 4 Ferodo).
- Remplacer la boîte à air stock par un kit d'admission Pipercross (celui-là).
- Changer joint de couvre-culasse + nettoyer et peindre ce dernier + bouchon d'huile en alu brossé (au moins 10 HP de plus grâce à tout ça :woo: !).
- Installer le (brace bar de chez IL Motorsport)

=> Il y a un récapitulatif avec photos de tout ce qui est décrit ci-dessus sur cette même page, soit ici. Pour la suite, si photo il y a, le lien sera mis dans cette liste en face de son descriptif.<=

- Echanger le catalyseur d'origine par le silenced cat by-pass de chez MX5 parts.
- Installer le saute vent "Classic Black" de chez Il Motorsport. Enfin vivement les track days d'été quand même :P !
- Faire la fameuse modif pour avoir un vrai affichage de pression d'huile au tdb sur une Mx5 post 1994 (voir ici).
- Tow hooks racing de chez Rennenmetal (peints en rouge). Diverses photos par-ci par-là à partir de la page 5 ;) .
- Changer le radiateur stock pour un de plus grande capacité en alu (quelques photos à l'achat, et aprés montage).
- Changer mes 14' five spokes de NB par des Rota Grid-V bronze 15'x7' ET20, chaussées de Toyo Proxes T1R en 195/50/15 (maintenant changés par des Hankook Ventus K110 V12 Evo).
- Monter un demi arceau M2 Hardcore hardtop double diagonal de chez Harddog.



Récapitulatif des choses que j'aimerais faire:

- En plus de ça, améliorer l'alimentation en air frais du moteur. Amélioration des flux d'air (extraction d'air chaud de la baie moteur...), isolation thermique de certains composants... je pense que ça va être du fait maison, on va bien rigoler tiens :aie: ! Surtout si je veux faire fabriquer et installer un truc du genre du under panel de chez Beatrush !
- Un baquet fixe (Sparco si abordable ou RRS) avec le harnais 4 ou 6 points qui correspond.
- Si budget ok, kit étriers 4 pistons Wilwood pour l'avant.
- Essayer d'améliorer le refroidissement des freins avant. Je vais voir pour m'inspirer d'une pièce vendue par TSE et dont Joel a parlé ici. Il y a peut-être moyen de modifier le matos d'origine, d'y percer un trou et de souder un bout de tube pour en faire des brake ducts... on verra.
- Voir pour un volant tulipé de plus petit diamètre que celui d'origine (en stock!).
- Collecteur d'échappement inox 4-2-1 de chez MX5 Parts.
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé? ça vaut le coup? Sinon un collecteur inox 4-2-1 sur mesure de chez BFR?, mais c'est pas le même budget :non: .
- Lame avant type Garage Vary (vive Ebay US!) :love2: .
- Trouver de quoi modifier ma console pour y intégrer trois compteurs: voltmètre + température d'huile + ...une vraie horloge! Sans doute dans ce style-là ou celui-là en full black. Je penche plus pour la version Zoom Engineering (lisibilité "tête haute", style stock qui s'intègre très bien), mais ça revient vraiment cher pour ce que c'est :sic: ...
- Réparer ce p****n de longeron bouffé et troué par la rouille et en profiter pour le renforcer maison ainsi que son frère jumeau avec de la tôle mise en forme, un peu à la manière de ce truc-là, mais soudé sur le longeron d'origine.
- En profiter pour ressouder certaines parties de la caisse (les plus accessible).
- Peut-être bien un régulateur de pression de freinage de ce type-là.
- Si pas réglé, trouver d'où vient ce p****n de déséquilibre au freinage :evil: !
- Changer mes 6 durites de refroidissement principales par des silicones (bleues :)!).
- Alléger légèrement mon volant moteur ou en installer un light et en profiter pour changer l'embrayage. Ou le contraire, tout dépend de la durée de vie de l'embrayage et de mon budget à ce moment-là.
- Revoir les arbres à cames stock ou les échanger avec du matos performance.
- Voir pour des extensions d'ailes (ah oui, mais seulement si je peux garder mes bavettes, quitte à devoir les tailler pour les faire passer :love2: !), et donc pour des cales d'élargissement des voies ou des jantes à plus fort déport.
- J'ai vu ça sur Mx5Parts... si elles sont légère ça ferait un set de roues sympa pour les track days, chaussées en R888 ça pourrait le faire!
- Installer le reste de la ligne inox MX5 Parts.
- Changer les supports moteur + supports de différentiel par du matos plus rigide (MX5 Parts ou Energy Suspension?).
- Changer tous les silent-blocks de suspension (du OEM devrait suffire je pense).
- Si régulateur de pression de freinage il y a, alors j'envisagerai peut-être de revoir le freinage arrière aussi.
- Un compresseur? Non, ne me laissez pas glisser vers le coté obscur de la force :lol: !



