Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ladoux 30/06/12
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ladoux, 13h, ce circuit est juste énorme... 160 km/h au bout de la ligne droite avec un virage qui passe pedal to the métal...

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est clair c'était trop bon l'enchaînement de virages à 150, 160 :) Et la piste grippe, un truc de taré !! Une vraie râpe à pneus :aie:
Moins cool le gros orage de grêle en fin de journée ... Mais ça nous a permis de faire une session driftkkteam :)
Bon, moi je suis au dessert :faim: Bon courage aux copains qui remontent sur Paris ce soir !

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 22:16 
Hors-ligne

Rentré, fatigué, dodo, c'était énorme j'veux y retourner

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien rentré juste avant minuit, le reste du trajet s'est bien passé mais pas bavards mes copains les pneus. Vraiment trop de la boulette ce circuit, une pure journée de passée avec vous les potes :beer:

Image

Sujet du message : Ladoux 30/06/12
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Bien rentré aussi.. Fin de route difficile avec la fatigue mais qu'elle journée ! La suite plus tard.

Ps: l'odeur dans le coffre... moi qui n'aime pas le fromage :-D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 08:52 
Hors-ligne

J'ai eu le temps de regardes mes rush :love: :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je devrai aussi avoir quelques filés montrables ... On a presque l'impression que tu vas vite :)

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voici pour patienter mes photos des forces en présence. (il faut que je change d'appareil car même si je fais des efforts sur les prises de vues, je trouve que les photos n'ont pas de caractère)

Les Méganes toujours colorées et rapides
Image

Petite collection de plateaux
Image

Le gang des Jap F&F :D
Image

Encore de la Mégane
Image

Même en coupé, ça fait monospace quand même...
Image

Deux M3 qui vont vite
Image

On nous a dit au birefing de se méfier de cette piste car elle est très abrasive :aie:
Image

A laquelle de ces blanches appartiennent les roue du dessus ?
Image

Une belle noire venue en spectatrice
Image

Un monstre cette V6
Image

Même à l'intérieur, ça impressionne
Image

Il y a comme qui dirait un problème
Image

Les allemandes qui ont surement roulé cette semaine pour le boulot...
Image

Encore des M3 qui se cherchent de l'ombre
Image

D'autres se cachent aussi
Image

Image

Image

Image

Image

Trois belles blanches qui font rêver
Image

Ici la tour de contrôle, un objet lent non identifié a été vu sur la piste :ricane:
Image

Et on termine avec les Mx
Image

Image

Il a chaud le JuJu 8-) :D
Image

Image

Dernière édition par Tonioo le Dim 1 Juil 2012, 11:31, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 11:05 
Hors-ligne

ced.f a écrit :
Je devrai aussi avoir quelques filés montrables ... On a presque l'impression que tu vas vite :)

:boxe: :P

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
on veut des vidéos :oui: je connais pas le tracé. :non:

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 19:07 
Hors-ligne

Récupérée sur le forum de l'AGD

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voilà le genre d'image que j'aime :love: Une bonne mise au point et des couleurs qui ressortent

Image

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 20:56 
Hors-ligne

Pour faire simple, c'était énorme.

Dès notre arrivée (un peu difficile vu que le circuit n'est pas fleché, vu que ce n'est pas un circuit standard) sur le site industriel de Michelin, et a la vue des personnes attendant sur le parking, je me suis dit "on va faire chicane mobile toute la journée". Audi RS4, Megane R26-R, Porsche 911 Turbo, Ariel Atom, Cayman Cup, Clio V6, etc.... Du lourd et surtout beaucoup de voitures sur plateau, ça veut tout dire.

Nous entrons sur le site accompagné par la voiture du commissaire qui nous guide, le site est gigantesque, la piste est au centre d'une grande vallée bordée par l'anneau de vitesse. Nous prenons place et c'est parti pour le brief, Bertrand nous préviens que la piste est très très abrasive, attention à la pression des pneus, ne pas oublier que c'est d'abord une piste d'essai pour les pneus. Nous tournerons en sens anti-horaire ce qui permettra d'user les pneus à droite contrairement à d'habitude, le circuit est légèrement plus lent dans ce sens (environ 1 sec de moins au tour)

La premiere session part avec une troupe de furieux, ça part dès le départ très fort, trop fort même, la BM blanche drifteuse explose direct un pneu et rentre au ralenti, Drapeau rouge et re-brief pour re-mettre deux trois choses au point, ça commence bien on a pas encore pris la piste. On démarre vers 9h30 avec Tonioo et Ced, après deux tours de chauffe le rythme monte, et on se rends compte que c'est un circuit ultra-rapide, Racechrono me donne comme vitesse la plus faible 90 km/h pour le virage d'entrée de la ligne droite et 164 km/h en max au niveau du gauche en bout de ligne droite. Mais surtout, la piste a un grip de malade, j'ai jamais vu ça, tu as l'impression de rouler sur de la glue. Sur mes premiers tours j'ai l'impression d'avoir encore une énorme réserve de vitesse dans les virages, surtout le gauche au bout de la ligne droite qui doit pouvoir passer a fond.

