Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ligue des conducteurs
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Coucou a tout le monde
Je ne savais pas ou poster ceci donc je le met dans la rubrique web meme si le sujet traite du réel :sic:

Copie du mail de la ligue des Conducteurs

Madame, Monsieur,

Notre pétition contre les radars mobiles embarqués vient de passer le cap
des 350 000 signatures.
En nous y mettant tous, nous pouvons rapidement atteindre l'objectif déterminant de
500 000 signataires, et même bien plus.
Aidez-nous à y parvenir en envoyant cette vidéo à votre entourage pour leur faire découvrir ce qui les attend, dès cet été, sur la route.

Voici le lien :

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html.

500 000 citoyens mobilisés contre cette nouvelle mesure de répression injuste, c'est
historique ! Et ce sera déterminant pour arriver à stopper le déploiement massif des
nouveaux radars mobiles embarqués.
Alors, je compte sur vous pour transférer ce message à un maximum de personnes.

Un grand merci.
Christiane Bayard
Secrétaire Générale

Alors je sais bien que le débat est sans fin et libre à chacun de penser ce qu il veut ...moi je dis juste que bientot je voudrais plus conduire à ce rythme ( et je dis bien juste conduire )

Bonne route qd même :hello:

Etre ou ne pas Etre .....telle est la question.....
rouler en mx ou ne pas rouler du tout......telle est la Réponse

Moralité : 15ans de route ....5 mx !!

Sujet du message : Re: Ligue des conducteurs
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai signé :hello:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Juste pourpointer du doigt cette pseudo association qui n'existe pas réélement, au financement occulte et pas très claire... Faites gaffe ou vous mettez vos noms...

Message Publié : Sam 21 Juil 2012, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Henrythe8 a écrit :
Juste pourpointer du doigt cette pseudo association qui n'existe pas réélement, au financement occulte et pas très claire... Faites gaffe ou vous mettez vos noms...

Je suis bien d'accord avec toi :oui:
Elle n'apparait même pas officiellement cette association :aie:

Par contre, l'histoire des radars est bien réelle, bien qu'ils ne soient pas encore homologués il me semble.
On a l'été "tranquille" encore :tantpis:
J'ai pas encore pris de pv pour vitesse... mais si ça continue, ça va arriver souvent sans même le faire exprès :sic:

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 269
moi non plus, je ne suis vraiment pas partisan du discours de ces pseudo associations de "défense" des conducteurs ... qui défendent quoi ?
le droit d'ignorer les lois ?
le droit de tout un chacun de rouler comme il l'estime et sans règle commune à ceux qui partagent la route ...
imaginez les conséquences d'un tel discours si les moniteurs d'auto école avaient ce comportement avec leurs élèves ...
ou bien pour faire plus extrême, pourquoi ne pas s’entraîner à tirer avec fusil de chasse en ville, après tout, s'il n'y a personne derrière, ça ne risque rien ?

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Tiens, je pensais pas tomber sur un discours pareil ici... :oops:

Et une route partagée et abordée avec intelligence et pas avec la rentabilité, t'en penses quoi ?

Tiens, allez, en vrac :
- déplacer les radars automatiques des autoroutes pour les mettre devant les écoles dans des zones à 30kmh,
- verbalisation des personnes qui roulent au milieu ou à gauche en deça de 20kmh de la limitation sur autoroute,
- une meilleure formation initiale avec un permis complet, à passer sur un an, avec toutes les conditions météorologiques, plus des stages sur circuit et sur piste mouillée pour apprendre les gestes qui évitent les accidents,
- inversion des peines pour alcoolisme au volant et grand excès de vitesse (eh oui, le grand excès de vitesse est un délit punissable par peine de prison, pas l'alcoolisme au volant... ),
- Et repression majeure de l'alcoolisme au volant.
- durcissement des contrôles techniques pour faire sortir du circuit les automobiles dont les performances de sécurité ne sont plus acceptables (sans parler de la pollution des vieux diesels tout pourris qu'on évite de suivre en MX5...)
- à la place d'un malus de 2300e sur les sportives, obligation d'un stage de conduite
- Refaire passer le permis tous les cinq ans
- Visite médicale obligatoire et suivi optique à partir de 60 ans
- possibilité de gagner des points de bonus quand ton assurance te paie un stage de conduite en situation dangereuse (ca se fait déjà, cà)
- Relever les vitesses limite sur autoroute par beau temps à 150kmh
- revoir les systèmes de limitations (genre les 50 en sortie de village sans habitation qui ne servent à rien, mais les 30kmh pas généralisés autour des centres commerciaux et écoles...)
- Reprise sous tutelle de l'état des sociétés d'autoroutes qui se gavent
- Coupe drastique sur la TIPP (parceque les gens ont besoin d'essence pour aller bosser, c'est pas une raison pour les taxer à 70%)
...