Voilà, c'est une liste que je mettrai à jour au fur et à mesure et en même temps que je ferai de vrai post en dessous. Désolé pour la longueur, j'espère que ça ne vous découragera pas de lire la suite ;).

Ce soir je n'aurai sans doute pas le temps de poster les photos de la voiture et des opérations déjà réalisée, je le ferai donc demain soir au pire. Rendez-vous vendredi matin pour les plus matinaux donc ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Dernière édition par BASSone le Mer 21 Août 2013, 15:06, édité 10 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 07:52 
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La boite de vitesse est la meme entre na et nb et entre 1.6 et 1.8 rien a gagner de ce cote.

Par contre tu peux mettre un pont de na 1.6 sur ta 1.8 les ratios sont differents et tu tirera en effet plus court, mais tu passes sur un pont plus fragile (6" contre 7" pour le tien)


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 07:58 
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Etonnant de prendre des 15" pour une utilisation quotidienne et des 14" pour la piste.
En inversant la donne, tu gagnes en confort dans la vie de tous les jours, et en précision pour la piste. De plus, si je ne m'abuse, les pneux perfo sont plus facilement disponibles en 15".

Sinon des modifs très interessantes, faites comme à venir. :jap:


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 09:39 
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joeldc13 a écrit :
La boite de vitesse est la meme entre na et nb et entre 1.6 et 1.8 rien a gagner de ce cote.

Par contre tu peux mettre un pont de na 1.6 sur ta 1.8 les ratios sont differents et tu tirera en effet plus court, mais tu passes sur un pont plus fragile (6" contre 7" pour le tien)
:idea: Ou mettre une boite 6

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 22:42 
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BASSone a écrit :
- Bougies Iridium ([/color]ça vaut quoi ça exactement? [color=#4000FF]Déjà présentes).


:hello:

les bougies iridium c'est des bougies qui ont une electrode en iridium.
C'est un metal super puissant que l'on trouve que dans les météorite et qui transcende les moteurs essence :aie:

Plus sérieusement c'est un métal très très résistant a la température qui se trouve réellement dans des météorites :D et qui évite donc la fusion de l'électrode, permet d'avoir une électrode plus fine, soulage les bobines etc etc ...
Après dans la réalité ça ne change pas grand chose niveau perf/conso comme l'annonce ngk sur son site.

le lien wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iridium

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 03:41 
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Hi all!

Tout d'abord, désolé mais toujours pas de tof ce soir, je suis rentré tard et j'ai eu moins de temps que prévu notamment à cause d'une "étude de prix" pour ça :sic: :http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=12243&p=279781#p279781

Je ne suis pas sûr d'être chez moi demain ni ce week-end, mais au pire ça sera fait lundi ;).

joeldc13 a écrit :
La boite de vitesse est la meme entre na et nb et entre 1.6 et 1.8 rien a gagner de ce cote.

Par contre tu peux mettre un pont de na 1.6 sur ta 1.8 les ratios sont differents et tu tirera en effet plus court, mais tu passes sur un pont plus fragile (6" contre 7" pour le tien)


Ah bon? J'étais convaincu que les coeff de démultiplications se jouaient principalement dans les rapports de boîte et que le différentiel ne devait pas jouer un rôle trop important là-dedans. En tout cas, merci, je me réveillerais moins bête demain ^^!

