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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 01:32 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Moi c'est le monteur qui m'a dit que avec les KW V1 plus t'es haut, moins tu as de confort et il m'a montré pourquoi, je lui donne raison même si en remontant de 1.5cm par rapport à mon premier essai, je n'ai rien senti de différent. Il y a bien 2 ressorts et tout est réglé d'usine selon la hauteur et la voiture, tu chipotes juste à la hauteur voulue, ce n'est pas casse tête. Si tu es haut, le ressort a moins d’empattement avec ce système et il amorti moins. Je trouve que théoriquement, c'est un système débile mais à moins que tu ne la rabaisses que de quelques mm, tu ne dois pas vraiment en souffrir.

Maintenant les KW V1 ne sont pas tape cul je trouve. Plus ferme que les Bilstein d'origine Mazda mais encore confortables, un peu moins certes et plus sportif aussi. Mais ma copine a une autre version : pour elle, elle se sent moins bien dès les premiers tours de roue. La voiture a moins de roulis et moins de tangage donc le corps doit résister à plus de contraintes et ma copine est sensible de l'oreille interne. Donc oui, c'est plus "dur" en ville même si je trouve que ce n'est que du mieux. Et sur autoroute même bosselée, elle n'est pas tape-cul (la voiture). J'aime bien et je joue plus volontiers avec la voiture, c'est un peu un pousse au vice ces trucs. C'est mon daily donc je ne voulais pas abuser des configurations ultra sport et sans confort, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Mais il me manque des points de comparaison.

Si tu passes en Belgique ou à Beuvardes le 17 octobre, tu pourras essayer.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 07:13 
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En fait c'est fait j'ai commandé les ressorts. Donc je pourrais vous proposer une comparaison...
Pour beuvardes ça se passe comment les inscriptions: on peut venir pour ne rouler qu'une heure ou deux ou il faut venir pour la journée? Parce que je me serais bien inscrit mais je ne peux pas la journée entière!

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 08:31 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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shurikn a écrit :
Moi c'est le monteur qui m'a dit que avec les KW V1 plus t'es haut, moins tu as de confort et il m'a montré pourquoi, je lui donne raison même si en remontant de 1.5cm par rapport à mon premier essai, je n'ai rien senti de différent. Il y a bien 2 ressorts et tout est réglé d'usine selon la hauteur et la voiture, tu chipotes juste à la hauteur voulue, ce n'est pas casse tête. Si tu es haut, le ressort a moins d’empattement avec ce système et il amorti moins. Je trouve que théoriquement, c'est un système débile mais à moins que tu ne la rabaisses que de quelques mm, tu ne dois pas vraiment en souffrir.

Maintenant les KW V1 ne sont pas tape cul je trouve. Plus ferme que les Bilstein d'origine Mazda mais encore confortables, un peu moins certes et plus sportif aussi. Mais ma copine a une autre version : pour elle, elle se sent moins bien dès les premiers tours de roue. La voiture a moins de roulis et moins de tangage donc le corps doit résister à plus de contraintes et ma copine est sensible de l'oreille interne. Donc oui, c'est plus "dur" en ville même si je trouve que ce n'est que du mieux. Et sur autoroute même bosselée, elle n'est pas tape-cul (la voiture). J'aime bien et je joue plus volontiers avec la voiture, c'est un peu un pousse au vice ces trucs. C'est mon daily donc je ne voulais pas abuser des configurations ultra sport et sans confort, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Mais il me manque des points de comparaison.

Si tu passes en Belgique ou à Beuvardes le 17 octobre, tu pourras essayer.


J'avais déja lu ca, mais si tu descend trop ( en dessous des précognisations ) bah ca amorti moins bien.


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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 07:41 
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ilenyon a écrit :
Pour beuvardes ça se passe comment les inscriptions: on peut venir pour ne rouler qu'une heure ou deux ou il faut venir pour la journée? Parce que je me serais bien inscrit mais je ne peux pas la journée entière!


Faut poser la question ici! A priori, y'a moyen de venir pour une demie journée!

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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 14:25 
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ilenyon a écrit :
je l'ai donc emmené pour réglage et géométrie, mais il s'avère que les combinés filetés sont foutus :sic: :? :x
la bague de réglage a subi plusieurs passages en force (crantages foirés, et filetage abimé), quelqu'un a même rajouté des rislans dont avec le mécano on ne comprends pas l'utilité.

Je viens de voir ce post, comment ça foutus ?

Je les ai fait régler trois fois de suite (pour remonter la voiture à chaque fois), que ce soit hauteur ou géométrie, et 2 mois avant de te la vendre, encore...

Je vais en parler à mon mécano, ça ne me rassure pas trop, je l'ai fait bosser sur la 10AE aussi :/

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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 16:21 
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J'ai déjà eut du KW V1 sur mon ancienne voiture....mort au bout de 40.000 Km,mais quand je dit mort c'est mort de chez mort.pour moi c'est de la grosse daube...au prix où ils y vendent :red:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 17:13 
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OpyKanoba a écrit :
ilenyon a écrit :
je l'ai donc emmené pour réglage et géométrie, mais il s'avère que les combinés filetés sont foutus :sic: :? :x
la bague de réglage a subi plusieurs passages en force (crantages foirés, et filetage abimé), quelqu'un a même rajouté des rislans dont avec le mécano on ne comprends pas l'utilité.

Je viens de voir ce post, comment ça foutus ?

Je les ai fait régler trois fois de suite (pour remonter la voiture à chaque fois), que ce soit hauteur ou géométrie, et 2 mois avant de te la vendre, encore...

Je vais en parler à mon mécano, ça ne me rassure pas trop, je l'ai fait bosser sur la 10AE aussi :/


Bah visiblement il aurait forcé sur les bagues. À priori je fais confiance à mon mécano, car mon père est client chez eux depuis pas mal d'années d'une part (des annees de jaguar...) et d'autre part (c'est une boutique qui fait du pneu et de la geometrie / reglage de suspension) ils s'occupent régulièrement de Porsche, ferrari, Bentley... Et pour finir spontanement il m'a conseille de me fournir en amortos et ressorts chez eurofac, me disant que c'est la qu'ils font faire des amortos à réglages personnalisés pour certaines de ces caisses.

Bref de toute façon je suis content de la voiture mais avec les amortos d'origine et ressorts courts (reçus aujoird'hui) ce sera très bien...

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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 17:15 
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Mais je t'avoue qu'avant d'y toucher, ils m'ont demandé si je connaissais l'état des bagues de réglage car ils ont déjà eu le cas, donc le problème serait peut être une fragilité des bagues de kw...

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Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 20:35 
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En tout ça je vais me renseigner, ils avaient grosso modo 10000kms, c'est un peu dommage !

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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 15:48 
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KW inox line ou basic?


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:06 
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Les variant 1, je ne sais pas dans quelle gamme on les retrouve

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 11:24 
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Bah t'a les Variant 1 inox line, et les variant 1 basic line.

L'un le corps est en inox ( materiau souple ) l'autre est en acier galvanisé ( acier traité au zinc ) donc plus résistant.


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 15:41 
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bon...
1/ c'était des inox line, et je suis con, je les ai laissé au garage sans les regarder, mais j'avais les enfants à récupérer, j'étais donc très très pressé.
2/ les ressorts courts avec amortos d'origine : ils sont montés, je me retrouve avec 64/64,5 cm du sol au passage de roue arrière, 65 cm avant. c'est bizarre car normalement j'aurais du avoir plutot 64 devant et derrière... vous pensez que ca va se tasser?
3/ visuellement ça va, mais c'est BEAUCOUP moins classe. par contre en terme de confort c'est incomparable, ca ne prends pas trop de roulis, c'est plus progressif. bref, en usage routier, les ressorts courts eibach -30/35 sont beaucoup plus sympa.
4/ si j'en ai marre de mon 4*4 (c'est l'impression que j'ai! même si ce sont les ressorts courts) je passerais d'ici quelques mois aux ressorts -45 eibach.

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 16:19 
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ilenyon a écrit :
bon...
1/ c'était des inox line, et je suis con, je les ai laissé au garage sans les regarder, mais j'avais les enfants à récupérer, j'étais donc très très pressé.
2/ les ressorts courts avec amortos d'origine : ils sont montés, je me retrouve avec 64/64,5 cm du sol au passage de roue arrière, 65 cm avant. c'est bizarre car normalement j'aurais du avoir plutot 64 devant et derrière... vous pensez que ca va se tasser?
3/ visuellement ça va, mais c'est BEAUCOUP moins classe. par contre en terme de confort c'est incomparable, ca ne prends pas trop de roulis, c'est plus progressif. bref, en usage routier, les ressorts courts eibach -30/35 sont beaucoup plus sympa.
4/ si j'en ai marre de mon 4*4 (c'est l'impression que j'ai! même si ce sont les ressorts courts) je passerais d'ici quelques mois aux ressorts -45 eibach.


Est ce que la visserie a été finie d'être "vissée" au sol, la voiture reposant sur ses roues?? Pour moi, ce n'avait pas été le cas, et j'ai pu desserrer les écrous adéquats (triangle supérieur avant) avec les roues braquée à fond: l'avant de l'auto s'est immédiatement abaissé d'un bon centimètre! :etonne: :oui:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 10:38 
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je ne sais pas... as tu une idée de comment je pourrais savoir?

sinon, juste pour dire : je suis enchanté par le comportement, c'est beaucoup plus sain sur route dégradée, la voiture est mieux amortie. avant c'était trop sec, donc parfait sur du billard, mais par exemple il y a une montée raide précédée d'un virage, suivie d'une chicane, dont le revêtement est dégradé, que je prends souvent, c'est incomparable avec les amortisseurs d'origine + eibach par rapport aux kw...

la seule vraie question aurait finalement été des ressorts -45mm...

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