Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 1.8 NA ou NB ?
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Mx5 1.8 mais j'hésite entre les deux versions.

Pour commencer, je souhaite un véhicule pour un usage balade (j'ai une autre voiture) et un peu de circuit de temps en temps. Ce véhicule sera pour moi ma première voiture un peu sportive et le but est de me familiariser avec la propulsion, donc je souhaite pas y mettre + de 5500 € ce qui m'éviteras de perdre trop de sous si je la cartonne. Mon projet et de faire aussi un peu de modif pour le circuit (amortos, arceau...), pour info, je tourne un peu sur circuit en catheram.

Comme vous avec des connaissances sur les mx5, je sollicite donc votre avis. Pour info, j'ai vu une NA avec 171 000 kms à 4900 € et une NB de 120 000 km à 5500 €. A votre avis est-ce jouable une MX5 NA avec 171 000 km.

Merci d'avance !!

Sujet du message : 1.8 NA ou NB ?
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
pour le choix , tout dépend de l entretien, une NA bien entretenue peut être plus fraîche avec 171 000 km qu une NB avec 120 000

Niveau efficacité la NB est devant ( plus rigide au départ, torsen, et 10cv de +), niveau look , la N'A attiré plus la sympathie ;-)

Ps : tu tournés sur circuit en Cat et tu veux t'intituler à la propulsion ?????

Sujet du message : Re: 1.8 NA ou NB ?
Message Publié : Jeu 12 Juil 2012, 01:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En Caterpilar... :aie:

Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
:ptdr:

Moi je dirais NB ;)

Image

Message Publié : Sam 14 Juil 2012, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Pandax te dira que trouver des pièces pour les NA 1.8 est pas évident...

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266

Message Publié : Sam 14 Juil 2012, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Pour bricoler pour faire du circuit, une NA 115, c'est pas mal non?

Tu vires le cata, ça passe toujours au ct et ça libère bien le moteur. Les pièces sont pas excessives.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
plorf a écrit :
Pandax te dira que trouver des pièces pour les NA 1.8 est pas évident...

Euh je trouve pas moi :tantpis: ... sans doute plus compliqué que pour les 1,6l mais jusqu'ici j'ai pas eu de mal à trouver tout ce qu'il me fallait.

Après si tu cherches des pièces Mazdaspeed rares ou des kits compresseur etc... c'est sûr que ça sera moins facile (surtout pour le Mazdaspeed) mais loin d'être impossible.

Moi je préfère la NA 1,8l (non je ne suis pas objectif, c'est vrai :D ) mais je n'ai jamais essayé de NB. Par contre je sais que si les NB ont 10hp de plus, elles ont aussi pas mal de kgs en plus selon les versions... et puis les NB 1,8l sont rare il me semble, alors que les NA déjà beaucoup moins, surtout si tu n'a pas peur d'aller les chercher en Angleterre ;).

Sinon au niveau kilométrage, d'aucuns te diraient que 171.000 km c'est juste la fin de la période de rodage pour une Mx5 correctement entretenue :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
... et puis les NB 1,8l sont rare il me semble, alors que les NA déjà beaucoup moins, surtout si tu n'a pas peur d'aller les chercher en Angleterre ;).

Ah c'est bizarre, je pensais que c'était l'inverse justement
En france, sur leboncon par exemple, je vois toujours plus de NB 1.8 que de NA 1.8. D'ailleurs, je suis toujours étonné par les NB 1.8, à des périodes, on en voit presque plus que des 1.6.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Dernière édition par laurent59 le Jeu 23 Août 2012, 14:53, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les NA 1.8 sont très rares en France, à l'époque elles étaient vendues plus cher qu'une Z3 ! (bon, on est d'accord, une MX5 c'est mieux qu'une Z3 de même puissance, mais quand même... :P )

Donc il ne s'en est presque pas vendu à l'époque en France. Celles qu'on trouve maintenant ont été importées depuis.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Kara a écrit :
Les NA 1.8 sont très rares en France, à l'époque elles étaient vendues plus cher qu'une Z3 ! (bon, on est d'accord, une MX5 c'est mieux qu'une Z3 de même puissance, mais quand même... :P )

Donc il ne s'en est presque pas vendu à l'époque en France. Celles qu'on trouve maintenant ont été importées depuis.

Bass, j'me dois de te contredire ... :non:
Les NA 1800 sont vraiment rares ... les 1600 sont légions, les 1800 faut chercher plus loin ...

Niveau pièce aftermarket, les anglais et américains en ont eu beaucoup plus, donc on a aucun soucis :D
Mais niveau panne / réparation, personne connait les 1800 ... et pour trouver des pièces de remplacement, je te raconte meme pas ... :oops:

Image

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 14:55 
Hors-ligne

Kara a écrit :

Oui, en France c'est la galère pour en trouver une, je ne dirais pas le contraire. Mais de toute façon ça a plus de charme en RHD ces petites bêtes-là :D !

Sinon deux choses m'interpellent dans ton message... Plus chère qu'une Z3??! On parle bien d'une BMW là hein?

Et une Z3 de 130 hp ça existe? Je pensais que c'était beaucoup plus! Mais dans ce cas-là, effectivement, je vois même pas l'intérêt d'acheter de l'allemand (à part pour la rouille :aie: ) :lol: !

C'est bien ce que je dis Pandax, il faut chercher... plus loin :D !

Mais perso j'ai eu aucun mal à trouver ce qu'il me fallait en pièce de rechange jusqu'ici (occasion ou neuf) chez nos amis anglais, pourtant c'est pas forcément des pièces très banales que j'ai besoin parfois (réservoir, support de calorstat, cache-culbuteur...), et il y a beaucoup de pièces en commun avec les 1,6l d'après 1993.

Enfin on en revient toujours au même point: il faut pas être gêné par la RHD...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Jeu 23 Août 2012, 14:58, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 14:57 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Sinon deux choses m'interpellent dans ton message... Plus chère qu'une Z3??! On parle bien d'une BMW là hein?

Et une Z3 de 130 hp ça existe? Je pensais que c'était beaucoup plus! Mais dans ce cas-là, effectivement, je vois même pas l'intérêt d'acheter de l'allemand (à part pour la rouille :aie: ) :lol: !
.

Pire! en 1.8 et 1.9 de 118-120 cv :aie:
La quintessence du veau :sic:

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:00 
Hors-ligne

PG a écrit :
BASSone a écrit :

.

Pire! en 1.8 et 1.9 de 118-120 cv :aie:
La quintessence du veau :sic:

Eurk :vomi: ! Mais une question me taraude alors...... pourquoi? [mode enfant OFF]

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:00 
Hors-ligne

pour se la peter avec un double haricot sur la calandre :idea:

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Kara a écrit :

>> + 1, en France, c'est quand même globalement rare de trouver une 1.8. Peu de NB 1.8 en comparaison du 1.6 qui foisonne, et la NA j'en parle même pas, la plupart ont été importées et dites-vous bien que même en Allemagne, c'est difficile de trouver une belle NA 1.8, il faut aller souvent trés loin ou y mettre le prix. Dans un pays de 80 millions d'habitants et premier marché européen de Mx5, ca vous laisse imaginer la diffusion trés faible....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]