Harry a écrit :
:idea: Ou mettre une boite 6


Ouais j'y ai pensé aussi, mais je n'ai jamais cherché... mais c'est cool que tu aies posté un lien avec tous les rapports, j'en sais plus maintenant. Enfin reste la question de l'intérêt réel d'une opération aussi lourde et coûteuse, parce qu'au final on gagne pas plus de 10km/h de vitesse max. Et puis avec la boîte 6 et un pont court, ça doit revenir à tirer un peu plus court, certes, mais imaginons un départ côte à côte... pour arriver à la même vitesse (km/h) qu'une NA restée stock, il faudra avoir passé plus souvent les rapports, donc avoir lâché l'accélérateur plus souvent... bon ok, sur notre départ en ligne droite la BV6 + pont court l'emportera sûrement puisqu'à puissance égale son moteur aura moins de mal à pousser les deux derniers rapports jusqu'à vitesse max (démultiplications plus fortes). Mais quand ces deux derniers rapports sont moins utiles (time attack, course sur circuit technique...), ça risquerait de faire que notre NA BV6 tournera au final moins vite que la même en boîte stock non?

seb77 a écrit :
BASSone a écrit :
- Bougies Iridium ([/color]ça vaut quoi ça exactement? [color=#4000FF]Déjà présentes).


:hello:

les bougies iridium c'est des bougies qui ont une electrode en iridium.
C'est un metal super puissant que l'on trouve que dans les météorite et qui transcende les moteurs essence :aie:

Plus sérieusement c'est un métal très très résistant a la température qui se trouve réellement dans des météorites :D et qui évite donc la fusion de l'électrode, permet d'avoir une électrode plus fine, soulage les bobines etc etc ...
Après dans la réalité ça ne change pas grand chose niveau perf/conso comme l'annonce ngk sur son site.

le lien wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iridium


Je comprends mieux pourquoi c'est plus cher du coup! Merci pour les précisions, par contre je conseillerais plutôt le lien Wiki à ceux qui ont fait plus de physique-chimie que moi au lycée ^^!

classic a écrit :
Etonnant de prendre des 15" pour une utilisation quotidienne et des 14" pour la piste.
En inversant la donne, tu gagnes en confort dans la vie de tous les jours, et en précision pour la piste. De plus, si je ne m'abuse, les pneux perfo sont plus facilement disponibles en 15".

Sinon des modifs très interessantes, faites comme à venir. :jap:


Tout d'abord, merci pour l'intérêt, ça fait plaisir :oui: !

Sinon c'est d'abord une question de budget en fait... je veux mettre de belles et légères jantes en 15' sur ma NA, ce qui est du matos qui revient assez cher (avec les pneus je vais vite m'en tirer à 1000€...). Du coup je ne voudrais pas qu'elle ne servent que 3 fois par an sur circuit, ça serait dommage ;). Mais non, je suis pas un jacky d'abord!

Ensuite (et là d'après ta réaction il semblerait que je me sois planté là-dessus :oops: ) j'ai toujours été persuadé que chausser du 14' au lieu du 15' pouvait me permettre d'avoir un peu moins de mal à tirer... surtout qu'avec des moteurs atmo aussi peu coupleux que ceux de nos chères Miata, la moindre petite chose (gagner 20kgs, changer d'une taille de roue, revoir l'aéro...) se fait vite sentir en terme de performance. ça serait une erreur de ma part de penser ça pour les roues alors :? ?

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Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 03:25 
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Hi all! Comme promis, voici quelques clichés de la bête et du travail effectué dessus.

Juillet 2011:

Dans le but de nettoyer et traiter un peu les dessous de l'arrière (j'avais fait l'avant la semaine précédente) de la MX fraîchement achetée, je la mets sur la fosse. Je repère une tâche de corrosion sur le réservoir tout près du bouchon de vidange :? (voir photo ci-dessous).

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Comme un con, je gratte un peu et me prends du 98 sur la tronche... du coup, s'ensuit une vidange d'urgence des 30L restants ( :cry: ) avec les moyens du bord puis un changement de réservoir, et ce avec tout le démontage que ça implique sur une MX5. La mienne étant bien atteinte par la corrosion, je vous passe le détails des diverses vis et boulons cassés/impossibles à enlever et autres filetages à la limite du foirage. ça plus quelques découvertes étranges (tiens, un Nylstop pour remplacer un écrou de berceau... ah ben c'est pour ça qu'il tournait dans le vide, son filetage est resté sur le chassis :idea: !).

