Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Skeilz a écrit :
laurent59 : autant eviter des KYB agx rabaissés qui sont plus bons en 15000-20000km ...
C'est des amortisseurs type origine, certes reglable, mais prévu pour travailler avec ressort origine et tarage de ressort origine.
Des B8 a la limite, avec de bons ressorts et des bons bumpstops peuvent être la solution pour la piste sans combinés filetés.
B8, pas B6, sinon même probleme que les Kyb agx, ils vont perdre rapidement leur efficacité.

On est pourtant nombreux a avoir des KYB AGX avec des ressorts courts et a faire régulièrement de la piste, les miens ont 60 000 environ, et beaucoup de sorties circuit (KYB AGX + ressorts Flyin Miata)

Skeilz a écrit :
Si t'a des retours d'un membre, va chez lui, et teste sa voiture avant toute chose. Surtout pour des combinés type taiwanais ( Zenky, BC racing, Meister R etc ).

J'ai fait une sortie avec des BC Racing, sur piste c'était vraiment pas mal, par contre très tape cul sur route, la voiture sautillait beaucoup

Skeilz a écrit :
Si tu attends un peu, les P5 sportdrive ( amortisseur spécialement concu pour la Mx5 ) seront disponible.
J'en ai entendu parler sur mx5nutz.co.uk, il parait que c'est bien, et dans tes prix.

Mais bon, il parait.

Il y en a meme sur ce forum qui les ont achetées, mais au bout d'un an sans rien voir, ben ils en on eut marre :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
On est pourtant nombreux a avoir des KYB AGX avec des ressorts courts et a faire régulièrement de la piste, les miens ont 60 000 environ, et beaucoup de sorties circuit (KYB AGX + ressorts Flyin Miata)


Tout à fait :oui: Tant que tu montes pas à plus de 350lb/in et que t'es rabaissé raisonnablement, normalement ça le fait !

joeldc13 a écrit :
Il y en a meme sur ce forum qui les ont achetées, mais au bout d'un an sans rien voir, ben ils en on eut marre :aie:
:ttt: Achetés ET montés ! ... Bon, c'est vrai ET démontés ensuite :aie:
Ceci dit, de ce que j'ai lu il y a qq temps sur Nutz, ça a l'air d'aller mieux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ced.f a écrit :
Ceci dit, de ce que j'ai lu il y a qq temps sur Nutz, ça a l'air d'aller mieux ...

Grâce à tes tests :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous savez quoi, le mec a qui j'ai acheté les Xida, il part sur des P5 Sportdrive customs par Phil :aie:

Par contre, je n'aurai les Xida que quand il aura les P5, donc je peux me brosser pour les avoir rapidos les Xida :roll: Mais bon, je n'avais pas l'intention de les monter de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour les avoir rapidement ou pour les avoir tout court ? :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'avais bien les boules avec l'histoire des P5 :aie: Ce que j'aurai à reprocher à Phil, c'est de m'avoir envoyé des trucs à moitié finis qui ont pété en 2 jours et de m'avoir laissé marner pendant des mois, dans l'espoir de peut-être les revoir un jour ... Maintenant, il a l'air d'avoir bien peaufiné son produit et si ça se trouve c'est même un bon kit, peut être typé un peu souple pour un usage piste assez soutenu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Comme des KYB agx sans ressorts durs :ricane:

Donc pas viable pour la piste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
Message(s) : 109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Euh... je n'ai pas capté votre histoire sur les P5 Sportdrive :sic:
Quelqu'un peut m'expliquer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tout d'abord, il faut bien préciser que ces amortos étaient en cours de développement à l'époque. Donc, fin 2009, j'ai commandé des Sportdrive chez P5.
Je les ai reçu en Février 2010, montés, et en 2 jours les arrières étaient dégazés (la valve de remplissage tapait dans les bras de suspensions). En plus de ça, ils étaient bruyants sur les raccords, les plaques d'égout, etc ... Démontage, renvoi chez P5. S'ensuivent quelques mois de communication laxistes (et j'ose même dire laxative) du style "ah ça y est, on a résolu nos problèmes, on vous les renvoie le mois prochain", le mois d'après "ah ben non, finalement, c'est pas encore ça, mauvaise qualité chez notre fournisseur, machintoussa, amélioration du design, blablabla ... Le mois prochain c'est bon". Donc, fin 2010, j'en avais ras le bol de me faire balader, et j'ai acheté un kit FM. Bon, j'étais pas convaincu par les tokicos (à mon avis y en avait un de dégazé aussi) alors maintenant, je suis en KYB ...

Tout ça pour dire que en 2010, les Sportdrive de P5 c'était pas ça ... Maintenant, en UK, Phil le proprio de P5 a une bonne réputation, et il a passé les 2 dernières années à peaufiner son produit et les retours récents sur Nutz sont plutôt pas mal ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bon choix pris et commandé à l'instant même, HSD monopro est dispo donc montage le week prochain ;)

Je ferais un retour après essai en octobre à Chambley.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai hate d'avoir ton retour, ils me font de l'oeil aussi depuis un moment.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello:
Interessé aussi par ton retour, ça a l'air par mal comme matos. Par contre tu n'as pas peur de te prendre la tête avec les réglages comme avec les b16? Ils ont autant de possibilités de réglage apparemment
Tiens moi au courant pour chambley ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Si tu peux alimenter le topic dans 6 mois pour voir comment ils évoluent, c'est interessant ;)

Moi je viens de rouler avec mes tein Flex, et ca me satisfait pas mal, on vera dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais contacter le shop, ils disent que chaque amorto est développé pour la voiture, ils ont donc forcément des valeurs de réglages pour un circuit comme chambley qui a un revêtement nickel et circuit lent et technique comme le circuit sur la présentation des HSD pour mx5.

Si ils n'ont rien, je vais appliquer comme hauteur ceux des amorto d'origine avec ressort court, il faut bien partir sur une base de travail.

L'avantage, cest que chambley est ouvert la semaine donc je pourrais au pirefaire une journée réglage chassi.

Pour le retour après 6 mois, je vous ferais part de chaque prob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ta hauteur de caisse, tu peux partir sur cette base vue que tu compte faire du circuit. Les mesures vont du centre de la roue au bord d'aile :

Avant : 315 mm
Arrière : 308 mm

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Speej et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL