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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 21:23 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,
Je me pose une petite question depuis quelques jours (n'ayant toujours pas acheté de mx5) : j'habite en appartement et gare ma voiture dans mon parking qui est en sous sol. La pente est plutôt raide, donc la question est : une mx5 rabaissée peut elle encore passer ce genre d'obstacle sans problème? Et pour les dos d'âne?
J'aimerais connaitre votre expérience en fonction du rabaissement de votre auto.
Voila en gros à quoi ressemble mon entrée de garage (mon entrée est plus large mais le virage est plus serré):

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 21:28 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis avec une NBFL 1.6 en suspat origine + ressort Eibach -35.
Cette montée là, tu la passera sans souci.
J'étais plus bas avec ma Del Sol et dans 90% des cas, ça passait. :oui:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 21:39 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:
j'ai une nb rabaissée comme ça
Image

ça frotte sur les trottoir bas quand on les descend, en dessous le pare choc mais c'est quand on ne ralentit pas, doucement ça passe tranquille.
sinon les dos d’âne super court style passe câble ou ralentisseur de supermarché (les jaune et noir) ça frotte un peu des fois mais pas méchant.

le truc ou il faut faire gaffe c'est les machin qui ressorte au milieu des portails (arrêtoir ou je ne sais pas comment ça se dit :? ). j'ai frotter une fois la dessus et ça ne frotte pas qu'un peu, ça frotte toute les protections et ça tape dans les barre de renfort, ça fait tout drôle depuis je les passe pas centré mais coté triangle sinon ça frotte tout le temps :aie:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 21:43 
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Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
Message(s) : 51
Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu peux préciser ton modèle de mx5 (dans ta signature par exemple ;) ).
Avec un rabaissement raisonnable (-40max) tu ne devrais pas avoir de problèmes. A -30/35 je touche sur un ralentisseur dans le parking souterrain du boulot mais il est plutôt méchant. Je ne suis pas le seul à toucher. Un truc dans ce genre là (pour voie privée) :

Image

Sinon les ralentisseurs sur la route ou rampe de parking, pas de problème.

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 21:44 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
les butées de portail, même d'origine ça peut arriver que ça frotte...surtout si c'est après une montée de garage etc !

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 21:49 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi ça perso ça frotte parfois mais ça dépend de la config du dit dos d'âne ... certains sont mal foutu :x

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:09 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le même que celui montré par Zebulo, j'ai pas de problème...
Pourtant, ma MX, elle donne ça:

http://lfs.voila.net/NBFL/04.jpg
http://lfs.voila.net/NBFL/05.jpg
http://lfs.voila.net/NBFL/06.jpg


Les espèces de "carrés" qu'ils mettent de plus souvent en plus souvent, ceux là, il faut les prendre de coté. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:23 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
seb77 a écrit :
le truc ou il faut faire gaffe c'est les machin qui ressorte au milieu des portails (arrêtoir ou je ne sais pas comment ça se dit :? ).

Je suis en NBFL avec suspension d'origine et j'ai touché deux fois ces trucs (avec les barres de renfort). A chaque fois, avec un passager à bord.
Et pourtant, des NA rabaissées passaient au même endroit sans toucher :etonne:
Sinon, en suspension d'origine, ça passe partout, les dos d'ânes ne me font pas peur :D
Sauf dans la neige, où ça frotte quand même dans les ornières :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:29 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sa me rassure. Sa serrait dommage de me retrouver coincé dans l'entrée de mon parking :D


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:05 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 ça frotte si on passe trop vite sur les dos d'ane et si on passe à plus de 2km/H sur les merdes noires/jaunes mais sinon on s'y fait :oui:

Ca m'arrive de frotter quand la pente a un degré trop élevée en haut de celle ci :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:34 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
'faut prendre l'habitude de rouler en diagonale sur les casses vitesse.

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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 00:36 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Intéressant le topic, je vais peut-être passé en KW -35mm alors ce sont des questions qu'on se pose ;)
Moi avec les Bilstein d'origine (NBFL) je ne touche quasi jamais (sauf dans un Center Parc en Hollande, ils y ont mis des murs d'escalade et prendre ce genre de bosse dans leur rue étroite en oblique et devant des piétons qui s'impatientent ou se marrent bin c'est pas à faire tous les jours :evil: [en + j'avais vélos et bagages])

Pour la neige, effectivement l'année passée je coupais le beurre blanc (neige quoi) avec mes barres de renfort lorsque je roulais dans les ornières mais ça n'abîme rien...
Bon maintenant rabaissé :?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 06:13 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
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En fait sur le fond les seuls à qui ça pose problème :
- les mecs derrières toi qui passe les dos d'âne à a la J'menBasLeCul à bloc (du 4x4 à la Twingo pour beaucoup ils ne ralentissent pas) et qui sont OBLIGE de s'arrêter quand toi tu le passe à 1.5 km/h pour pas frotter.
- le mec du contrôle technique qui te dit que ton auto passeras pas sur ses rouleaux (en fait si :oui: ) et qu'il note sur son rapport comme quoi il y a des traces de frottements en dessous.

Sortit de la, un Mx qui lèche le sol, ou dont le toit arrive en dessous de la ceinture de caisse d'autre voiture, c'est vraiment le pied :lol:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 07:46 
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mon expérience : NC en -35 depuis mars 2011.

J'ai tergiversé pendant 2 ans à cause de cette crainte de frotter sur un dos d'âne ou dans une rampe de parking.
En fait c'est seulement le mois dernier que j'ai touché pour la première fois (dos d'âne de centre commercial hors norme, que j'ai passé 200 fois sans souci et à toutes les vitesses, sauf que cette fois je changeais de file et malheureusement il était encore plus haut au milieu). J'ai été très surpris car au bout de 10 mois sans un seul problème, j'avais relâché la vigilance. Le bruit est franchement désagréable, c'est sûr, mais à choisir je recommencerais sans hésiter (en même temps c'est une NC...)

D'ailleurs, je pense qu'une NC en -35 reste toujours plus haute qu'une NB en -35.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


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Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 08:53 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voila l'entrée qui me tracasse tant :

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On peut voir que l'intérieur du virage est quand même raide. Hier j'ai vu une megane 2 dont la lame du PC a frotté en arrivant en bas de la descente.


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