Au vu des prix du neuf, j'opte pour un tank d'occaze chez Autolink et j'en profite pour faire ce qu'il y avait de plus urgent sur la voiture, à savoir: nettoyage et traitement anti-rouille "complet" (du mieux que j'ai pu du moins), disques et plaquettes, suspensions, câble de masse, optiques de phares LHD...

Quelques photos des opérations:


AVANT:

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Réservoirs à gogo! (le premier que j'ai reçu avait pris un coup de fourche durant le transport, j'en ai donc eu un autre.)
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Remarquez le ressort cassé ;) .

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Remarquez la bande de freinage... redoutablement efficace :sic: !

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APRES:

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Lazy frog. Ce sont des optiques tuning pour Golf MK1, un pote avait ça qui traînait chez lui. 20€ la paire + 2 coups de meuleuse dans mes supports pour les adapter. Quand on voit le prix d'optiques LHD classiques... en plus elles éclairent un peu mieux (plus claires) et contre toutes attentes je trouve qu'elles passent bien sur la NA...
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Bref, 3 semaines sur chandelles (et un beau bordel dans le garage!)... je sais... mais il faut prendre en compte les temps d'attentes pour les pièces qui cassaient au fur et à mesure du démontage, plus ce fameux triangle inférieur avant gauche qui m'a fait perdre 1 semaine au moment où je croyais n'avoir plus qu'à monter les suspensions et purger les freins...
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Pour ça, un grand merci à Mug, Antoine, Paki et Jérôme pour les coups de main, les photos et certains outils et boulons inox de rechange ;) , et aussi à mon père qui a gentiment accepté de laisser dormir sa voiture dehors pendant trois semaines :roll: .



Septembre + octobre 2011:

Diverses petites choses dont je n'ai pas beaucoup de photos. La plupart se passent sous le capot, donc je vais me contenter d'un récapitulatif et de trois photos.

1) Le circuit de refroidissement:

Plein de chocolat qu'il était! D'après ce que j'en sais, l'ancien moteur a claqué suite à un problème avec le joint de culasse. Et il semblerait que les anciens proprio aient effectué le changement à la manouche car, entre autres choses, ils n'avaient pas pris la peine de changer les durites du circuit (pourtant bien vieillies) ni de le nettoyer. Imaginez le carnage. On m'a conseillé ça pour nettoyer mon circuit après purge:
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C'est plutôt efficace, surtout compte tenu de l'état de décomposition de mon circuit. Il m'a quand même fallu 10 rinçages complets après pour avoir de l'eau claire qui sortait...

Tout ça pour que 2 semaines plus tard mon thermostat se bloque et me fasse exploser la durite supérieure (une entaille de 10cms! On aurait dit un coup de cutter). Le gros nuage de fumée blanche, c'est la classe quand on passe sur la plage devant la terrasse d'un café :lol: !

Bref: changement de toutes les durites les plus accessibles, soit 6 (même si j'avais commandé les 9) par des "Kevlar Reinforced". En attendant la version silicone ;).

2) Les tubes de freins:

Rien de bien folichon, tous mes tubes depuis le bloc ABS jusqu'aux roues étaient pourris. J'ai pas trop envie de mourir à 23ans, donc j'ai changé le tout par du sur mesure en cuivre recuit (visible sur la photo ci-dessous). 7 mètres de piping quand même! J'en ai profité pour renouveler mon liquide de frein, du coup :tantpis: .

3) La baie moteur:

J'ai craqué pour le kit d'admission Pipercross avec pare-chaleur. ça vaut vraiment le coup ce truc-là, et au niveau sonorité c'est vrai que le silenced decat by pass de chez MX5 Parts complète bien le tout, parce que sans je trouve que ça fait un peu Jacky en Clio 1,2L RTE avec un tube Afrique, à certains régimes :aie: ...