'fin bref, du vent tout ca, parceque ca nécessite des forces de l'ordre qui ne seront pas aussi rentables que des machines placées sur l'autoroute qui te flashent pour 5kmh et te font payer pour contester.

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Henrythe8 a écrit :
Tiens, je pensais pas tomber sur un discours pareil ici... :oops:

Pareil :etonne:
littlepinguin,je crois que que tu n'as pas pris dans le bon sens le discours du lien .

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Oui, cela ne concerne pas que les radars.

Etant abonné à leurs news, il y a souvent des articles sur d'autres sujets comme :

- les ethylotests (loi proposée par une association dont les responsables sont fortement liés avec les industries d'éthylotest)
- toutes les futures loi qui brident la liberté et considère vraiment chaque personne comme un objet incapable d'avoir une morale: voiture qui démarre seulement en soufflant dans le ballon, et d'autres trucs bien débiles...

Le message principal est surtout "faire en sorte que les conducteurs soient responsables".

Après, l'association en elle même, c'est vrai qu'on ne sait rien ...

Ils avaient raison les mecs d'il y a plusieurs dizaines d'années, qui imaginaient le futur avec des voitures sur des rails, automatisées, on va sûrement y arriver un jour. Plus les choses seront contrôlées, moins il y aura d'accident et de débordement, mais aussi plus la liberté disparaitra.
L'important c'est juste de trouver le bon équilibre.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
laurent59 a écrit :
...
Ils avaient raison les mecs d'il y a plusieurs dizaines d'années, qui imaginaient le futur avec des voitures sur des rails, automatisées, on va sûrement y arriver un jour. Plus les choses seront contrôlées, moins il y aura d'accident et de débordement, mais aussi plus la liberté disparaitra.
L'important c'est juste de trouver le bon équilibre.

Mais non, d'ici là, on aura eu une bonne guerre avec des centaines de milliers de morts et plus personne ne se souciera des accidents de la route pendant quelques décennies :ricane:

Image Image

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Henrythe8 a écrit :
- durcissement des contrôles techniques pour faire sortir du circuit les automobiles dont les performances de sécurité ne sont plus acceptables (sans parler de la pollution des vieux diesels tout pourris qu'on évite de suivre en MX5...)
Sauf que ces CT signeront la fin de beaucoup des MX5 de ce forum, même d'origine et bien entretenues. Une NA sans airbag, sans ABS, sans ESP, sans régulateur de vitesse… ça ne sera par long avant que ce ne soit plus «acceptable».

laurent59 a écrit :
Moi j'aimerais bien une voiture qui conduit toute seule dans pas mal d'occasions: plus de soucis d'alcool ou de téléphone au volant, on pourrait même lire un bouquin pendant le trajet. Effectivement, d'autres fois je prends plaisir à conduire par moi-même.

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 14:05 
Hors-ligne

hi hi hi, en tout cas le débat continue ...
je vois bien dans ce que propose tout le monde et avec force de détails Henrythe8, des choses logiques et censées .... mais les conducteurs lambda sont ils des gens censés et respectueux ???
hélas non, on le sait tous !!!
donc pour moi le raisonnement assez simpliste de l'état, à savoir aller dans le tout répressif, n'est que la réponse adaptée aux usagers pour limiter les accidents , après tout, il suffit de simplement respecter à la lettre le code de la route pour éviter les sanctions (et les accidents ...), beaucoup ont tendance à l'oublier .
Pour info, je fais pour le boulot environ 30 000 km/An, mes derniers PV depuis 5 ans sont 2 PV pour stationnement sur emplacement interdit (oui, j'ai un 4X4 et je peux monter sur les trottoirs très hauts ...) à des endroits où je savais bien risquer de me faire empèguer, et j'ai 12 points sur mon permis.
Alors je persiste, réfléchissez bien, mais on ne vous enlève aucune liberté à vous imposer des règles de sécurité, au contraire, vous avez la liberté de pouvoir continuer à utiliser les routes et en sécurité, qui a déjà vécu un accident avec des dommages corporels comprendra .

