Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 04:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 60
merci pour vos avis
c'est sympa j'ai rdv le 9 novembre pour voir la mimix souhaitée (http://www.leboncoin.fr/voitures/360236438.htm?ca=22_s)
a bientot pour la présenter elle ou une autre :beer:

Sujet du message :
Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il me semble l'avoir déjà croisé cette ETNA :? C'est pas une femme qui là ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 18:20 
Hors-ligne

oui apparemment c'est la voiture d'une femme !
as tu une ancdote a ce sujet ?

Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non aucune.
Mais comme les mx5 dans ma région ça ne court pas les rue,donc ça ne pouvait que être celle ci que j'ai croisé,extérieurement la voiture à l'air très propre en tout cas.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ddk a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/382358863.htm?ca=22_s (origine italienne (pas trop confiance !) => finition de base, donc trop chère
http://www.leboncoin.fr/voitures/371433885.htm?ca=22_s (revendeur occasion on connait pas l'origine ) => c'est sûr, en même temps elle est pas bien chère... :tantpis:
http://www.leboncoin.fr/voitures/360236438.htm?ca=22_s (celle qui me plait le plus 1ère main peu de km mais distri non faite me certifie que le km n'est pas atteint pour la remplacer // ne faut il pas faire la distri à 90 000 ou 6 ans ? => la plus intéressante des 3 à mon avis aussi, même si je pense qu'en étant pas pressé on peut trouver la même moins chère

Pour la distrib' : sur les NA/NB, la courroie peut casser, contrairement à beaucoup d'autres voitures ça ne massacre pas le moteur, il est prévu pour ça. Un coup de dépanneuse, une nouvelle courroie et hop c'est reparti.
Avec le recul des années, à voir ceux qui ont attendu qu'elles cassent pour les remplacer, les courroies semblent tenir un bon 150000-200000km, peu importe l'âge.
Pour ma part je ne l'ai pas changée à 90000, je pense la changer à la "grosse révision" de 180000km.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 13:34 
Hors-ligne

Misho a écrit :
ddk a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/382358863.htm?ca=22_s (origine italienne (pas trop confiance !) => finition de base, donc trop chère
http://www.leboncoin.fr/voitures/371433885.htm?ca=22_s (revendeur occasion on connait pas l'origine ) => c'est sûr, en même temps elle est pas bien chère... :tantpis:
http://www.leboncoin.fr/voitures/360236438.htm?ca=22_s (celle qui me plait le plus 1ère main peu de km mais distri non faite me certifie que le km n'est pas atteint pour la remplacer // ne faut il pas faire la distri à 90 000 ou 6 ans ? => la plus intéressante des 3 à mon avis aussi, même si je pense qu'en étant pas pressé on peut trouver la même moins chère

Pour la distrib' : sur les NA/NB, la courroie peut casser, contrairement à beaucoup d'autres voitures ça ne massacre pas le moteur, il est prévu pour ça. Un coup de dépanneuse, une nouvelle courroie et hop c'est reparti.
Avec le recul des années, à voir ceux qui ont attendu qu'elles cassent pour les remplacer, les courroies semblent tenir un bon 150000-200000km, peu importe l'âge.
Pour ma part je ne l'ai pas changée à 90000, je pense la changer à la "grosse révision" de 180000km.

merci des conseils :hello:

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 13:55 
Hors-ligne

merci pour vos conseils.
je suis vraiment indécis et je pense que je prendrai celle pour laquelle j'aurais un coup de coeur
je suis également sur une NA de 1991 67000 km appartenant à un collectionneur. excellent état
etat irreprochable a voir ! elle sera vue et tester par un ami mecano
je la trouve un pu chère 6500€ est ce raisonnable ? elle a quand même ans ! je cherche quelque chose de fiable. je ne suis ni bricol ni mecano
qu'en pensez vous ?:hello:

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
"je cherche quelque chose de fiable. je ne suis ni bricol ni mecano"

