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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:21 
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Merci, tu m'as l'air d'être trés bien documenté sur les réglages chassi, cest en rapport avec ton métier ou d'expérience perso?


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:40 
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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:45 
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Ok thanks merci d'avoir partagé.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 10:27 
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pourquoi, plus haut a l'avant qu'a l'arriere?
pour anticiper sur le tassement des suspensions?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 18:06 
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Oui c'est plausible, mais il doit déjà y avoir un décalage d'origine de tout façon.

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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 19:33 
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Ouep, y'a un decalage d'origine justement pour anticiper le tassement ;)

Après tout dépend je pense de la dureté des amorto, si t'a des bouts de bois, ca va pas se tasser, si t'a des souplettes il faudra mettre plus.

Je me demande sur une NA ce qu'il faudrait comme valeurs^^


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 20:01 
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Skeilz a écrit :
Comme des KYB agx sans ressorts durs :ricane:

Donc pas viable pour la piste...

Une nouvelle fois je suis étonné par tes propos, les KYB AGX, comme les autres amortisseurs "typé sport" (tokico, koni, bilstein) sont en général recommandés avec des ressorts pas trop durs, y compris dans un usage piste.

Exemple, Flyin Miata, qui, je pense, savent ce qu'ils font,fait des ressorts spécifiques à la mx qui sont seulement en 318/233, donc plus durs que de l'origine mais très loins d'etre des bouts de bois...

Ensuite, sur des coilovers, c'est différent, mais pour moi, conseiller des KYB AGX avec des ressorts très durs, c'est clairement pas une bonne idée, y compris pour de la piste.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 20:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Tonioo a écrit :
Oui c'est plausible, mais il doit déjà y avoir un décalage d'origine de tout façon.

D'origine, c'est l'avant qui est plus bas que l'arrière, et Emilio confirme cela dans ses recommandations pour le setup suspension :

Citer:
The Miata seems to work best with about .25" positive rake (rear higher) measured at the pinch welds without driver in car and about 1/4 tank. It seems the the roll center axis doesn't like to be too far out of sync with the roll centers. In general, you can lower the rake to increase rear grip and improve transitional stability up to the point that the rear suspension begins to bottom. Lower the front to increase front grip and turn in response, again, until it begins to bottom the suspension excessively.


Je pense, avec les Xida partir sur sa config "SuperMiata race alignment"

Citer:
<=12.0"

3.75~ 4.25" front ride height measured at forward most straight section of pinch weld with 205/50/15 or 225/45/15 tires

Front camber: -3° (or as close as you can get to it)
Caster: >+4.5° or max available once you reach camber targets
Front total toe: 0

Rear camber : -2.6°
Rear total toe: 0


Par contre, c'est la hauteur de caisse qui m'inquiete, il faut que je puisse continuer de mettre la mx sur le plateau, et avec ma hauteur actuelle, je touche déjà le parechoc avant.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:31 
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Skeilz a écrit :
Je me demande sur une NA ce qu'il faudrait comme valeurs^^

En ce qui concerne les valeurs de hauteur, il n'y a pas de distinction NA NB

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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 08:17 
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Joel : pour une utilisation presque que pour de la piste, je partirais pas, personnellement sur un setup compromi entre route et circuit comme les stages 1 et 1.5 de chez FM.

Parcontre le setup stage 2 track a des ressorts de 9kg a l'avant et 6kg derrière sur des V-maxx XXtreme. Plus adaptés.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 18:34 
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1ers valeurs en réglage moyen par rapport aus possibilités des amortisseurs :

Avant 260mm
Ar: 310

En gros cela frottz partout même en ligne droite, je vais retourcher les hauteurs demains.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 09:15 
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Outch t'a une bonne plage de reglage alors ;)

Sur mes Flex c'est pareil, tu peux descendre plus bas que terre :D


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 16:26 
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Jai réglé ce matin pour arriver aux réglages de Tonioo cest nettement mieux à présent.
Jai laissé le réglagr de la précontraintre du ressort d'origine pour l'instant et l'hydraulique est réglé à la moitié. Dans cette config, la voiture est plus sable et moins tape cul que la config ressort HR amorto d'origine que javais avant.

Jai monté les gros freins d'anciennement joel, cest agréable d'avoir du mordant et de l'endurance à toutes épreuves.
Jvais régler tout ca à chambley en octobre et direction dijon en novembre :)


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 19:57 
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Ca va, pas trop soulé par le sifflement des carbotech ? :red:


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 20:05 
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Jsuis rodé, jai du pagid sur mon kit ap racg de ma caisse de piste et une mégane 2 dci commerciale pour le taf.
Le plus marrant cest que cest la mégane qui fait le plus de bruit de frein ;)

Pour ton kit gros freins, il faut pas être newbi en méca pour le monter car jai du faire pas mal de modif pour mter les cales proprements et jai un des filets rapportés des supports arrières qui et sorti lors des ajustements. Du coup jai monté uniquement l'avt le temps de refaire la pièce.


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