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Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 20:12 
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Forcement, les autos a prix tres allechants, ca peut des fois faire tiquer, meme si on trouve de tres bonnes autos parfois ;)

Alors tu as trouver quelque chose d'autre ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 19:32 
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Oui faut pas rêver en faite on peut pas tout avoir c'est comme pour tout. :sic:

Petite question si le gars me laisse ces plaques sans les macarons sa marche sa? Il m'a dit que oui il me donne un papier comme quoi elle est railler des registres allemand???
Par contre faut qu j'appel mon assurance pour assurer direct la voiture.
Marche ou marche pas?

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 19:52 
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Ben il te laissera jamais ses plaques :non: Enfin, perso, jamais j'ai vu un vendeur avoir meme l'idee de me les laisser.

Il va effectivement la des-enregistrer a la Landramsat mais il ne te laissera pas les plaques, il te faudra en faire de nouvelles.

Et ensuite, tu pourras appeler ton assureur oui, aucun souci.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 23:03 
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erauqs360 a écrit :
Oui faut pas rêver en faite on peut pas tout avoir c'est comme pour tout. :sic:

Petite question si le gars me laisse ces plaques sans les macarons sa marche sa? Il m'a dit que oui il me donne un papier comme quoi elle est railler des registres allemand???
Par contre faut qu j'appel mon assurance pour assurer direct la voiture.
Marche ou marche pas?


C'est des plaques de transit qu'il te fourni ? (à bandes jaune ou rouge)
Elle te permettent de circuler en Allemagne (les jaunes) ou en Europe (les rouges) pour une durée limitée et avec une assurance.
Les plaques jaunes sont moins chères que les rouges.
Perso je sui déjà rentré en plaques jaunes en France, faut juste éviter de tomber sur un flic zélé... :roll:

Après c'est simple :
- Quitus Fiscal au centre des impôts (gratuit)
- Demande de COC à Mazda (131 euros, délai 15 jours env.)
- CT (une fois le COC en main, sans ils vont te faire chier)
- Carte Grise française

NB : Pour l'assurance, moi mon assureur m'assure sans connaitre l'immatriculation. Il me file un coupon vert avec le type mine de la voiture au lieu de l'immat.
Il sait que je cherche de temps à autre des voitures en allemagne, et vu qu'on peut difficilement connaitre le numéro des plaques de transit avant le jour J, c'est plus simple comme ça.

Et voilà :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 23:10 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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De toutes facons, il faut aller faire des plaques de transit avec l'assurance comprise 5 jours, largement suffisante pour rentrer chez soi.

Comme tu dis, il ne faut pas tomber sur un flic zele, mais surtout ne pas faire d'infractions stupides pendant le temps ou on est immatriculer provisoirement, car rouges ou jaunes, les forces de l'ordre aiment pas ca du tout.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 23:19 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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fredo67 a écrit :
erauqs360 a écrit :
Oui faut pas rêver en faite on peut pas tout avoir c'est comme pour tout. :sic:

Petite question si le gars me laisse ces plaques sans les macarons sa marche sa? Il m'a dit que oui il me donne un papier comme quoi elle est railler des registres allemand???
Par contre faut qu j'appel mon assurance pour assurer direct la voiture.
Marche ou marche pas?


C'est des plaques de transit qu'il te fourni ? (à bandes jaune ou rouge)
Elle te permettent de circuler en Allemagne (les jaunes) ou en Europe (les rouges) pour une durée limitée et avec une assurance.
Les plaques jaunes sont moins chères que les rouges.
Perso je sui déjà rentré en plaques jaunes en France, faut juste éviter de tomber sur un flic zélé... :roll:

Après c'est simple :
- Quitus Fiscal au centre des impôts (gratuit)
- Demande de COC à Mazda (131 euros, délai 15 jours env.)
- CT (une fois le COC en main, sans ils vont te faire chier)
- Carte Grise française

NB : Pour l'assurance, moi mon assureur m'assure sans connaitre l'immatriculation. Il me file un coupon vert avec le type mine de la voiture au lieu de l'immat.
Il sait que je cherche de temps à autre des voitures en allemagne, et vu qu'on peut difficilement connaitre le numéro des plaques de transit avant le jour J, c'est plus simple comme ça.

Et voilà :D


Pas obligé d'aller les faire, le vendeur peut les faire pour toi avant que tu n'arrives.
Pour ma part je n'ai jamais fait la démarche moi même en Allemagne, on s'arrangeait toujours avec le vendeur pour qu'il le fasse pour moi moyennant quelques euros.
(d'ailleurs pour un type de plaque - rouge ou jaune - je crois qu'il faut avoir un compte bancaire allemand ou un truc du genre :aie: )

:jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 07:37 
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Non, il peut les faire pour toi avant d'arriver mais ca implique que tu prennes l'auto d'une part, et qu'il accepte de prendre du temps n'etant pas sur que tu la prennes.

