Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rassemblement Isnauville.
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On ne se lâche pas sur le règlement, comme vous l'ecrivez, mais on se permet d'en relever les écarts manifestement assumés. Et je ne pense pas être le seul montrer une certaine cohérence en ne m'étant jamais rendu au rassemblement d'Isneauville. Et à ne pas à pas m'être inscrit sur le forum d'Isnogood dans le seul but d'y afficher mon humeur du moment...
Bon vent à vous et pensez à passer par la case présentation de ce forum pour nous parler de votre MX 5 :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
azerty a écrit :
Le rencard sur les quais de Rouen a pris fin justement parce qu'il n'y avait pas de règles et qu'il était devenu complètement anarchique,sans aucune cohérence.Et qu'il a été "dépassé" par le succès d'un rencard lui organisé et (de+ en+) cohérent.

Si l'anarchie c'est de rassembler 200 voitures de toutes époques, de toutes diffusions (mon dieu, je vois des voitures du peuple à + de 20 millions d'exemplaires :P ) dans une ambiance bon enfant et dans un cadre relativement agréable, alors oui je veux bien être traité de vieux con de Français qui crache sur les règles
Image

Light is right

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 1991
azerty a écrit :

Le rencard sur les quais de Rouen a pris fin justement parce qu'il n'y avait pas de règles et qu'il était devenu complètement anarchique,sans aucune cohérence.Et qu'il a été "dépassé" par le succès d'un rencard lui organisé et (de+ en+) cohérent.
Si d'autres veulent recréer un rencard anarchique,c'est leur choix ! Mais inutile de se "lâcher" sur le règlement d'IsnÔgood . Je le répète : si certains ici n'acceptent pas nos règles (en France je sais que c'est un sport national de critiquer les règles,les lois,les codes ...),personne ne les oblige à se lever le 1er dimanche du mois pour venir à Isnôgood.

Doit-on revenir sur l'épisode de la mort du rassemblement des quais ? Il a été purement et simplement tué par les nouveau organisateurs qui ont usé d'un procédé discutable. Et plus que tout le reste, c'est bien ça qui m'empêche d'avoir de la sympathie pour eux.

Je regrette de ne pas avoir gardé le tract qui nous a incité à quitter les quais...
Il y était question de refus de la ville de Rouen de voir cette manifestation se dérouler, d'empêchement de l'accès aux quais bas, ... bref il fallait déménager vite sous la pression municipale autophobe et Isneauville nous ouvrait les bras... et puis tant que vous y ètes allez manger des pizzas (avec la petite pub au passage dans le tract)...

J'ai eu l'occasion de me renseigner depuis et je peux affirmer que tout cela n'était que mensonge. La ville de Rouen n'a strictement jamais évoqué le sujet de cette manifestation. L'accès aux quais demeure et la zone de parking gratuit entre les ponts Jeanne d'Arc et Guillaume Le Conquérant demeurera y compris après le ré-aménagement.

Nous remercions donc Isnogood de nous avoir apporté la lumière d'un degré d'organisation qui faisait fondamentalement défaut. Ce n'est pas la démarche que je critique, bien au contraire, ce sont les procédés employés.
A ce titre je vous invite à lire le réglement sur le site d'Isnogood, si vous ètes bien élevés, vous devriez y remarquer quelquechose qui traduit un certain esprit "diktassociatur" : http://www.isnogood.fr/?page_id=106

Anarchique et sans cohérence... oui et alors ? Le niveau de qualité global était bon, de temps en temps se glissaient quelques autos discutables qu'on ne revoyait plus le mois suivant. Comme à Isneauville d'ailleurs, ou par le passé, les sportives récentes n'ont jamais envahi le plateau. En outre je n'ai pas remarqué que le "parking visiteur" était désormais peuplé de sportives récentes...
Il faut être très exigeant sur la qualité de ces modèles : conformité à l'origine, bon état, pas de tuning (même sur les Porsche :ricane: j'me comprends).

Quelques exemples si je suis le réglement à la lettre :
- Avant 1985 ? La BX 16TRS pourrie de mon voisin à la campagne, c'est bon ? (Elle est de 83)
- Exceptionnel / rare : Une BX Evasion 4x4 de 92 en parfait état d'origine ? Ca c'est rare !
- Sportives 1985 - 1995 : Une BX 19GTI ? Le sport en charentaise

(Non, je n'ai rien contre les BX; c'est juste pour l'exemple). Je remarque au passage que le dénigrement des belles populaires modernes (20 ans) et des "pseudo" sportives conduit souvent à leur disparition pure et simple. Essayez d'acheter une belle Citroën GS ou une Honda CRX... on les regrette aujourd'hui. Je constate déjà la baisse de qualité du parc des MX5 NB, Barchetta, Z3, Clio RS Ph1, Subaru Impreza, Série 3 E36... Il faudrait pouvoir valoriser les beau exemplaires.

