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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 17:49 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Quelqu'un connait cette marque??

http://www.floflex.co.uk/product_info.php?cPath=24_65&products_id=648


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 20:39 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Lol, merci qui ?
Moi j'ai pris ça. Ils sont bien pour l'instant, pas encore roulé avec :-)

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 22:45 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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Je vois que pas mal de monde change les silent blocs, quel est l'interet?


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 23:08 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rigidifer les points de pivot, afin que les suspensions travaillent mieux. Pas du tout agréable sur une voiture de cruising, c'est surtout pour les voitures qui font de la piste à mon avis.
Les points de pivot étant plus rigides, la voiture est plus précise mais il n'y a plus le caoutchoux des silents blocs pour amortir (un peu comme quand tu passe de pneus taille normale à des tailles basses : Ca devient beaucop plus "tape cul" parce que les pneus n'amortissent plus)
C'est aussi un moyen de remplacer des SB d'origine qui ont quelques centaines de milliers de kms et qui ressemblent a du chewing-gum, sans avoir à payer les tarifs mazda (mais en sacrifiant le confort)

NB 10ae


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 23:45 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Flo flex, pas entendu que du bon dessus ... j'éviterais :tantpis:

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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 09:39 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Vu le prix ça ne m’étonne pas.....faut pas rêver.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 11:45 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
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Modèle : 1992
j'ai découvert ca sur nutz, ya un gros topic sur cette marque. Effectivement ya du + et du - dans les avis.
J'hésite enter ca et les ILM qui ne sont pas en poly mais en caoutchouc plus dur que l'origine.


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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 11:57 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Modèle : 1982
Après mettre du poly si tu fait de la piste ok, si tu n'en fait pas, de l'OEM Mazda suffira largement tout en conservant le confort et en retrouvant une géométrie digne de ce nom.


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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 12:07 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
De la merde ou pas, c'est toujours mieux que ceux qui ont 20 ans.
Voilà pourquoi j'ai changé moi. :D

Ma petite MX


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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 12:16 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
morteini a écrit :
De la merde ou pas, c'est toujours mieux que ceux qui ont 20 ans.
Voilà pourquoi j'ai changé moi. :D


Vu la merde que c'est à faire, je préfère mettre 100€ en plus et plus avoir à le refaire que d'en avoir un (ou plusieurs) qui seras mal ajusté ou que la matière se détruiras.


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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 13:46 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Karibou, tu parles de bushings OEM ... t'as une idée du prix d'un master pack ? :?
Effectivement, sans usage piste, de l'OEM suffit amplement ! Mais j'ai un peu peur du prix par contre ... je serais pas outrement surpris de payer 400 ou 500€ le master pack :tantpis:

Et là, le choix est vite fait !

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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 22:43 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
superkaribou a écrit :
Après mettre du poly si tu fait de la piste ok, si tu n'en fait pas, de l'OEM Mazda suffira largement tout en conservant le confort et en retrouvant une géométrie digne de ce nom.

Et si on ne fait pas de piste, ça vaut la peine de changer les SB qui ont 20ans et 140000 bornes par des oem?


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Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 22:23 
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Je remonte le sujet pour éviter d'en créer un neuf, et comme la question elle avait pas été répondue... ;-)

J'ajoute ceci: ma NA de 1991 et 193.000 Km grince sur chaque dos d'âne. Je pense donc aux silent blocs, mais lesquels ?

Je commence par ceux des barres antiroulis, à parcourir le net ils ont l'air souvent en cause, peu importe le véhicule ?


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Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 16:39 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un (peu ;-) plus tard, je me réponds à moi-même...

Un des mécaniciens du self- garage ou j'ai été remplacer mes silent blocs de barre stabilisatrice, ainsi que les biellettes, m'a expliqué qu'a son avis les grincements venaient plus des silent blocs des triangles, qu'un des anciens proprios avait d'ailleurs à l'époque remplacé par des polyuréthanes (ils sont rouges).

On les a donc joyeusement aspergés de spray silicone, et miracle, ça va déjà beaucoup mieux. Opération qu'il me conseille de refaire chaque fois que j'ai accès à un pont ou une fosse.

Le grincement viendrait du frottement de la vis sur l'entretoise interne, ce qui fait qu'il est difficile d'aller lubrifier cet endroit là...

J'imagine que les faire remplacer par des silent blocs OEM par un garagiste va me coûter un bras (de suspension, hahaha...)

Il y en a déjà pour 500 balles de silent blocs, en adaptable, au hasard: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... X11587.htm


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 13:38 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'avais des PU sur l'autre bleue c'était franchement désagréable, trop raide pour la route et ça grinçait constamment.

Sur l'actuelle bleue j'ai mis des ILM et ils sont un bon compromis je trouve.

Evidemment à acheter directement à la source et pas sur mécatechnic : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ilm ... -7021/1119

C'est ensuite l'occasion de changer les rotules et faire thermolaquer les triangles.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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