A mon grand étonnement, on ne fait pas tant chicane mobile, sauf pour les avions tels que les Ariels et les Porsches. Mais on est globalement pas ridicules du tout.

On sort racechrono et on enchaine les sessions, 1.22, puis 1.20 seront mes meilleurs temps de la matinée.
La BM drifteuse en est à son 4ème pneu éclaté, ceux de Ced sont aussi bien attaqués et il calme du coup le rythme des sessions.

Après le déjeuner les sessions reprennent, mes pneus font bien la gueule, mais rentrant sur plateau je vais les finir jusqu'au bout.
Chaque session se termine de la meme façon, avec une banane énorme, l'enchainement au bout de la ligne droite se prends a 150-160km/h avec des gros appuis c'est jouissif. Et dans la partie "lente" (toutes proportions gardées, on est entre 90 et 110 dans cette partie, en 3ème) le grip de ma voiture est un vrai avantage et je remonte sur parfois beaucoup plus gros (Honda NSX, Subaru). A la fin d'une session de l'après midi, notre voisin en Clio 3 RS vient me voir et me demande
"Ca fait combien de chevaux ?"
"115 pour la mienne, 140 et 160 pour les deux autres" :D
" Ah ouais, comme quoi le poids ça y fait, moi avec 200 cv j'arrivais pas a te distancer, je tourne en 1.20 là"
" Ben pareil" :P

vers 16h on démarre une session spéciale mx, juju devant qui filme derrière, ced, Tonioo et moi qui filme devant, on enchaine 3-4 tours en alternant les positions, puis Tonioo et moi on part a deux devant, on se fait 3-4 tours bien au taquet, Tonioo va plus vite dans la ligne droite (merci la boite 6 plus courte) mais je le remonte dans le sinueux ce qui fait qu'on tourne vraiment pareil, une vrai bonne arsouille qui fait plaisir, la vidéo est en cours d'upload.

En rentrant au stands je regarde RaceChrono 1.19.8 :woo: Tonioo rentre aussi 1.19.4 :x Petit enfoiré.

On envisage de reprendre la piste pour une dernière session vers 16h30 mais un gros orage éclate, j'ai juste le temps avant que ça commence a vraiment tomber de remonter la mx sur le plateau (monter la mx sur un plateau détrempé est quasi impossible, l'arriere dérape et part de travers tu est donc obligé de monter au treuil), merci JuJu pour le coup de main qui nous vaudra un retour a l'abri sous les grélons et les trombes d'eau, nous sommes trempé jusqu'a l'os, et les proprios de belles voitures tentent de les protéger des grelons qui tombent....
Une fois l'orage passé les commissaires ré-ouvrent la piste pour 15-20 minutes, Tonioo et Ced repartent en mode driftkkteam mais moi je reprends la route, la voiture est déjà sur plateau et il reste beaucoup de chemin.

Le retour sera tranquille a 110 km/h, Tonioo et juju me rejoindrons sur une station a Bourges pour un dernier sandwich ensemble puis j'enchaine jusqu'a la maison.

Ce circuit est vraiment très intéréssant pour nos mx, il a beau etre très rapide il en reste très sécurisant (pas comme un dijon) et nos mx ne sont finalement pas à la peine car il n'y a pas de relief qui pénaliserai les relances. J'me tate quand meme un peu a m'inscrire a la sortie de septembre qui sera sur piste humide.... C'est cool, mais c'est loin quand meme..

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Peut etre un regliss day en 2013 la bas :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 21:12 
Hors-ligne

kikinoulator a écrit :
Peut etre un regliss day en 2013 la bas :D

C'est visiblement très très compliqué de pouvoir louer le circuit, ne pas oublier que c'est d'abord un site industriel. Je crois que l'AGD peut le louer car ils le louent depuis presque 6 ans. Et j'ai pas souvenir d'autres assos qui y tournent.

Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]