Pour le compte bancaire allemand, pas specialement, perso c'est tout en liquides avec retrait au distributeur le plus proche juste avant l'achat.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:50 
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C'est fait! :love2:

Donc hier soir je suis revenu d’Allemagne avec ma MX5.

Pour les plaques le mec est aller a la prefecture pour detruire les sceaux et recevoir le papier mais il a pu conservé les plaques et je suis donc rentré avec.
Au niveau assurance j'ai fait un transfert de l'assurance de ma DS4 vers la MX5 de 16H a 24H c'est gratuit j'ai eu une carte verte avec le numéro allemand et comme elle est enregistré si je veux aller au contrôle technique je peux a nouveau l'assurer pour l'aprem par exemple.

Petite question sur la déclaration de cession d'un véhicule la case D2 type variante version il faut mettre quoi j'ai pas trouvé a quoi ce"la correspond sur la carte grise allemande?

Donc pour info c'est une 1.8L sportive noir de 2022 toutes options avec 160000kms un seul propriétaire en super état. Je ferais un ptit topic se week end avec photos. (j'ai un peut dépasser le budget c'est vrai mais bon ....)

Donc mes premières impressions sont très bonne mais comme je suis rentré de nuit et que j’étais ko (j'ai une bronchite alors qu il fait 25° :cry: ) j'ai pas trop tester juste conduit peper.

Maintenant j’attends le COC commandé ce jour j’espère qu il va pas mettre trop longtemps celui la.
Pour le CT faut le COC ou je peut le faire d'avance?

Merci pour vos conseil en tous cas et j’espère pouvoir vous rencontré un jour. :jap:

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:54 
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Content pour toi! :hello:
2022 ou 2002 l'année de ton bijou?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:56 
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Non elle viens pas du futur :o
2002 bien sur :ricane:

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:59 
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Localisation : Saverne 67
Yeah bien joué !!

Faut je passe voir tout ça un de ces 4 ;)

En général il te faut le COC pour le ct , après sa dépends du controleur

La case d2 moi j'ai "NB1862" mais c'est sûrement diffférant pour le 1.8...

Vivement les photos !

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 13:45 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
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:hello:
Hello tu auras toutes les infos D1, D2 etc.. sur le COC.

Moi mon CT refuse les voitures étrangères sans COC, donc je me suis présenté une fois le COC en ma possession (pourtant le mec du CT reste un mec super cool)

A+
Fred

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 14:08 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mon CT a été fait sans COC, en plaque temporaire allemande, il avait l'habitude mais c'était y a 3,5 ans...

c'est un Sécuritest route de la Ganzau à Strasbourg si jamais, doit y avoir le téléphone en photo dans mon topic/signature, passe leur un coup de fil si ça peut t'arranger ;)

une sportive noire grrrrr fais nous des photos rapidement :D
PS : regarde aussi avec un GPS, ta vitesse en 4ème à 4000tr/min :red:

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:53 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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erauqs360 a écrit :
C'est fait! :love2:

Donc hier soir je suis revenu d’Allemagne avec ma MX5.

Pour les plaques le mec est aller a la prefecture pour detruire les sceaux et recevoir le papier mais il a pu conservé les plaques et je suis donc rentré avec.
Au niveau assurance j'ai fait un transfert de l'assurance de ma DS4 vers la MX5 de 16H a 24H c'est gratuit j'ai eu une carte verte avec le numéro allemand et comme elle est enregistré si je veux aller au contrôle technique je peux a nouveau l'assurer pour l'aprem par exemple.

Petite question sur la déclaration de cession d'un véhicule la case D2 type variante version il faut mettre quoi j'ai pas trouvé a quoi ce"la correspond sur la carte grise allemande?

Donc pour info c'est une 1.8L sportive noir de 2022 toutes options avec 160000kms un seul propriétaire en super état. Je ferais un ptit topic se week end avec photos. (j'ai un peut dépasser le budget c'est vrai mais bon ....)

Donc mes premières impressions sont très bonne mais comme je suis rentré de nuit et que j’étais ko (j'ai une bronchite alors qu il fait 25° :cry: ) j'ai pas trop tester juste conduit peper.

Maintenant j’attends le COC commandé ce jour j’espère qu il va pas mettre trop longtemps celui la.
Pour le CT faut le COC ou je peut le faire d'avance?

Merci pour vos conseil en tous cas et j’espère pouvoir vous rencontré un jour. :jap:


>> Jeff' , l'auto était près de Sarrebrucken non ;) ?

Bon je crosi que tu as grillé un autre forumiste, car a priori c'était une trés bonne auto :oui:

Félicitations, tant pis pour nous, je suis toujours en recherche pour lui, j'espère que tu nous feras une présentation détaillée :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:56 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Niveau CT, avant tu pouvais le faire sans COC, maintenant rare sont les centres de contrôle qui acceptent car en théorie c'est obligatoire depuis environ 1 an.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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