Bref, c'est mon point de vue, je l'assume, je respecte le réglement d'Isnogood mais je déplore que ce soit devenu de façon forcée le seul choix possible pour un rassemblement sur Rouen qui peut clairement accueillir les quelques autos concernées par cette éviction du réglement. D'autant que je ne vois pas pourquoi il y aurait un MR en catégorie exception et la NB de Bart sur le parking visiteurs. Messieurs soyez droits et cohérents.

En revanche j'applaudie pleinement l'initiative de l'association pour le 1er Avril. Et même si je n'approuve pas l'historique, certains procédés et certaines décisions de cette association, je suis néanmoins prêt à offrir mes connaissances pour aider Isnogood à faire le tri au sujet des autos "litigieuses" vis-à-vis du réglement.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour, je suis également un membre de l'assoc...

le mec frustré :roll: .... Alors je sais pas ce que tu as contre Cyril... Mais en tout cas il en prend plein la gueule .....

bref c'est bien beau de l'ouvrir dérriere un PC, mais dimanche dernier tu t'es fait tout petit dans la S2000 de papa, et apperement tu n'as pas osé exposé ton point de vue de vive voie à un membre de l'assoc.... Et ce que je comprends pas c'est que notre rasso est soit disant nul à chier et tu te pointes quand même :roll:

Bref si le rasso ne vous plait pas, passer votre chemin ...

Dernière édition par Macfly le Dim 11 Mars 2012, 19:48, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 19:42 
Hors-ligne

antoine76 a écrit :

En revanche j'applaudie pleinement l'initiative de l'association pour le 1er Avril. Et même si je n'approuve pas l'historique, certains procédés et certaines décisions de cette association, je suis néanmoins prêt à offrir mes connaissances pour aider Isnogood à faire le tri au sujet des autos "litigieuses" vis-à-vis du réglement.

Alors au nom de toute l'équipe Isnogood, On t'annonce officiellement qu'on pourra se passer de tes connaissances pour le tri des voitures ... Tu auras plus de temps pour crée ton rencard parfait ...

bon continuation ...

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Modèle : 1992
Macfly a raison antoine : tu te caches derrière ton PC pour quasiment insulter l'organisateur du rencard et ne faire que critiquer le règlement,mais au dernier rencard,soit il y a une semaine,tu t'es fait tout petit à la place du passager dans la voiture de ton père qui est entrée sur le parking exposants ...
C'est totalement hypocrite de ta part :!:
Maintenant un conseil : le 1er dimanche du mois,restes à la maison parce que tu n'es vraiment,mais alors VRAIMENT plus le bienvenue au rencard :!:
Message enregistré :?:
A bon entendeur :hello:

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Vous connaissez la sortie? même numéro que celle d'Isneauville :hello:

Antoine, derrière mon PC également :roll: je suis du même point de vue

Light is right

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 20:09 
Hors-ligne

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

bye les dieux de l'automobile ....

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Macfly a écrit :
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

bye les dieux de l'automobile ....

C'est ce qu'on appelle de l' "AUTO-TRI" :hello:
On aura moins de boulot et encore plus de plaisir à accueillir les centaines d'exposants :)

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Ca marche dans les deux sens, ça fera de la pub en moins à faire pour un rasso qui pète apparement bien plus haut que son cul !

Au plaisir de ne plus vous lire ici, bonne continuation avec vos milliers d'exposants et voitures ultras rares et exceptionnelles (Boxter, TT, Golf GTi...) :ptdr: :ptdr:

Vive les rassos libres et anarchiques !!

:hello:

Si quelqu'un du bureau passe par la pour vérouiller :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 20:27 
Hors-ligne

Yäz a écrit :
Ca marche dans les deux sens, ça fera de la pub en moins à faire pour un rasso qui pète apparement bien plus haut que son cul !

Au plaisir de ne plus vous lire ici, bonne continuation avec vos milliers d'exposants et voitures ultras rares et exceptionnelles (Boxter, TT, Golf GTi...) :ptdr: :ptdr:

Vive les rassos libres et anarchiques !!

:hello:

Si quelqu'un du bureau passe par la pour vérouiller :jap:

C'est plutôt l'autre Antoine qui péte plus haut que son cul... c'est lui qui insulte, c'est lui qui veux nous faire part des ses divines connaissances. On a juste essayer de vous faire comprendre notre réglément, qui ne vous plait pas .... Mais apparement trop compliqué pour certains ....