La NA peut aussi aller au garage, comme toutes les NB ou NC ! Elle sera aussi (plus ?) fiable à état identique... Donc si la NA est en parfait état, tjs été entretenue, etc... Pourquoi pas ! C'est plus aseptisé, moins confortable, plus personnalisable, dans un style assez différent des années suivantes, Une NA plus cher qu'une NB, c'est normal. Perso, si je devais acheter une Mx aujourd'hui, c'est clairement une NB que je prendrai ! Plus récente, pas trop chère, fiabilité de la NA (c'est presque les mêmes voitures) et je trouve que la NB kit sport vieillit mieux que la NBFL ! (qui a l'atout de l'intérieur)

Après c'est une question de gout (ça me rappel une blague tient cette dernière phrase !)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ddk a écrit :
je suis également sur une NA de 1991

NA ou NB, au-delà de 10 ans, faire bien attention aux traces de corrosion dans les bas de caisse, devant les roues arrières.
Toute cloque ou trace de rouille perforante indique des travaux assez importants (*), et se méfier si la portion ou la voiture a été repeinte sans raison apparente (réparation cochon-style possible) ! ;)

(*) dans ce cas, c'est souvent toute l'aile qui est bouffée de l'intérieur. Les cas les plus graves sont exposés ici : viewtopic.php?f=17&t=10307
La faute aux évacuations d'eau de la capote, restées bouchées trop longtemps, ou dont le tuyau serait déboîté. Voir ici : viewtopic.php?f=17&t=7115

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 16:00 
Hors-ligne

bon avec tout ça il va falloir faire attention et faire le bon choix....
je ne suis pas prêt de rouler en mimix.. :cry:
mais vous avez raison et il faut être prudent
grâce a vos infos, et le site Mx5France je commence a faire un peu le tour d la question...
pas facile de trouver l'occasion de reve qui ne doit pas devenir un cauchemar ;)

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
6500 € si l auto a vraiment 67000 kms c'est pas cher non ! Attention s il Peut justifier avec carnet ou factures, et qu Elle est impeccable c est un tres Bon tarif :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,
La blanche est la plus belle: j'ai la même en 2L :) par contre l'intérieur tissu c'est vraiment tristounet...

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Franchement ddk, garde patience.
Les coins a faire attention, y a les bas de caisses, mais aussi sous le troisième feu stop. Les deux points sensibles au niveau de la rouille chez mazda visiblement (ce sont les même endroit sur la mazda 3).

Mis à part ça, il n'y a pas grand chose à faire attention. Grosso modo, mazda est quand même très fiable, rare sont ceux qui ont de gros soucis. Si tu peux avoir l'historique d'entretien avec un carnet à jour ou des factures à l'appuie.

Ensuite, avec de la patience, tu vas trouver ton bonheur. Comme tu le dis, il y a beaucoup de passionner, donc trouver des modèles bien entretenus et en belle état n'est pas difficile. Juste un peu long si tu t'arrêtes sur une serie limité.

Pour les NC, je te conseils d'aller essayer. Personnellement, vu ma taille (1.87m), je n'ai pas réussi a trouver une position de conduite confortable dans une NC alors que je n'ai aucun souci dans ma NB.

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 07:45 
Hors-ligne

merci pour vos avis
je me demande actuellement si une z3 ne fera pas l'affaire.
a prix égal j'ai un roadster :? + puissant, sympa également et fiable. Moins de problème de rouille !!!!
Mais je n'ai encore rien décidé...
Je cherche, compare les mois d'hiver sont propices à cette recherche
N'hésitez pas à continuer à me donner des infos
merci encore à tous
je reviens régulièrement sur ce sujet :hello:

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tout le monde te dire qu'à la conduite, le z3 est bien plus triste que la mx5, et son chassis n'est vraiment pas un exemple ...
Et il ne faut pas prendre de 4cylindres, sinon, c'est la dépression assurée.

Par contre, si tu peux supporter la conso, un six cylindres bmw pour un roadster ballade, ça peut être sympa aussi.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]