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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 21:06 
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Inscription : Mar 29 Nov 2011, 21:07
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je vois beaucoup de sujets qui traitent des huiles a employer pour vidanger pont/boite et moteur...a vrai dire je m'y perd un peu ...un passionné pourrait il me faire un petit resumé ,afin que je ne fasse pas de betises.
Concerrnant les bougies a quel kilometrage est il preconnisé de les changer sur une NC 1.8-
d'avance merci a tous pour vos lumieres. :beer:


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 21:57 
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dids a écrit :
je vois beaucoup de sujets qui traitent des huiles a employer pour vidanger pont/boite et moteur...a vrai dire je m'y perd un peu ...un passionné pourrait il me faire un petit resumé ,afin que je ne fasse pas de betises.
Concerrnant les bougies a quel kilometrage est il preconnisé de les changer sur une NC 1.8-
d'avance merci a tous pour vos lumieres. :beer:


:hello: dids,

Pour les bougies, les préconisation Mazda c'est 5 ans ou ... :? je crois que c'est 80 ou 100000 kms l'un des deux termes échus..

Pour la partie moteur c'est de la 5w30 mais va voir ici par exemple viewtopic.php?f=113&t=10626

++
Jag

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 06:51 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
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Sinon, tout est ecrit dans le manuel qui est peut-etre dans ta boite à gants :P

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 12:30 
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Inscription : Mar 29 Nov 2011, 21:07
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et ben figure toi que ds la boite a gant y a pas de manuel :tantpis: ....sinon je sais lire :langue:


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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 17:38 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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dids a écrit :
et ben figure toi que ds la boite a gant y a pas de manuel :tantpis: ....sinon je sais lire :langue:


En adhérant au Club tu pourra profiter de pleins de bonnes lectures techniques avec tout ce que tu recherches dans la dite section :) et profiter pleinement d'une bonne équipe de passionnés :D

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 17:47 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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Ils donnent plus de manuel chez Mazda :?

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 19:41 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
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dids a écrit :
et ben figure toi que ds la boite a gant y a pas de manuel :tantpis: ....sinon je sais lire :langue:


Le dernier smiley est de trop!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 20:51 
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Inscription : Mar 29 Nov 2011, 21:07
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humour quand tu nous tiens... :ricane:

bon et bien je vais epelucher le forum... :tantpis:
bonne route a tous


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:34 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
75W90 GL4 ou GL5 pour la boite et le pont. (sauf si tu as un torsen ou un LSD, la je ne sais pas trop ce qu'il faut :oops: ).
5W40 ou 10W40 full synthese pour le moteur.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 17:15 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai fais les vidanges des trois voitures avec du 10-50 semi synthèse et trois filtres à air bosch.
pour ce qui est des ponts et boites, j'ai donné a faire chez mazda.
pour les filtres a air, si tu comptes les changer, je suis passé par jurafiltration

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 19:29 
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Inscription : Mar 29 Nov 2011, 21:07
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excusez moi pour ma question bete mais le torsen concerne que les 2 litres non?
concernant la boite j'ai lu qu'il fallait utiliser de la GL4 et non de la GL5;concernant le pont sagit il de la meme huile ? :beer:


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 21:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
dids a écrit :
excusez moi pour ma question bete mais le torsen concerne que les 2 litres non?
concernant la boite j'ai lu qu'il fallait utiliser de la GL4 et non de la GL5;concernant le pont sagit il de la meme huile ? :beer:


gl4 pour la boite (Red line MT 90 , 3 bidons)
Gl5 pour le pont (Red line 75W90, 2 bidons), qu'il soit a diff ouvert, torsen ou LSD :jap:

Celle que tu veux pour le puit de boite :jap:

Phil


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 06:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Gl5 pour le pont (Red line 75W90, 2 bidons), qu'il soit a diff ouvert, torsen ou LSD :jap:

1 seul bidon suffit :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 08:11 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
dids a écrit :
excusez moi pour ma question bete mais le torsen concerne que les 2 litres non?
concernant la boite j'ai lu qu'il fallait utiliser de la GL4 et non de la GL5;concernant le pont sagit il de la meme huile ? :beer:


Mazda (qui je suppose connait bien leur boites de vitesse) preconnisent de la GL4 ou GL5 :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 09:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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JYG a écrit :
PG a écrit :
Gl5 pour le pont (Red line 75W90, 2 bidons), qu'il soit a diff ouvert, torsen ou LSD :jap:

1 seul bidon suffit :)


Faut pas 1 litre ? (les bidons red line c'est genre 0.914 l)


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