Mon joint de cache culbu était HS, j'en ai donc profité pour me payer le luxe de me commander un couvre culasse d'occasion (Autolink) en même temps, histoire de le nettoyer et d'en faire ce que vous verrez sur la photo en dessous :P !

J'ai trouvé un joli bouchon d'huile "gun metal" avec le nom de mon moteur à sticker dessus sur Ebay USA :) .

Je me suis décidé pour la barre anti-rapprochement supérieure avant de chez IL Motorsport. Ben franchement, on sent bien la différence, elle est un peu chère mais ça vaut le coup aussi!

Enfin en gros au final ça donne ça niveau aspect:

AVANT:

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APRES:

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La dernière modif à ce jour concerne l'installation de ce fameux décata... que je ne saurais que trop conseiller, on sent bien la différence niveau couple et montées en régime. De mon expérience (1 mois et 1500 km environ), c'est parfait couplé au kit Pipercross. Et puis tout en ajoutant une certaine touche "racing" au son du BPE8, ça reste discret en terme de sonorité.

Il faut cependant attendre quelques centaines de kilomètres avant que le tout soit au mieux de sa forme. Question que la partie résonateur se remplisse de carbone j'imagine? C'est ce que j'ai lu en tout cas.

Voilà, à suivre très vite donc!

En attendant, il y a déjà quelques photos de la belle dans son état actuel ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=10839&start=90#p279228

Keep in touch ;) .

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Dernière édition par BASSone le Jeu 17 Jan 2013, 16:49, édité 4 fois.

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Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 07:04 
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Beau boulot ! :oui:

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Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 07:22 
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:hello:

le train arrière a retrouvé une seconde jeunesse c'est sympa ça.
Du beau boulot et elle a plus de gueule maintenant qu'elle est bien posé sur ses roues :oui:

par contre les frein c'est pas cool, ils on bien été rentabilisé on dirait :lol:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 08:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Beau travail ! Ca me rapelle pas mal de souvenirs.
On apprecie plus encore apres au volant
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 02:49 
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Merci :jap: ! C'est clair que j'en ai passé des heures à décaper ce train arrière... j'en ai même foutu en l'air l'axe du mandrin d'une perceuse Black&Dekker qui n'avait pas pris une ride en 20ans, c'est dire si la bataille a été rude! Du coup, oui, c'est vraiment le pied quand on peut enfin remettre un tour de clé et faire ronronner le tout :)!

Sinon pour les freins, je ne sais pas si ils ont vraiment été rentabilisé lol, parce que les plaquettes avant n'avaient quasiment pas d'usure mais tout été foutu quand même... ça a bien pourri quoi, du gâchis...

Bon allez, prochaine étape les joints spi + distrib + poulie de vilebrequin + pompe à eau + support de calostat + sonde lambda + sonde de pression d'huile (une vraie)!

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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 09:54 
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He Joël, viens voir par ici: le monsieur il a fait en une page ce que t'as fais en (bientôt :red: ) 200 :o

:ptdr:


Sinon, elle était comme la mienne en dessous :D


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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 10:05 
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Ré Glisse a écrit :
He Joël, viens voir par ici: le monsieur il a fait en une page ce que t'as fais en (bientôt :red: ) 200 :o

:ptdr:
Joli boulot en tout cas ... Il a l'air sympa pour bien bosser ton garage :)


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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 11:13 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chapeau bas !
Quel travail accompli.
Je peux t'amener ma voiture ? :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 13:37 
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Modèle : 1996
Ré Glisse a écrit :
He Joël, viens voir par ici: le monsieur il a fait en une page ce que t'as fais en (bientôt :red: ) 200 :o

:ptdr:


Sinon, elle était comme la mienne en dessous :D


Haha, en même temps de ce que j'en sais il y eu bien moins de choses de faites sur la mienne que sur la sienne :roll: !

Sinon ouais c'est très sympa comme endroit pour bosser, j'espère que j'en aurai un à moi comme ça un jour! Il manque juste 1m de longueur de fosse et une deuxième prise électrique pour que ça soit parfait!

Merci Devilish. Ben après ça dépend, elle a quoi la tienne ^^?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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