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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 11:34 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Localisation : Strasbourg (67)
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Modèle : 2007
Hello , je me lance comme j'ai plein de question auxquelles je n'ai pas toujours trouvé de réponse....

Donc je regarde pour une mimix mais pour 4000€ c'est pour une deuxième voiture donc faut pas flamber.
Je souhaiterais une NB ou NBFL pas de NA (désolé .... :( )

Donc voici quelques questions suite a mes recherches in Deutschland (je suis a 45 min de la frontière)

-A part l’intérieur (siège console centrale intérieur de porte) et les feux avant qu'y a t il comme différence entre NB et NBFL?

-A partir de combien de km faut il faire gaffe ? 180000kms c'est beaucoup???

-Le plus critique sur un MX c'est la rouille? la capote? la disrti? ????

-J'ai vu des tutos pour changer la capote mais quel est la différence entre vinyle et alpaga ?le prix ok mais en terme de qualité est ce sensible?
-A quoi sert la tirette sur une capote?

-1.6L ou 1.8L ? la difference est elle sensible?

C'est tout pour le moment. :arrow:

Merci de votre aide et a tres vite au volant d'une MX :bave:

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:14 
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À 4000€ ça va être tendu, même en Allemagne !!

-A part l’intérieur (siège console centrale intérieur de porte) et les feux avant qu'y a t il comme différence entre NB et NBFL?
Pare choc avant, feu arrière, évolution du 1.8, autoradio et fonds de compteur...

-A partir de combien de km faut il faire gaffe ? 180000kms c'est beaucoup???
Avec un entretien suivi, non, surtout pour ce budget !

-Le plus critique sur un MX c'est la rouille? la capote? la disrti? ????
Bas de caisses et trains...la distri n'est pas interférentielle donc bon...

-J'ai vu des tutos pour changer la capote mais quel est la différence entre vinyle et alpaga ?le prix ok mais en terme de qualité est ce sensible?
L'alpaga est plus proche d'un tissus et vieillit mieux...niveau bruit je sais pas!

-A quoi sert la tirette sur une capote?
Uniquement sur capote de NA, pour ouvrir la vitre arrière...

-1.6L ou 1.8L ? la difference est elle sensible?
Il y a une différence, notamment le Torsen, mais à 4000 tu n'aura pas une 1.8 cuir/clim/80.000/ssp etc, le 1.6 peut être une bonne chose, un peu plus sobre aussi !

:hello:

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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:22 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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4000 euros pour une NB ou NBFL, tu auras sûrement quelques frais à prévoir dans l'année suivant l'achat.
N'oublies pas de compter les frais pour la ramener et l'immatriculer en france si ton budget est tendu.

C'est dommage, une NA, c'est quand même plus sympa en 2ème voiture, et on en trouve des moins chères.

Pour répondre à tes questions :

- Différence NB/NBFL : quelques pièces différent (échappement, freins) mais je ne suis pas expert.
=> Préfère un modèle avec jantes 15", car les pneus seront plus cher sur des jantes 16" (toujours si ton budget est tendu)

- 180 000 km : Aucun problème si l'entretien a été bien suivi, et la voiture pas maltraitée

- Une voiture trop rouillée se voit facilement, il suffit de se baisser. La capote, si elle est en vinyl peut-être facilement réparable. La distribution n'est pas "grave pour le moteur" si elle casse, mais préfère une voiture sur laquelle elle n'est pas à faire prochainement (à part si tu bricoles un peu, dans ce cas, c'est pas très cher)

- vinyl/alpaga : l'alpaga est plus classe, plus beau, mais prends plus longtemps à sécher => Attendre plus longtemps avant de décapoter après une bonne drache (chti inside ;) ) . Pour l'insonorisation et la tenue dans le temps, je ne sais pas.

- 1.6/1.8 : une NBFL une des plus "lourdes" mx5, il faut la prendre en 1.8 si tu tiens à avoir des bonnes performances.
Mais en règle générale, si tu veux juste une voiture plaisir ballade, 1.6 110ch pour 1100 kilos, c'est déjà très bien.

EDIT : Neobob m'a devancé :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:53 
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Neobob22=> merci bien t'es de stras j'ai passé la soirée de samedi la bas..... :beer: on peut se boire un coup un jour

laurent59=> merci aussi j’étais a stras pour voir mon pote chti .....veridique en plus :P

Donc les kms c'est pas le plus bloquant c'est ce que je pensais.
Je vais passer qlq coup de fils ce soir et je reviens vers vous.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 13:17 
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Moi je pense que tu devrais aller la chercher en Angleterre, à ce prix là tu en trouveras une en bon état ;)

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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 17:06 
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En Angleterre sérieux :?: ?
Je sais pas c'est conduite a droite et c'est beaucoup plus loin que l'Allemagne pour moi.
As tu un exemple ou trouve tu des annonces anglaises?

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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 17:13 
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Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
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Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
erauqs360 a écrit :
As tu un exemple ou trouve tu des annonces anglaises?


http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=1085 ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 17:17 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Super rapide filalex je vais regarder cela THX ;)

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 13:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Sur mes 3 Mx, j'en ai deux en RHD : c'est très fun et on s'y fait très vite ;)

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 13:45 
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3 ?

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 13:53 
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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 14:01 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Il me manquait la petite dernière ;)

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 14:08 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Kuruma belle collection la grise est terrible la noir en pièce et la rouge a mangé du jambon ... :ricane:
T'as encor les 3?
T'habite dans le 54 c'est pas très loin de chez moins non plus ca.

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 14:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Modèle : 1990
Oui en effet, j'ai encore les 3, la NBFL est en prêt dans le nord à Kkwett, la rouge reste au chaud et roule ce qu'il faut pour ne pas qu'elle s'abîme, et la noire est en prépa. On pourrait effectivement se croiser prochainement ;)

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 14:44 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
une NB, 110ch, 89.000km pour 3.300 €:
http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... 1087&page=

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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