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Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 21:51 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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N'empêche, ça claque comme matos.
Et tu te reposes aussi ?

mableue
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Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 21:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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cherub a écrit :
si tu as passé le stade de la justification, pourquoi tu ne prend pas les reservoirs séparé?
le porte feuille peut etre? :aie:

On va déjà essayer de maitriser les coilovers dans cette config, si lors du prochain rebuild (il y en aura forcément un) AST me fait la conversion pas cher, on verra.

jujupointcom a écrit :
Et tu te reposes aussi ?


J'essaye, mais c'est pas encore ça :sic:


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Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 00:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bon Joel , je suis rodé sur le changement de suspattes. :red:
En 3h-4h, on a interverti les ressorts des suspattes AV/AR suite à une petite erreur. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 10:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
si tu as passé le stade de la justification, pourquoi tu ne prend pas les reservoirs séparé?
le porte feuille peut etre? :aie:

On va déjà essayer de maitriser les coilovers dans cette config, si lors du prochain rebuild (il y en aura forcément un) AST me fait la conversion pas cher, on verra.

jujupointcom a écrit :
Et tu te reposes aussi ?


J'essaye, mais c'est pas encore ça :sic:

Force pas trop qd même...

Mais beau setup en perspective.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 12:37 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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joeldc13 a écrit :
Bon ça me démange vraiment de pouvoir installer tout ça



:love:

Et je suis a deux doigts de craquer pour la conversion en Xida-S avec les coupelles spécifiques, quitte a installer du bon matos, autant aller jusqu'au bout.... :geek:


c'est beau a voir ces prise de vue, on voit bien comment ça travail tout ce p'tit bazar :jaime:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 22:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Joel
L'un des interets de passer des Xida CS aux S est d'avoir ces coupelles "évidées" et permettant d'augmenter le debattement un peu à la manière des coupelles de FM ?
Grosso modo au lieu d'une coupelle plate ils mettent une coupelle creuse avec des butées ?
:idea: Si tu as des photos n'hesite pas.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 22:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Joël, ne soit pas obnubilé par la course de tes suspensions. Tu sera déjà très bien avec des coupelles de NB.

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 17:17 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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seb77 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Bon ça me démange vraiment de pouvoir installer tout ça



:love:

Et je suis a deux doigts de craquer pour la conversion en Xida-S avec les coupelles spécifiques, quitte a installer du bon matos, autant aller jusqu'au bout.... :geek:


c'est beau a voir ces prise de vue, on voit bien comment ça travail tout ce p'tit bazar :jaime:

Effectivement, très intéressant comme vidéo, tu en as d'autre dans le même genre en réserve? ça m'intéresse vraiment de comprendre comment tout ça travaille pour mes futurs réglages, réparations et géométrie :oui: !

N'empêche, je pensais pas que ça effectuait des mouvements aussi complexes tout ça, c'est super impressionnant :o ! Comme quoi c'est vraiment de l'ingénierie de haut niveau la conception et le réglage du châssis d'une voiture!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 19:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
canaille a deux belles videos aussi sur son post pour comparer avec le renfort de barre stab et sans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 19:52 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
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Terrible la vidéo :o ça aide à comprendre comment tout ça tient en l'air...
J'aurais pas imaginé que ça travaillait autant, on croirait un bras oscillant de moto cross.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 19:56 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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j'ai pas l'impression (métrologie pifométrique - DIN ) que ça amène vraiment de la course, par contre le montage rotulé plutôt que sur silentblocks c'est plus rigide encore, histoire de se déchausser les dents :aie:

cherub a écrit :
canaille a deux belles videos aussi sur son post pour comparer avec le renfort de barre stab et sans.


c'est toi la canaille :red:

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Message Publié : Mar 20 Nov 2012, 21:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:sic: Je crois que vous parlez de 2 choses differentes :
Tonio parle de la course donnée par les coupelles modifées qui augmentent le debattement et Neobob22 tu parles des "rotules" qui guident la tige d'amortisseurs et permettent un debattement angulaire quand la suspension fonctionne
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 12:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Après plusieurs semaines d'attente, le temps qu'Hyperco ait a nouveau du stock et que surtout les douaniers veulent bien relacher mon colis j'ai enfin reçu les bon ressorts pour mes combinés Xida :

Des 400 in/lbs pour l'arriere
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Et des 700 in/lbs pour l'avant
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Cependant, en les installant je me suis rendu compte que les ressorts que j'avais acheté avec les Xida n'avaient pas du tout la taille prévue, les ressorts arrière sont des 5" (donc ultra courts) et les ressorts avant sont des 6". Du coup je comprends mieux pourquoi Owen trouvait qu'il n'avait pas assez de débattement....
Du coup les 6" sont en 450 in/lbs, je vais donc les garder car il me permettrait de durcir un peu l'arrière (qui est en 400 aujourd'hui).

J'ai également reçu et installé les "needle thrust bearings"

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Il s'agit de petits roulements plats a aiguilles qui se mettent sous le ressort de rappel et qui facilitent le réglage de la pré-contrainte du ressort avec le ressort en tension sur la voiture (ca permet de faire tourner facilement la coupelle du bas sans que le ressort ne bouge)

J'ai également reçu les prolongateurs pour l'arrière, qui facilitent l'accès au réglage des amortisseurs

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Et le tout monté

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Par contre 949racing a oublié dans le colis des silentblocs qui me manquent pour monter les coupelles :/ je lui ai re-demandé, mais il court en ce moment les 25 heures de Thunderhill, il n'a pas encore pris le temps de me répondre :o

J'en ai profité pour glisser également dans le colis des biellettes rotulées pour l'arrière (j'en ai déjà devant)

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Enfin, je me suis remis a bosser un peu, j'ai continué de virer les silentblocs avec le c-Clamp que j'ai reçu

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J'ai déjà fait tout ça :

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Objectif, finir les derniers ce soir pour les envoyer en peinture

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Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 13:04 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Exactement ce que j'aimerais faire sur la NC :roll: toujours pas eu le temps de sortir les bras de suspension ...

mableue
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Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 13:59 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Bon, je vais attaquer les Silent-bloc de la FD prochainement alors j'ai une question : Où as-tu trouvé ce c-clamp ? :love:

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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