Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Mai 2012, 07:51
Message(s) : 3
Bonjours à tous,
est-il simple d'importer une mx5 d'occasion d'Allemagne ou de Belgique? Les prix semblent intéressants.
merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Oui, il existe ( il me semble ) un post traitant le sujet :hello:

Sinon, pour résumé :
Si >96, faut démander le Certificat de conformité européen (COC) au vendeur.
Avant 96, il n'existe pas.

Tu la ramènes en France, tu fais dédouaner ( quelques centimes ), puis CT et rulez :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pas de COC pour les NA , fussent elles 96 ou 97

Attention que ce soit pas pas une Eunos ou une Miata ni un modèle non commercialisé en France (eg :BBR turbo ou Mspeed)

Prévoir des plaques de transit (au moins pour l'Allemagne, la Belgique je ne sais pas)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pandax a écrit :
Oui, il existe ( il me semble ) un post traitant le sujet :hello:

Plus d'un ;) catégorie conseils d'achats, et fonction recherche :oui: notamment un topac de PG récemment :red: ;)

pandax a écrit :
tu fais dédouaner ( quelques centimes )

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
si véhicule européen de plsu de 6 mois et 6000 km, quitus fiscal, pas de douane :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Mai 2012, 07:51
Message(s) : 3
merci pour vos réponses,
voici une exemple de mx en vente, la capote est à revoir.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =161242904


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Si tu as du temps, de l'argent et de la motivation, tu peux y aller, si tu parles allemand c'est encore mieux ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pandax a écrit :
Oui, il existe ( il me semble ) un post traitant le sujet :hello:

Sinon, pour résumé :
Si >96, faut démander le Certificat de conformité européen (COC) au vendeur.
Avant 96, il n'existe pas.

Tu la ramènes en France, tu fais dédouaner ( quelques centimes ), puis CT et rulez :hello:


:?

Pour ma NA de 1995, j'ai demandé & réceptionné un COC de Mazda :etonne: :?

C'était pas obligatoire ? :?:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Fredo67 : si, c'était obligatoire, dans tous les cas pour les NA.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PG a écrit :
Prévoir des plaques de transit (au moins pour l'Allemagne, la Belgique je ne sais pas)

Pour l'Allemagne, le vendeur doit pouvoir faire les démarches de plaques de TT pour toi.
Pour la Belgique, les plaques "suivent" la voiture, il faut donc venir avec des plaques ou bien demander au vendeur de te prêter ses plaques (pas souvent accepté chez nous, ça).

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 07:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
fredo67 a écrit :
Pour ma NA de 1995, j'ai demandé & réceptionné un COC de Mazda :etonne: :?



un vrai COC européen? cela m'étonne, Mazda Allemagne me dit que cela n'existe pas, mais il ont la possibilité d'émettre une "fiche technique".

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Nan,çà existe pas, je pense qu'il parle d'un certificat de conformité totale, mais pas du certificat de conformité européen.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
MarcW a écrit :
fredo67 a écrit :
Pour ma NA de 1995, j'ai demandé & réceptionné un COC de Mazda :etonne: :?



un vrai COC européen? cela m'étonne, Mazda Allemagne me dit que cela n'existe pas, mais il ont la possibilité d'émettre une "fiche technique".


Bah j'ai demandé le COC à Mazda France.
J'ai encore une copie à la maison je regarderais exactement l'intitulé du document ce soir :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est ton certificat de conformité totale je pense, mais pas européen, dans tous les cas çà ne change pas grand chose ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Rob1 a écrit :
C'est ton certificat de conformité totale je pense, mais pas européen, dans tous les cas çà ne change pas grand chose ;)

effectivement, la voiture est immatriculée en France à présent :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL