Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon, je reviens du nettoyage, je lui ai passer un petit coup de karcher vite fait, la peinture est en meilleur état que ce que je pensais, c'est cool :)

je l'ai prise dans la semaine, et arrivé dans les embouteillage en plein cannes, elle a chauffé un peu (au 3/4 de la jauge) mais bon, il faisais très chaud et ça a durée un moment ... une fois garer, aucun bruit suspect et le retour chez moi c'est très bien passer !

aujourd'hui pareil, sauf qu'une fois a l’arrêt, j'ai entendu un pshiiiit, comme de l'air sous pression qui s’échappe et une légère fumé sortant du capot (pour une fois que je roule exclusivement sous les 3500tr/min ...)
ça viens de l’arrière du moteur, apparemment, y'en a sur la boite, et ça a coulé par terre, après test olfactif ... c'est du liquide de refroidissement !
je vais donc checker le réservoir... vide alors que je l'avais rempli il y a 200 km et constater qu'une seule chauffe.

alors :
-je ne sais pas ou est passer le ldr (jamais de flaque sous la voiture a part aujourd'hui.
-les gouttes de ldr commencent devant la porte du garage (ouf).
-ça viens de l’arrière du moteur.
-le moteur n'as surement pas tourné longtemps avec ce problème et la pression d'huile était bonne, donc je sais pas si du ldr a pu passer dans l'huile.
-j'ai regarder le niveau d'huile, il n'as pas bouger
-la durite de refroidissement (celle qui part du calorstat au radiateur, la plus accessible) craque quand on appui un peu dessus, a changer bientôt, mais y'en a t'il une au niveau du par feu qui aurais lâché ?
voila ce que j'ai constater, des suggestions ? je vais éplucher les sujet concernant les fuites !

ah et pour finir j'ai remarqué, une fois la crasse enlever, que les longerons avais pas mal frotter :/ c'est grave ?

merci beaucoup pour votre aide :)

edit :
J'ACCUSE ! une pièce, ou la durite (mon dieu faites que ce soit juste la durite) au niveau de la flèche rouge !
Image
j’attends que le moteur refroidisse et j'irais voir

edit 2 :
bon, voila la durite d'entré du radiateur :
Image
pas tres beau ca !
et voila le dessous :
Image

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur mon ancienne mx5, j'avais eu un probleme de chauffe moteur.
une des durites de chauffage venait appuyer sur une durite de retour d'huile.
elle a fondu et donc je perdais mon LDR.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:42 
Hors-ligne

celle qu'on voit sur la première photo ?
quand tu l'affiche en taille réel on voit bien l’état, tu pense que c'est juste la durite ou y'as autre chose ?

merci :)

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 18:04 
Hors-ligne

bon ben je m'auto répond, je vous confirme, la durite est morte, donc je vais en racheter une tout de suite !
par contre pour la changer, je suis obligé de vidanger complétement le circuit de ldr ?

parce que le truc c'est que mes voisins reviennent le mois prochain, et ils la voudrons en état de marche (normale) et je discuterais avec eux de faire la courroie ou pas (ben oui, ça reste la leur hein ^^), sauf que ça m’embêterais de faire deux fois la vidange du ldr (même si ça lui feras pas de mal ...)
ou alors y'as quelque chose pour réparer une durite provisoirement (faut que ça tienne une ou deux semaines)

merci encore

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui il faut vidanger.
sur la mienne j'avais une fuite quand je dépassais les 110km/h a cause de la pression dans le circuit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 20:14 
Hors-ligne

dacc, j'ai commander la durite :)

merci !
je vous tiens au courant de l'avancement des travaux !

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8887
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu as que cette durite à changé,une vidange n'est pas nécessaire...surtout si tu fait la distrib dans pas longtemps.
Il faudra juste faire la purge ensuite.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 20:36 
Hors-ligne

comment je dois procéder ? juste j’enlève la durite en laissant s’écouler le ldr dans un bac sous la voiture le temps de mettre la nouvelle durite ?

merci :)

Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8887
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui pas exemple :)
Tu décales les colliers de serrage.....ensuite avec une pince multiprise tu décolles le tuyau a chaque extrémité et ensuite tu te prépares pour faire l'inversion,sans oublier de remettre les colliers :P
Après tu fait ça :

yacco71 a écrit :

Remettre du liquide de refroidissement neuf

Pour remplir le radiateur, rien de plus simple : on remet le bouchon de vidange en place, puis on remplit, logique, non ?

Il faut remplir jusqu'au dessus de la première rangée d'ailettes visible. Ensuite il faut mettre en route la voiture, sans le bouchon, puis la faire chauffer jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre et que la circulation du liquide de refroidissement se fasse en intégralité. C'est à ce moment que la durite supérieure devient chaude, puisque le liquide de refroidissement y circule. C'est également le moment où le circuit s'auto-purge en évacuant l'air du circuit. Le niveau dans le radiateur va baisser, il faut l'ajuster au fur et à mesure. Il se peut que ce soit nécessaire de le faire à plusieurs reprises.

En laissant continuer de chauffer la voiture, le niveau va ensuite remonter, c'est seulement à ce moment qu'il faudra remettre, rapidement, en place le bouchon sur le radiateur. Attendre encore un peu jusqu'au déclenchement du motoventilateur pour faire le niveau dans le vase d'expansion, au minimum.

On peut alors couper le moteur et le laisser refroidir, au moins une heure, pour pouvoir alors faire le niveau au maximum dans le vase d'expansion. Normalement tout est bon, ceci un p'tit coup d'œil au niveau le lendemain matin ne pourra que vous rassurer !

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 06:47 
Hors-ligne

Ah nickel ! Ca va y'as plus compliquer :)
Merci :)

Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 17:29 
Hors-ligne

voila ! colis recu rapidement et durite changer cette aprem ! niveau de ldr fait
je vais "valider" ce soir (je vais faire un tour quoi :p )

merci encore une fois pour votre aide précieuse !

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 15:27 
Hors-ligne

quelques nouvelles, mes voisins son reparti, j'en ai donc profité pour changer le filtre a essence aujourd'hui.
bon, le plus dur, c'est d'enlever la protection en plastique ... ça ma pris 1h jusqu’à ce que ça m’énerve et je découpe les deux dernier clips ... pas grave, avec 3 ça tien très bien :)

faire attention aussi, si il a changer été changer comme ici, les durite sont très dur a retiré ! donc beaucoup d'essence a le temps de couler, prévoir des bouchons pour le filtre encore pendant ;)

après test, elle marche un poil mieux, disons qu'elle monte en régime plus franchement, mais rien de très sensible.

pour finir, j'ai toujours le ldr qui disparait ! je sais pas par ou, mais le réservoir se vide en 2 ou 300km apparemment ! mais c'est juste le réservoir, pas le circuit, enfin, je pense, parce que le niveau dans le radiateur est toujours le même !

prochaine et dernière étape, le récepteur d'embrayage ! après ça, ça seras seulement du nettoyage jusqu’à la prochaine vidange

voila :)

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le moteur de la MX est un auto-purgeur, si tu viens de faire un changement de durite c'est possible que le circuit ne soit pas plein de suite. Combien de fois as-tu rempli le réservoir ? Le bouchon du réservoir n'est peut-être plus très étanche, cela peut arriver aussi. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 17:18 
Hors-ligne

ben j'ai changer la durite, puis j'ai refais le niveau suivant la méthode de yacco que m'as donné stan, et depuis, qu'une fois, aujourd'hui, mais le réservoir était vide de chez vide

sinon, je t'avoue que j'ai pas bien compris comment fonctionné le circuit au niveau du réservoir :/

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le réservoir sert de mise à niveau, quand le moteur tourne il se purge. Quand tu stoppes le moteur il refroidit et le LDR descend dans le radiateur si nécessaire. Remplis le réservoir jusqu'au max, une petite balade tranquille juste pour amener le moteur à température et laisse refroidir, c'est possible que tu sois obligé de le faire 2,3 fois. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]