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 20:29 
Hors-ligne

comme on accepte plus les MX5 le rasso est bidon :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est vrai que le monde tourne autour des MX5 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Voila c'est ça votre rasso est bidon,

Au lieu d'en rajouter, vous avez exposé votre réglement, la plupart des inintéréssés le respecte sauf une personne, pas besoin de venir en rajouter pour avoir le dernier mot, vous partez d'ici, on ne viendra pas en MX à votre rasso et basta tout le monde est content, bonne continuation :hello:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Le règlement de votre association ne fait effectivement pas l'unanimité (et surtout la gestion de ses exceptions), mais la discussion ne concernait que les participants du forum mx5 et nous avons eu la courtoisie de ne pas aller nous inscrire sur votre forum uniquement pour vous importuner de ce sujet. Il est manifeste que vous n'avez pas eu cette correction, estimant qu'il était de votre devoir de défendre ledit règlement ici même...

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 1991
MacFly,

Je ne voudrais pas me montrer insultant, ce n'est pas mon genre au contraire... je t'invite donc à prendre une paire de lunettes et un peu de temps pour re-lire ce que j'ai écris et à me faire part de ce qui te semble déplacé. Tu pourras également souligner dans les autres posts et topics que je sais aussi dire du bien.

J'ai éffectivement une dent contre Cyril parce que je n'ai pas aimé le procédé de déplacement du rassemblement et le fait que maintenant qu'Isnogood a pris le pouvoir il y ait une décision pour exclure une catégorie de voitures.
De plus consciemment ou inconsciemment il m'a fait un jour une remarque pernicieuse sur les MX5 que j'ai trouvé déplacée... ca n'a pas renforcé mon intérêt; je lui ai rendu la monnaie de sa pièce dans un post de ce topic et d'une façon moyennement élégante que je regrette un peu.
Au-delà de ça je le connais peu. Je remarque juste que maladroitement il a su glissé sa pub et je trouve que le mélange des genres n'est pas qqchose de sain. En outre la lecture du réglement m'a fait sourire... Voilà très exactement l'ensemble de mes griefs vu de l'extérieur à l'égard du président de l'association. Ils sont peut-être injustifiés mais force est d'admettre que ça fait beaucoup et que ça ne me force pas naturellement à la sympathie. En l'occurence c'est tout.

En lisant les posts précédents au lieu de débarquer comme un cheveu sur la soupe pour beugler, tu pourras y lire également que si l'exclusion des modernes allait trop loin nous envisagerions de créer un autre rasso, non concurrent et en bonne collaboration avec Isnogood... Et j'ai été plutôt agréablement surpris dimanche dernier.

Quant à mon passage en catimini, je note qu'il ne devait pas l'être tant que ça puisque tu as su le remarquer. J'y suis passé tardivement en demandant à mon père de m'y conduire puisque je me suis blessé à la main ce qui m'empêche malheureusement d'utiliser mes autos chéries. Et loin de moi l'idée d'une quelconque frustration puisque en ce qui me concerne j'ai toujours eu "ce qu'il faut" pour entrer sur le rassemblement; ce qui n'est pas le cas de certains membres de ce forum dont je prends donc la cause avec d'autant plus d'aisance qu'elle n'est pas directement la mienne.

Vos réactions exagérées et agressives désservent d'autant plus votre cause qu'il n'est pas uniquement question des MX5 dans ce topic mais de la question générale des modernes dans le rassemblement. S'il est bien un club qui n'est pas sectaire c'est celui-çi : nous y accueillons tous les roadsters qui souhaitent se joindre à nous lors de ballades.

En outre, nous discutons du sujet sur le forum MX5 France avec les propriétaires de MX5 et nous n'avons jamais rien publié sur celui d'Isnogood par respect pour vos décisions et votre réglement. Je m'intérroge donc sur vos motivations à venir nous lire ici pour écrire n'importe quoi.

Si vous avez un quelconque problème contre moi, reprenez mes écrits, portez les donc à Cyril et je me ferai un plaisir de venir dîner un soir chez lui pour en discuter. Le bonhomme n'est pas idiot et saura certainement faire la part des choses avec plus d'intelligence que celle que vous exposez ici.

Enfin, je trouve qu'il est plus intelligent de se "cacher" derrière un forum que de faire de l'esclandre en public. Nous donnons ici une opinion et rien d'autre.
Je vois que vous savez qui je suis, c'est bien. De mon côté je ne sais pas qui vous ètes et je n'ai pas l'intention de le savoir : quand je viens à Isneauville c'est pour passer un bon moment et je souhaite que cela continue le plus longtemps possible au sein d'un rassemblement ouvert et qui plaît au plus grand nombre.

J'en profite pour saluer Walach de l'association Isnogood qui s'est exprimé sur ce forum avec beaucoup plus d'intelligence que vous et signifier à Cyril, au-delà du fait que je n'aime pas spécialement le personnage, que j'ai bien conscience du boulot qu'il produit pour faire vivre l'association. Puisque vous venez nous lire ici, je pense que vous saurez également vous faire les rapporteurs de l'activité du forum MX5 France au sein de l'association Isnogood...

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]