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 16:36 
Hors-ligne

Le problème c'est qu'en France, on veut tout contrôler pour que personne ne puisse se faire de mal.

Autant l'alcool je suis d'accord, car ça mets la vie des autres en danger.
Mais il y a beaucoup d'autres domaines ou je trouve ça ridicule:

Un gosse va se casser la nuque dans une skatepark, les parents vont faire pression pour faire fermer le skatepark, alors que c'est à eux de ne pas laisser leur gosse trainer.

Dans certains pays, un conducteur trop aventureux va tomber dans le ravin, les gens vont dire "tant pis, c'est la dure loi de la nature, fallait pas y aller, tout le monde le sait que c'est dangereux".
En France, on va raser la montagne pour que les conducteurs incapables puissent circuler sans mourir à chaque virage.

Je sais, je pars loin :aie: , mais je déteste ce climat du "la sécurité des humains passe avant tout, et l'homme n'a pas de limite pour sécuriser telle ou telle chose". :red:

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 08:24 
Hors-ligne

absolument d'accord avec toi Laurent, cela repose simplement sur une notion : la responsabilisation ...
je fais très bien le parallèle de l'éducation des conducteurs avec celle des enfants : cela est long, pas toujours drôle, mais quand chacun connait les règles , il les respecte, c'est aussi bête que ça ...
les enfants les plus turbulents et désagréables sont bien souvent ceux qui sont livrés à eux même, et qui cherchent d'eux même les limites que leurs parents ne leur ont pas données .... je trouve cela identique au comportement des conducteurs ... tu dépasses les limites et sors du cadre, c'est une sanction, et aujourd'hui il n'y a hélas que le portefeuille qui puisse toucher les adultes !!!!
Et malheureusement, je trouve que ce PB de comportement est aussi une bonne illustrations de l'incivisme en général dans notre pays ... mais ça, c'est un vaste débat ... ne serait ce que pour ne pas salir les rues dans une ville !!!!

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 11:43 
Hors-ligne

littlepinguin a écrit :
absolument d'accord avec toi Laurent, cela repose simplement sur une notion : la responsabilisation ...
je fais très bien le parallèle de l'éducation des conducteurs avec celle des enfants : cela est long, pas toujours drôle, mais quand chacun connait les règles , il les respecte, c'est aussi bête que ça ...
les enfants les plus turbulents et désagréables sont bien souvent ceux qui sont livrés à eux même, et qui cherchent d'eux même les limites que leurs parents ne leur ont pas données .... je trouve cela identique au comportement des conducteurs ... tu dépasses les limites et sors du cadre, c'est une sanction, et aujourd'hui il n'y a hélas que le portefeuille qui puisse toucher les adultes !!!!
Et malheureusement, je trouve que ce PB de comportement est aussi une bonne illustrations de l'incivisme en général dans notre pays ... mais ça, c'est un vaste débat ... ne serait ce que pour ne pas salir les rues dans une ville !!!!

Absolument d'accord avec toi aussi :P

Comme tu dis, en France, il n'y a que le portefeuille qui fait obéir les adultes. Mais c'est très difficile de trouver une alternative. Moi perso, je ne l'ai pas trouvé ...

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
littlepinguin a écrit :
Pour info, je fais pour le boulot environ 30 000 km/An, mes derniers PV depuis 5 ans sont 2 PV pour stationnement sur emplacement interdit (oui, j'ai un 4X4 et je peux monter sur les trottoirs très hauts ...) à des endroits où je savais bien risquer de me faire empèguer, et j'ai 12 points sur mon permis.

littlepinguin a écrit :

Euh ... hopital charité? :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]