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Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 19:04 
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Inscription : Dim 21 Fév 2010, 17:45
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mon mx-5 NB démarre toujours mieux au deuxième coup...

voilà ma question :
si j'essaye de démarrarer en un seul cycle wa-wa-wa-wa-wa-wa-wrommm
ça marche moins bien qu'en deux cycle: wa-wa....wa-wroummm
NB Je ne touche pas a l'accélérateur
qu'est ce que je fait de mal ? faut démarrer pédale a fond ? deux coups sur l'accélérateur avant de faire wa-wa ?

:?

merci d'avance pour vos conseils...
(ce que j'essaye d'expliquer c'est que je met deux coup de clé bref pour démarrer ou un très très très long)

PS J'ai peut-etre une fuite d'essence dans le circuit ?


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 09:47 
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Z1z1 a écrit :
faut démarrer pédale a fond ?

Ah non, surtout pas, dans ce cas elle ne démarrera même pas. Ce n'est pas un moteur à carbu :)

Contrôle cette fiche viewtopic.php?f=14&t=9505& j'ai eu le souci et la Mx avait parfois beaucoup de mal à démarrer. C'était même du genre wa-wa-wa-wa-wa-wa-wa-wa-wa-wa-wrommm...

Stef


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Bonjour !

Z1z1 a écrit :
wa-wa-wa-wa-wa-wa-

Au bruit, je dirais que tu as un chien coincé dans la courroie de distribution.

:aie: :arrow:

Plus sérieusement, est-ce que ça fait ça à froid ? à chaud ? tout le temps ? Si tu attends 10s entre le contact et le démarreur ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:22 
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Inscription : Dim 21 Fév 2010, 17:45
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Merci de vos conseils :jap:

réponse au Docteur Stephane :
je ne pense pas que c'est le même cas, ça merdouille un peu mais c'est pas catastrophique comme toi , mais je vais regarder néanmoins mon capteur ce week-end

réponse au Docteur Misho :
1°) je n'ai ni chien, ni chat :ttt:
2°) par temps chaud comme part temps froid... mais si le moteur a déja démarré depuis moins d'un quart d'heure ça la fait pas ! (même si il n'a tourner que 30 sec)
3°) j'attends 1 à 2 secondes maxi entre mes deux coups de clés
4°) j'ai pas essayé d'attendre 10 secondes entre le contact et le démarreur, je teste ça aussi dès ce week-end

PS quand vous ouvrez votre bouchon de reservoir d'essence, ça fait pshittt comme si il était en pleine dépression sur vos mimix ?


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:37 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Z1z1 a écrit :
PS quand vous ouvrez votre bouchon de reservoir d'essence, ça fait pshittt comme si il était en pleine dépression sur vos mimix ?


Ja, ça le fait souvent et c'est normal ;)
Essayes d'attendre un peu entre contact et démarrage, que la pompe à fioul ait le temps de démarrer :tantpis:

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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:48 
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Inscription : Dim 21 Fév 2010, 17:45
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Oh je viens de découvir que dans la rubrique Moteur, auxiliaires et périphériques
y avait un dénomé roadalex qui avait créer un fil de dicution intitulé :
NA 1.8 démarre jamais du 1er coup a froid.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=10555&start=15

je viens de lire plein d'espoir les deux pages, et oh il a trouvé la cause de son problème !!!, mais oh desespoir c'était un système anti-démarrage ajouté qui était HS... et j'en ai pas

je vous tiens, bien sur, au courant de la suite....


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 10:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Si, tu en a un, sans le savoir :) Les NB (ainsi que les dernières NA) ont toutes un système d'antidémarrage, avec une puce incorporée à la clé.

Ce n'est donc pas le même cas que moi, à froid ça marchait bien, c'était à chaud que ça posait surtout pb

Stef


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 10:26 
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Et juste un petit nettoyage des électrodes de tes bougies, voir un remplacement?

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 12:05 
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Neobob22 a écrit :
Z1z1 a écrit :
PS quand vous ouvrez votre bouchon de reservoir d'essence, ça fait pshittt comme si il était en pleine dépression sur vos mimix ?


Ja, ça le fait souvent et c'est normal ;)
Essayes d'attendre un peu entre contact et démarrage, que la pompe à fioul ait le temps de démarrer :tantpis:


La pompe à essence ne tourne pas quand on met le contact :ttt: Elle ne tourne que quand le démarreur commence à tourner.

sinon plusieurs sources :
- bobines (mais en général le problème provient à chaud et pas à froid)
- faisceau (idem bobines)
- bougies
- filtre à essence encrassé
- capteur d'AAC ou vilo décalé (mais il y aurait certainement d'autres problèmes)
- prise d'air dans l'admission
- vanne de régul du ralenti HS

Si tu démarre, que tu coupe le moteur, le démarrage suivant se passe comment ?
Tu es d'où ?

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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 13:32 
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lorenzeus a écrit :
La pompe à essence ne tourne pas quand on met le contact :ttt: Elle ne tourne que quand le démarreur commence à tourner.

Ca va dans le sens auquel je pensais : pendant un long arrêt, le circuit d'essence perdrait sa pression (pompe ou régulateur HS ? micro-fuite ?). Il faudrait alors quelques secondes à la pompe pour le remettre en pression, voire évacuer l'air qui s'y est glissé.

Un autre petit souci bien connu des (heureux :faim: ) possesseurs de Super5 GT Turbo (*) : à l'arrêt un tuyau d'essence est chauffé par un truc chaud à proximité (moteur, échappement, ...), et l'essence à l'intérieur se vaporise. En quelques minutes la vapeur a chassé toute l'essence liquide du circuit. Il faudrait là encore quelques secondes à la pompe pour le reremplir.

(*) Pour les puristes : c'était pas un tuyau mais le carbu en entier, "judicieusement" implanté juste au-dessus du collecteur d'échappement, qui faisait bouilloire. Renault a rapidement "triché" en installant un petit ventilateur pour refroidir le pauvre petit carbu après l'arrêt du moteur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 13:49 
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Sur une na la pompe a essence tourne bien des qu'on met le contact et ce pendnat quelques secondes
Il faut meme savoir que les injecteurs sont actionnes lorsqu'on met le contact, ca s'appele le priming pulse, des que tu mets le contact, la pompe a essence est actionnee pendant 2 a 3 secondes et les injecteurs sont ouverts un tout petit peu, c'est fait notament pour vider de l'air residuel qu'il pourrait y avoir dnas le circuit d'essence (et il faut donc bien que la pompe a essence soit active pour mettre le circuit sous pression). Mais c'est cense se faire sans qu'on ait active le demarreur.


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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 14:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est étonnant :o
J'étais persuadé que c'était pareil entre NA et NB.

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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 16:51 
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Modèle : 1998
En meme temps, ça pourrais trés bien être un problème de démarreur ..... :sic:

j'avais ce problème sur ma Rx8, le démarreur etait trop faible (d'origine) pour faire démarrer la voiture rapidement ... je l'avais changé pour un démultiplié (d'origine mais plus récent, j'avais une 2004 et c'etait les std qui etaient montés, à partir de 2005 ils avaient des démultipliés) et ça à changé ma vie :D

De plus j'ai vraiement l'impression que c'est un démarreur un peu faiblard qui est monté sur nos mimix, sur toutes celles que j'ai essayées, je n'ai jamais démarré en moins de 4 secondes ...

peut-être que Mazda à aussi fait un démarreur démultiplié pour mx5 ????? faudrais se renseigner .... :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

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