Yop,
nous sommes en train de regarder pour acheter de quoi communiquer entre voitures.
Solution 1: Des talkies à pas cher (35€) qu'on trouve au rayon sport des supermarchés. Testés et (pas) validés, ça porte quedalle, et on entends rien dans une voiture top down. Eliminés
Solution 2: Une CB. Pas cher du tout, mais visiblement c'est un peu plus compliqué à utiliser (réglages et autres), beaucoup de qualités et de prix différents, bref, ça me semble un peu complexe, j'y comprends quedalle et j'aurais peur d'acheter un truc pourrave qui ne serve à rien. Eliminé
Solution 3: Des talkies un poil musclés. MX5Passion possède ces modèles, des Yaesu VX246. Je les ai rendu évidemment, mais comme ils étaient bien, j'en ai acheté un à titre perso.
Ils dépotent bien, sont d'une très bonne qualité audio, bref, quand on les a utilisé, difficile de redescendre en gamme. Chose amusante, ils ne semblent marcher qu'entre eux. Je n'y connais rien en normes machin truc, cf le lien
http://www.folienumerique.fr/walkies_sa ... /vx246.htm mais nous avons remarqué lors de sorties qu'entre ces 3 talkies de même modèle ça fontionnait parfaitement, mais que les gens qui amenaient des talkies de base (cf point 1), pouvaient nous entendre, mais pas nous parler (?????). Y a un réglage quelconque?!?. Solution à 1/2 approuvée
Solution 4: Des talkies achetés à l'étranger. Par une spécificité Franco-Française, les talkies chez nous sont bridés à 0,5W, ce qui leur donne une portée théorique de 3km en terrain découvert.

Vraiment théorique, car avec un convoi de 20/25 voitures, la communication est pas mal hachurée entre la voiture de tête et la voiture balai.
Solution Stef, acheter sur Ebay des talkies norme étrangère, donc non bridés, et qui dépotent à 5W. La portée théorique est de 45km

ce qui AMHA doit pas mal donner
On en trouve à pas (trop) cher sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/NEUF-TALKIE-WALKIE-C ... 21101a9526Question pour ceux qui s'y connaissent un peu là dedans
1) Seront-ils compatibles avec celui du club? Si oui c'est bien sinon tant pis, je le revends sur Ebay
2) Quel est l'impact d'emettre en 5W au lieu de 0.5? KKWett m'a dit qu'on pouvait parasiter la 1/2 d'une ville en la traversant, que les gens allaient nous entendre dans leur radio et leur TV?
Bref, si vous avez des conseils et/ou que vous vous y connaissez là dedans, nous sommes preneurs!
Stef